5.0 étoiles sur 5 Si vous ne lisez qu'un livre sur la finance prenez celui-ci
M. Warren Buffet écrit dans la préface : "J'avais tout juste quinze ans quand j'ai lu la première version de ce livre. Je pensais à l'époque que c'était le meilleur livre qui ait jamais été écrit sur l'investissement. Je le pense encore aujourd'hui".
Personnellement je le pense aussi :D
Un seul...
Publié le 2 octobre 2011 par Ratatouille

3.0 étoiles sur 5 Commander directement sur la version anglaise
Contenu excellent, MAIS: Traduction "très" approximative, avec des incohérences quelques fois sur les ratios étudiés.
Je conseille de partir directement sur la version américaine.
Publié le 17 juillet 2010 par ASRI Jaafar

5.0 étoiles sur 5 Si vous ne lisez qu'un livre sur la finance prenez celui-ci, 2 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'investisseur intelligent. Un livre de conseils pratiques (Broché)
Personnellement je le pense aussi :D
Un seul regret : pour ma part je l'ai lu plus tard qu'à 15 ans. Pas de chance, mais mieux vaut tard ...

3.0 étoiles sur 5 Commander directement sur la version anglaise, 17 juillet 2010
Je conseille de partir directement sur la version américaine.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 16 août 2007
Les methodes presentees dans ce livre sont celles que chacun devrait appliquer avant tout investissement, quelqu'il soit -meme si l'ouvrage s'attache en particulier aux valeurs boursieres-.
En suivant les conseils presentes par l'auteur, investir en bourse ne devrait plus effrayer qui que soit. En effet, l'investissement dans la valeur est la seule methode qui se soit revelee efficace au travers les ages.
Et pour ceux qui auraient des doutes, regardez les performances des fonds geres par les eleves de la methode Graham (Warren Buffet, Lou Simpson, Charlie Munger... pour n'en citer que quelqu'uns).
Vous n'y trouverez bien evidemment pas de recettes miracles (qui n'existent pas en bourse), mais plein de notions de bons sens qui vous permettrons de definir votre plan d'investissement.
Je vais conclure comme le precedent commentaire: Bonne lecture, et bon investisement.

2.0 étoiles sur 5 Déconseillé aux débutants, 26 novembre 2013
Je me suis procuré ce livre en suivant les commentaires de cette page et je dois avoué avoir été très déçu. En effet, le principal public de cet ouvrage est avant tout les personnes déjà familières avec le milieu de la bourse.
L'auteur utilise des mots du jargon boursier sans ménagement ni explication si bien que l'on peut se retrouver à lire une phrase entière sans en avoir compris un traitre mot.
Je ne doute pas que le lecteur averti y trouvera son compte comme c'est le cas des précédentes personnes ayant laissé un commentaire mais le lecteur novice dans le domaine de la bourse (comme moi) aura plus de chance d'être découragé qu'intéressé par ce domaine.

3.0 étoiles sur 5 Bon mais sans plus, 8 septembre 2013
Ce livre nous apprend pas mal de chose concernant l’investissement ainsi que les attitudes à avoir pour investir.
Malheureusement, il faut pas mal se forcer afin de terminer ce livre qui peut être par moment assez rébarbatif.
Cependant, il reste selon moi un bon livre concernant l'intelligence financière et l’investissement.

3.0 étoiles sur 5 Ouvrage qui commence à dater, 29 décembre 2008
L'ouvrage commence à dater même si les techniques d'investissement restent les mêmes les exemples qui font référence aux années 1950 n'apportent plus autant qu'avant. Les écrits de Warren Buffet et les rapports de BH sont plus profitables.

5.0 étoiles sur 5 Analyse fondamentale - Un Must !, 26 octobre 2013
Ouvrage que je conseille vivement aux personnes intéressées par la bourse et qui recherchent à investir dans la durée. Malgré l’ancienneté des exemples/références et la traduction pas toujours parfaite, Benjamin Graham nous décrit avec talent les bases de l’analyse fondamentale et de l’investissement « Value » qui reste plus que jamais valable aujourd'hui.
Une philosophie à contre-courant de l’AT (analyse technique) et du trading spéculatif ultra risqué… Ici, vous apprendrez à investir avec bon sens pour rechercher des plus-values honorable et dans la durée.
En complément de ce livre, je conseille de prévoir un livre ou deux sur des cours plus approfondies en analyse financière afin de tirer pleinement partie et maîtrise de cette stratégie.

5.0 étoiles sur 5 nickel, 28 août 2013
bon bouquin, rien a redire.

il fait parti des references a lire sur le sujet.

je ne regrette pas son achat et bonne livraison comme d hab

5.0 étoiles sur 5 La claque !, 13 août 2012
Comme on oblige à passer le permis de conduire pour se mettre au volant, on devrait imposer la lecture de ce livre avant tout achat en bourse. Benjamin Graham est le meilleur professeur qui puisse être : pédagogue, et brillant !

5.0 étoiles sur 5 La bible du boursicoteur, 22 juillet 2012
Quiconque s'est intéressé au marché boursier aura une sorte de révélation lorsqu'il lira ce livre. Si ce livre était mis dans les mains de de chacun avant d'acheter sa première action, à coup sûr quelques belles pertes d'argent seraient évitées. Indispensable et à posséder impérativement dans sa bibliothèque.

L'investisseur intelligent. Un livre de conseils pratiques
L'investisseur intelligent. Un livre de conseils pratiques de Benjamin Graham (Broché - décembre 1998)