5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite
Publié le 16 août 2010 par laflo03

3.0 étoiles sur 5 Très bien
Je le connaissais déjà pour les MS et les GS.
Très bien construit dans la programmation, cela donnne un très bon niveau aux élèves, le mieux étant de continuer sur la même pédagogie en MS et GS car de nombreux exercices sont repris à des degrés supérieurs.
Petit bémol : certaines...
Publié il y a 17 mois par instit

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vers les maths Petite Section (Broché)
Je suis très satisfaite de ce produit qui représente un outil particulièrement intéressant pour aborder les maths en PS. Il offre en plus d'une progression, des idées de prolongements, de jeux mathématiques ainsi que des comptines numériques et des références d'albums à compter. Ne cherchez pas les fiches toutes prêtes il n'y en a pas ce qui est normal au vue du niveau visé.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre du maître, 27 décembre 2010
Livre du maître très détaillé.
Progression sur l'année, 5 périodes détaillées.
Jeux et situations mathématiques bien détaillés, faciles à mettre en oeuvre, certains nécessitent des jeux du commerce mais que l'on peut facilement remplacer avec un peu d'imagination et de bricolage.
Tous les domaines sont abordés: les formes, grandeurs, nombres, tri, couleurs...
Très complet, prof des écoles en Ps je l'utilise avec beaucoup de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 très bon outil pédagogique, 9 mai 2012
Très bon outil pédagogique en couleurs et avec des photos .
Programmation et progression sur toute l'année, les fiches de préparation sont prêtes (matériel, organisation, déroulement, différenciation).
Ce livre part de nombreux jeux que nous avons en classe (maxicoloredo, dinette...), il donne beaucoup d'idées, il y a des comptines, des activités pour la salle de jeux et des activités à partir d'histoires, il y a des idées en fonction des thèmes de l'année (automne, noël....).
Je l'ai acheté trop tard cette année, mais je compte le suivre (du moins essayer) sur toute l'année prochaine et pourtant j'ai 18 ans d'ancienneté!
Seul inconvénient son prix!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellente ressource, 12 novembre 2010
Les livres de cette édition sont une valeur sûre. "Vers les maths PS" ne déroge pas à la règle. Très bon livre!
Expédié rapidement et en parfait état.

5.0 étoiles sur 5 situations problèmes réelles, travail efficace, 12 août 2011
Dans mon école nous avons utilisé les trois tomes de cette collection avec plaisir!
Enfin une progression qui marche, même avec les enfants en difficultés, avec persévérance ils y arrivent aussi, moins vite que ceux qui comprennent tout de suite, mais ils font des progrès et cela fait sens pour eux. J'ai beaucoup apprécié les situations problèmes originales et pertinentes.

Le premier bémol :c'est casé toutes ces séances dans l'emploi du temps, car elles sont nombreuses.
Le deuxième bémol : c'est l'utilisation de matériel EPS (blocs logiques mousses en grande taille) qui n'est plus à la vente et difficilement remplaçable, mais les enseignantes de maternelle ne sont-elles pas les reines de la débrouille?

Je confirme toutes les autres recommandations sur cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 du concret, 1 août 2010
Volume très concret avec ds situations concrètes à mettre en place et des activités faciles à fabriquer avec du matériel basique.J'ai effectué l'achat des volumes pour MS et GS puique j'ai une classe mater-CP.

3.0 étoiles sur 5 Très bien, 10 mai 2013
Je le connaissais déjà pour les MS et les GS.
Petit bémol : certaines activités demandent du matériel un peu coûteux, ou alors il faut s'adapter avec autre chose.

5.0 étoiles sur 5 excellent!!!!, 29 juillet 2014
J'ai adoré la lecture de cet ouvrage qui m'a réellement permis d'affiner mes pratiques. Clair, agréable à lire, tout est illustré, et tout semble réalisable (ce qui n 'est pas toujours le cas dans les ouvrages didactiques). Le matériel nécessaire à la mise en place des séquences et tout à fait accessible dans toutes les classes et s'il n 'est pas présent dans la classe, il semble facilement "fabricable". Même si j'ai 10 ans d'expérience dans le niveau, il m'a ouvert une infinité de perspective que je me ferai un plaisir de mettre en oeuvre dès septembre. Je pense que cet ouvrage est un réel outil, pour les débutants comme pour les "confirmés".

5.0 étoiles sur 5 Quel soulagement, 18 juillet 2014
Je le conseille aux enseignants qui veulent se lancer dans la manipulation mais qui ont peur de s'organiser sur l'année !!! Tout y est: la programmation annuelle, les séances avec leur déroulement , le matériel nécessaire! Il est vrai que l'on peut compléter avec des jeux dans le commerce mais sincèrement aucun achat supplémentaire n'est indispensable beaucoup d'activités peuvent se faire avec les jouets de la classe! Perso je l'ai suivi cette année et franchement je recommence l'année prochaine

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour des enseignants débutants, 30 juillet 2014
Pour préparer une première rentrée en maternelle, c'est un outil précieux qui donne une idée des compétences des élèves, des étapes et procédures à suivre pour les apprentissages, des illustrations utiles pour saisir le déroulement ou le résultat attendu.
Plus qu'à le tester en situation.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Vers les maths Petite Section
Vers les maths Petite Section de Catherine Sautenet (Broché - 22 avril 2010)