‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Complet et progressif, 25 février 2014
rosebud - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vers la phono moyenne section (Broché)
Voici un très bon ouvrage pour commencer à aborder la phonologie en moyenne section de maternelle.

Les séquences proposées sont progressives (notion d'éducation à l'écoute, puis d'articulation, avant de travailler sur la syllabe, puis la rime ainsi que les attaques; le tout en fonction des périodes de l'année scolaire), et très complètes (dispositif, étapes détaillées pour expliquer les activités, objectifs....).

Les nombreuses photos légendées permettent d'illustrer les activités proposées assez variées dans l'ensemble.

De plus, si vous avez un double niveau (MS-GS), sachez que cet ouvrage reprend certaines activités de son équivalent pour la grande section de maternelle Vers la phono grande section, tout en les adaptant pour la moyenne section. Cela peut donc être un bon moyen de différencier et de proposer à ses élèves des séances de phonologie adaptées avec une certaine continuité dans la classe.

5.0 étoiles sur 5 bel ouvrage !, 28 août 2013
Le guide "vers la moyenne section" présente les mêmes qualités que celui de GS. La progression est clairement présentée, les séances peuvent être rapidement mises en place, elles sont riches et variées... A noter, les pages "petit plus" avec des idées de jeux et d'albums qui viennent encore soutenir la démarche de façon progressive.

5.0 étoiles sur 5 génial !, 1 mars 2015
Volle "sandrine" (france) - Voir tous mes commentaires
faire de la phonologie toute l'année avec les moyens, pas facile ! un vrai casse tête !
mais, depuis que j'ai acheté ce bouquin, un vrai bonheur !
les séances sont toutes faites. la progression est bien conçue et bien adaptée. il y a des tas de jeux à photocopier pour des séances très ludiques et amusantes tout en travaillant.
un investissement à faire (sachant que sur amazon le livre revient beaucoup moins cher que chez l'éditeur!)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 août 2014
J'ai utilisé cette méthode toute l'année avec mes MS. Je la trouve fantastique; Clé en main, elle donne tous les outils et propose des séances concrètes, pratiques, et efficace pour éveiller la conscience phonologique des enfants. En tout cas, en fin d'année, mes élèves avaient quasiment tous acquis les bases de la phono, et n'ont jamais rechigné à participer aux séances proposées.
Je conseille donc vivement cet ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 Vers la phono MS, 13 octobre 2013
Beaucoup d'idées de séances en phono pour les MS, très variées, très progressives et toujours très bien détaillées dans le déroulement ,...

5.0 étoiles sur 5 la phono, 6 octobre 2013
C'est un excellent livre qui va au rythme des élèves même pour le spécialisé.

Dommage, que le prix soit un peu élevé!

5.0 étoiles sur 5 bon achat, 26 août 2013
Comme pour les livres "vers les maths" de cet éditeur, je suis satisfaite de mon achat.
Beaucoup de pistes de travail, de belles illustrations, des fiches photocopiables, un CD et surtout une très bonne progression par période pour bosser la phono toute l'année. Je vais le tester en classe cette année.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 14 septembre 2014
Indispensable, une progression bien construite sur l'année. Des séances bien expliquées, intéressantes et motivantes pour les enfants. Je recommande absolumment

5.0 étoiles sur 5 Très bon outil, 31 juillet 2014
Je suis fan, super outil car en MS, la phono, c'est un peu du bricolage. Là, c'est du clé en main. Bravo aux auteurs.

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 8 novembre 2014
parfait pour commencer la phono ! tout est inclus, les pistes audio, les fiches élèves et le matériel à préparer !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Vers la phono moyenne section
Vers la phono moyenne section de Christina Dorner (Broché - 15 avril 2013)