Secrets pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse
Format: BrochéModifier
Prix:35,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Affichage de 1-10 sur 20 commentaires(5 étoiles)afficher tous les commentaires
le 16 octobre 2003
Adepte de l'analyse fondamentale de par ma formation, Stan Weinstein a su me convaincre par sa méthode et sa simplicité de langage que l'analyse technique (étude des volumes, utilisation des moyennes mobiles, analyse de la courbe "tout est dans le tape") est le meilleur moyen de gagner en bourse et en particulier de connaître le moment opportun d'acheter une action (le rôle de l'analyse fondamentale étant surtout axé sur le choix de la valeur)
le 5 mars 2004
un livre simple, révolutionnaire qui n'est pas seulement la synthèse de méthodes d'analyse technique existantes, mais une combinaison d'indicateurs vérifiés par l'auteur sur un historique des valeurs sur plus de 30 ans et qui est applicable avec une égale efficacité sur plusieurs marchés :actions à long et moyen terme, or et taux.Il expose en outre des indicateurs d'analyse boursière formidable, mis au point par lui-même :la méthode d'analyse par phases, l'indicateur de la dernière heure, l'indicateur d'intensité de trading par secteur. Ces derniers lui ont permis de lancer un signal d'achat du marché, fort à propos en juillet 1982, soit quelques semaines avant que la Bourse ne se retourne et n'entame sa grande avancée. Il réédita l'exploit en conseillant sur les ondes de liquider les actions peu de temps avant le krach d'octobre 1987. Cette année-là, les lecteurs du Timer Digest l'ont élu « timer of the year ». Bref, la méthode expliquée par un professionnel des marchés, et non un simple gourou dont on entend plus parler, à la portée de tous
le 28 mai 2002
Quelle bonne surprise que fut l'achat de ce livre. Complètement débutant, j'ai trouvé avec ce livre tout líntéret de lánalyse technique. Je n'ai quúne envie pouvoir appliquer les methodes exposées car en simulation, les recettes exposées marchent et sont dúne logique imparable. Un livre de chevet mais aussi un manuel pratique.
le 8 septembre 2002
le livre est très facile d'accès, la traduction excellente.
Weinstein explique une méthode simple basée principalement sur les moyennes mobiles et les volumes pour appréhender l'analyse graphique.
En outre des exemples réels permettent d'appuyer la théorie de l'auteur.
Ce livre s'adresse principalement aux débutants de l'analyse technique qui trouveront dans cet ouvrage tous les principes de bases pour optimiser leur portefeuille boursier.
Un livre de base à posséder...
le 8 mai 2002
Un livre qui explique l'analyse d'un graphique en l'exploitant à maximum et tout ceci d'une façon claire.Ce livre montre comment sélectionner un titre, quand l'acheter et quand le vendre avec un minimum de risque et un maximum de revenus.
Un livre que je recommande à tous les actionnaires.
le 11 juin 2002
Ce bouquin est extrêmement bien écrit et pédagogique pour tous ceux qui n'ont aucune connaissances des graphes. L'auteur accompagne le lecteur ds la démonstration, conclut les chapitres par des exercices et revient constamment sur les bases précédemment acquises. Cela permet une meilleure compréhension et un réel acquis des connaissances. On finit le bouquin sans zones d'ombres.
A posséder absolument pr tous ceux qui veulent comprendre l’analyse graphique et établir une stratégie d'investissement.
le 13 août 2002
Pour ceux et celles qui désirent comprendre les mécanisques de la bourse, ce livre est l'outil indispensable ! Le texte est clair, très simple à comprendre même pour un débutant et les situations exposées permettent de mettre en pratique les conseils de l'auteur. Si vous voulez éviter de perdre de l'argent en bourse et en gagner sans trop de risque, lisez ce livre et mettez les conseils en pratique.
le 16 novembre 2007
M'interessant fortement aux marchés financier depuis 5 ans, ce livre avec du recul, constitue le point d'entré indispensable sur les marchés. Sa principale qualité est d'ouvrir le lecteur à la reconnaissance de l'existance d'un invariant fondamental de la courbe des prix : les 4 phases, toutes les actions peuvent être classées dans une de ces phases. Si l'on perd de vue cette réalité on a des chances de tout perdre.
Au dela de ça, si l'on a qq notions de mathématiques, on comprendra, et c'est la la révélation fondamentale de ce livre, la nature fractale de la courbe des prix, bien sur Weinstein ne mentionne pas ce terme, mais involontairement, l'invariant qu'il décrit, et que l'on retrouve à n'importe quelle échelle de temps, nous fait prendre conscience de cette nature. Et c'est la le premier point du parcours d'initiation d'un trader : la nature fractale de la courbe, et son corollaire, l'existance d'invariants, appellés encore, figures de l'analyse technique, qui permettent le trading.
Ayant lu une centaine d'ouvrage de trading en langue anglaise, je recommenderais, dans la même optique, de la révélation de la "BIG PICTURE", chuck dukas avec son livre "trendadvisor guide...", car un fois que l'on a isolé les phases, on va bien sur chercher a caractériser les trends..
le 2 janvier 2011
Si vous avez la chance de commencer par la lecture de ce livre alors n'allez pas plus loin, n'ajoutez pas de complexité inutile à la stratégie décrite dans ce livre en espérant gagner "plus" au risque de perdre beaucoup en testant des méthodes de "gourous" vendeurs de papier, ne perdez pas votre temps (les gains boursiers doivent vous "rendre" du temps et non vous en prendre) car tout est écrit dans ce livre et en bourse une méthode plus "complexe" n'est absolument pas synonyme de "meilleurs résultats". La preuve, Stan Weinstein lui-même n'a jamais répondu aux sollicitations pour écrire une suite à ce best seller mondial, estimant qu'il avait déjà tout écrit, contrairement à d'autres "vendeurs de papier".
Alors c'est vrai, Weinstein n'a pas inventé les concepts qu'il utilise, mais la manière dont il les assemble est la plus évidente qu'il m'ait été donnée de lire.
Ce livre fait partie des très rares à être toujours sur mon bureau au bout de 15 ans de pratique de l'investissement en bourse, après avoir lu d'innombrables redites sur le sujet.
le 5 mars 2004
C'est tout bonnement un des premiers livres que je conseille à la lecture pour qui compte se mettre à la bourse. En effet, Weinstein y distille au cours des pages, la plupart des conseils de base, que chacun devrait suivre s'il ne veut pas se faire malmener sur les marchés. Son approche, si elle est celle d'un investisseur, donc à long terme, donne quand même au trader de précieux conseils qu'il ne peut s'offrir le luxe d'ignorer.
Au final, un excellent ouvrage écrit dans un style simple, parfois un peu trop simpliste (mais on pardonne l'auteur), et qui donne les premières clefs de la bourse. Ensuite, il faut compléter ses lectures par d'autres ouvrages selon ses convictions et ses intentions. Notons au passage que "Bourse et marchés financiers" est un bon complément à ce livre.