5.0 étoiles sur 5 ouvrage de base!, 28 mars 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'analyse technique des marchés financiers (Broché)
Ce livre de John Murphy est considere comme ouvrage de base, couvrant les principales disciplines in analyse technique. Ce livre, avec celui de M Pring, sont recommandes par le MTA (Assoc US de analystes techniques) pour le niveau 1 de l'examen CMT (Chartered Market Technician).
Une reference donc !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 18 août 2012
Superbe ouvrage qui reprend l'analyse technique de fond en comble,
les concepts sont expliqués de manière simple et rationnelle accompagnés d'exemples concrets sous formes de graphiques et de schémas pour une parfaite compréhension du sujet.

Je n'arrêtais pas de cramer mes comptes de trading, mais grâce à ce livre là en partie j'ai réussi à me forger plusieurs stratégies efficaces et me garantissant enfin des gains

composé de plusieurs parties clairement distinctes on s'y retrouve facilement avec une lecture rendue facile et très agréable,
je vous recommande vivement la lecture de ce bouquin ;)

5.0 étoiles sur 5 Un contenu approfondi par une personne (très) compétente, 28 janvier 2014
Ce livre est vraiment très appréciable.
L'auteur explique bien les points de vue et les raisonnements.
Il ne présente pas des "évidences", sans les démontrer ou au moins les "questionner" par une petite discussion.
Le contenu est approfondi et présenté posément.
C'est excellent pour s'approprier toutes les notions de l'analyse technique.

A recommander à ceux qui veulent comprendre et réfléchir par eux-mêmes...

4.0 étoiles sur 5 C'est un livre absolument à lire si vous voulez trader., 26 avril 2013
C'est un livre absolument à lire si vous voulez trader.
Il est un des must obligatoier et donc nécessaire, comme un ensemble d'autres.

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre de référence, 25 novembre 2013
Ce livre m'a été raccomandé par un traider professionnel. En effet, il m'a permis d'acquérir une vision d'ensemble de l'analyse technique pour un "apprenti" traider comme je le suis.

5.0 étoiles sur 5 Du sérieux., 9 octobre 2014
Vraiment du sérieux. Une preuve parmi d'autres? Une biblio de près d'une cinquantaine de références...ça calme, d'autant que l'auteur n'est pas manchot en la matière.

Murphy fait un balayage impressionnant durant ces 580 pages. Indicateurs, volumes, chandeliers, money management, chartisme, volumes, cycles, Elliottisme...on se dit que tout doit être survolé à la hâte! Et bien pas du tout. On croit connaître déjà, en l'on se rend compte que chaque chapitre nous apprend encore, parfois même beaucoup.

Un point que j'ai particulièrement apprécié: une vraie introduction aux graphiques en "points et figures" (30 pages!), claire et bien illustrée. Cette technique sent un peu la naphtaline au premier abord, mais présente des analogies avec Ichimoku (la notion de "signal" notamment). A découvrir ou redécouvrir.

Du haut de gamme.

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 17 février 2015
C'est exactement le livre que je cherchais! Tout y est abordé, ce qui permet de bien comprendre l'évolution des cours d'une valeur, d'y entre au bon moment et d'en sortir au bon moment. Une plateforme de trading est indispensable pour mettre à profit les éléments donnés sur ce livre.

L'analyse technique des marchés financiers
L'analyse technique des marchés financiers de John J. Murphy (Broché - 1 janvier 2004)