Format: Broché|Modifier

le 28 décembre 2004
Ce livre a beau daté du début du siécle dernier, il reste d'actualité. Ceux qui connaissent le monde de la bourse et qui fréquentent les salles de marché se reconnaitront forcément dans les attitudes des différents protagonistes. Ce livre n'est pas un manuel, mais il permet d'apprendre beaucoup plus que ces derniers. Ils détaillent avec précision les erreurs qui peuvent être commises et beaucoup d'enseignements peuvent en être tirés afin de ne pas les réitérer. Alors que le personnage de ce livre à payer de son portefeuille pour apprendre et définir ces erreurs, l'opportunité est offerte à ses lecteurs de s'en informer au moindre coût, ce qui leur permettra de peut-être réaliser des économies....
le 15 novembre 2007
rien n'a changé finalement, si ce n'est que le rituel du "read the tape" a pris un contour plus électronique.
Un vrai bon roman, touchant à la réalité de la psychologie humaine.
le 2 mars 2011
Ce livre est incroyable ! Ca a presque été une révélation pour moi. Il a presque 100 ans et pourtant il m'a semblé très actuel.
Il est instructif, didactique, récréatif et vous immerge vraiment complètement dans la peau d'un trader et du monde de la bourse. On réalise véritablement un voyage dans cet univers que j'adore.

Si la bourse vous intrigue ou vous passionne, alors vous devez lire ce livre !!

Greg.
le 12 novembre 2015
apres avoir lu plusieurs livres sur le trading de différents auteurs, sur la psychologies du trading, les indicateurs techniques, les bougies japonaises... celui ci a une approche completement différente. à vrai dire pour un trader débutant sans expérience sur les marchés peut importe le type de produit que ce soit sur action, warrants, turbo ou cfd.... ce livre aura plutot l'air d'un roman car il n'y a pas d'indicateurs technique pour prendre des positions mais plutot des retours d'expérience de la vie du trader qui apprend de ses erreurs, pour un trader confirmé cela peut changer son style et parfaire sa technique. Après avoir moi meme "cramé" plusieurs comptes titre malgré 4 ans de trading pour différentes raisons (suivi de conseil au lieu d'écouter ma conviction, trop de levier....), ce livre m'a un peu changé vers une approche un peu plus relax du trading. Je le relis pour la 2eme fois, sans me lasser, mes performances s'améliorent doucement mais surement, je suis moins stressé cela me permet de faire plus de % chaque jour en moins de temps qu'avant.
le 15 février 2008
Lavie d'un célèbre trader qui se lit comme un roman et qui pose les limites de la gestion de position. A lire absolument quelquesoit le niveau.
le 26 avril 2013
C'est un livre absolument à lire si vous voulez trader.
Il est un des must obligatoier et donc nécessaire, comme un ensemble d'autres.
le 16 janvier 2016
C'est ouvrage qui permet de comprendre la vie passionnante du trading , c'est agréable à lire . Merci à vous
le 28 décembre 2010
Intéressant pour le tarder confirmé mais peu satisfaisant quant à la pratique et la mise en application quand on est un petit trader ... Bon après l histoire est intéressante tout dépend ce que l on recherche
le 28 juillet 2011
J'ai tellement entendu de bien de ce livre que je me suis décidé, enfin, à l'acheter.

Malheureusement rien à voir avec certains commentaire élogieux, certes il y a quelques trucs à intégrer pour son trading, mais bon !

Bon c'est un roman quoi !