le 14 novembre 2012
C'est un livre absolument magnifique sur la flore tropicale. Les photos sont grandes et d'une qualité rare, les couleurs splendides. Les textes sont clairs précis : origine, période de floraison, caractéristiques, variétés mais aussi des anecdotes sur le nom, ou leur utilisation. Bien entendu vous avez les méthodes de culture sous les tropiques ou climat européen.

Aucune page de ce livre n'est "perdue" : toutes les plantes sont remarquablement représentées tant par la photo que le texte. C'est un livre à savourer lentement, page après page.

Je ne peux m'empêcher, pour vous donner une idée de l'atmosphère générale de ce livre, d'en recopier une des remarques, une citation de Carl von Linné (1707-1778), qui clôt la page de présentation du chapitre sur les palmiers. Je cite "L'habitat de l'homme se trouve sous les tropiques où il vit des fruits du palmier ; il survit dans les autres parties du monde où il doit se nourrir de céréales et de viande." ... A cette époque déjà... Savoureux. ..

C'est vraiment un très beau livre, par le texte et par l'image. Même si comme moi, vous n'avez pas de jardin, ce livre vous fera rêver, et passer des heures délicieuses et passionnantes à le lire et le regarder.