‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Complet et progressif, 25 février 2014
rosebud - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vers la phono moyenne section (Broché)
Voici un très bon ouvrage pour commencer à aborder la phonologie en moyenne section de maternelle.

Les séquences proposées sont progressives (notion d'éducation à l'écoute, puis d'articulation, avant de travailler sur la syllabe, puis la rime ainsi que les attaques; le tout en fonction des périodes de l'année scolaire), et très complètes (dispositif, étapes détaillées pour expliquer les activités, objectifs....).

Les nombreuses photos légendées permettent d'illustrer les activités proposées assez variées dans l'ensemble.

De plus, si vous avez un double niveau (MS-GS), sachez que cet ouvrage reprend certaines activités de son équivalent pour la grande section de maternelle Vers la phono grande section, tout en les adaptant pour la moyenne section. Cela peut donc être un bon moyen de différencier et de proposer à ses élèves des séances de phonologie adaptées avec une certaine continuité dans la classe.

5.0 étoiles sur 5 bel ouvrage !, 28 août 2013
Le guide "vers la moyenne section" présente les mêmes qualités que celui de GS. La progression est clairement présentée, les séances peuvent être rapidement mises en place, elles sont riches et variées... A noter, les pages "petit plus" avec des idées de jeux et d'albums qui viennent encore soutenir la démarche de façon progressive.

5.0 étoiles sur 5 bon achat, 26 août 2013
Comme pour les livres "vers les maths" de cet éditeur, je suis satisfaite de mon achat.
Beaucoup de pistes de travail, de belles illustrations, des fiches photocopiables, un CD et surtout une très bonne progression par période pour bosser la phono toute l'année. Je vais le tester en classe cette année.

4.0 étoiles sur 5 Vers la phono MS, 13 octobre 2013
Beaucoup d'idées de séances en phono pour les MS, très variées, très progressives et toujours très bien détaillées dans le déroulement ,...

5.0 étoiles sur 5 la phono, 6 octobre 2013
C'est un excellent livre qui va au rythme des élèves même pour le spécialisé.

Dommage, que le prix soit un peu élevé!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 août 2014
J'ai utilisé cette méthode toute l'année avec mes MS. Je la trouve fantastique; Clé en main, elle donne tous les outils et propose des séances concrètes, pratiques, et efficace pour éveiller la conscience phonologique des enfants. En tout cas, en fin d'année, mes élèves avaient quasiment tous acquis les bases de la phono, et n'ont jamais rechigné à participer aux séances proposées.
Je conseille donc vivement cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Vers la phono - Moyenne section, 31 août 2014
Très bon ouvrage !
Les pistes audios sont audibles et de qualité.
Encore une fois, les éditions ACCES ne nous font pas regretter le prix de leur ouvrage : page claire, progression concrète et listes de comptines sont au rendez-vous.
Il ne reste plus qu'à voir comment les élèves évolueront avec.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 17 août 2014
comme tous les ouvrages de cet éditeur, le livre est très très bien conçu.
Très peu de matériel nécessaire et de plus, pour l'avoir utilisé pendant 1 an avec mes élèves de MS, les enfants adhérent vraiment et en redemandent...
Pour moi, c'est un indispensable dans la classe

4.0 étoiles sur 5 Du boulot pour la rentrée !, 5 juillet 2014
j'ai jeté un premier coup d'œil dans cet ouvrage et me réjouis d'avoir plus de temps pendant ces vacances pour approfondir son contenu et préparer les activités phonologiques pour la rentrée. Le fait que les séquences soient dans l'ordres chronologique et bien détaillées font de cet ouvrage un indispensable outil de travail

5.0 étoiles sur 5 Vers la phono MS, 8 septembre 2013
Un ouvrage complet, simple à comprendre, à utiliser et à mettre en œuvre. Les chants du CD sont très agréables à écouter.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Vers la phono moyenne section
Vers la phono moyenne section de Christina Dorner (Broché - 15 avril 2013)