5.0 étoiles sur 5 pour faire connaître la litterature aux petits, 5 mai 2010
Appenzeller - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parcours lectures 4 à 6 ans (Broché)
Je donne cinq étoiles parce que ce livre m'a permis de revoir ma pratique concernant les albums de jeunesse en maternelle.

Avant: on lit des albums, on fait des fiches plus ou moins réussis.

Avec parcours lecture: je fais acheter des albums en réseau d'après les propositions. On fait un véritable travail de découverte, de mise en réseau et de création en classe.

mon travail s'est professionalisé en peu de temps.

Les quelques manques de l'oeuvre persistent, mais bon, personne n'est parfait: les fiches photocopiables de matériel n'ont pas toujours été testés et sont parfois un peu à côté de la réalité (par exemple: pour créer un album à combiner sur le petit chaperon rouge, les images proposées n'ont pas le même format, c'est difficile de réaliser quelque chose de valable).

Mais comme cet ouvrage donne plein de pistes très complètes, ce petit inconvénient est vite pardonné. Au bout d'un moment, on ne suit de toute facon plus les parcours pas à pas, mais on s'en inspire.

A recommander pour tout travail en maternelle MS GS

5.0 étoiles sur 5 un livre très utile, 29 août 2011
Il donne plein d'idées pour travailler,les thèmes sont variés, les posters rigolos.Je vous le recommande.Il est juste un peu cher...

4.0 étoiles sur 5 génial, 12 mars 2010
Cet ouvrage est vraiment très utile en classe, il regroupe plusieurs lectures en réseau. Il y a une ébauche du travail à réaliser et plein d'idées originales. Il vaut le prix qu'on lui donne!

5.0 étoiles sur 5 très bon métariel pédagogique, 23 juin 2010
de très bonnes idées d'activités adaptables à tous les fonctionnement de classe, matériel visuellement agréable et facilement utilisable

5.0 étoiles sur 5 très intéressant, 17 décembre 2010
très intéressant, culture littéraire étoffée à partir de plusieurs albums proposés pour avoir un fil conducteur riche : albums avec histoires similaires, ou histoires détournées

5.0 étoiles sur 5 Une véritable mine d'or!, 2 juillet 2014
Cet ouvrage est la référence en ce qui concerne la littérature en maternelle! Les thèmes et projets abordés sont divers et variés, l'exploitation proposée est pertinente et très riche. Je ne regrette pas mon investissement conséquent, il me sert très fréquemment et ce depuis plusieurs années. Attention, il devient de plus en plus difficile de trouver certains ouvrages proposés dans les bibliographies en fin de chapitre.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 août 2013
Le livre comble mes attentes. C'est une véritable aide pour les personnes qui, comme moi, débutent en grande section.
Les posters sont bien faits.

5.0 étoiles sur 5 parcours lectures, 25 mai 2013
très bon document qui permet d'exploiter une bibliothèque centre documentaire (bcd) en maternelle.
je le recommanderai auprès de mes collègues

5.0 étoiles sur 5 l'outil que je cherchais, 30 juillet 2014
ma première année de GS j'ai eu l'impression de faire des choses décousues au niveau littérature, c'est un investissement certe mais ça me parle vraiment

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 août 2013
C'est un livre cher mais qui donne de bonnes idées pour créer des projets en lecture en maternelle et même en CP. Il propose des réseaux de lecture très intéressants.

Parcours lectures 4 à 6 ans
Parcours lectures 4 à 6 ans de Sophie Duprey (Broché - 1 avril 2006)