4.0 étoiles sur 5 Une vie consacrée à l'investissement
Un livre très intéressant qui retrace le parcours du plus grand investisseur de la planète.

Publié le 4 janvier 2011 par Pierrick

3.0 étoiles sur 5 Dommage
Dommage,...
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cet ouvrage une très bonne biographie. Hélas, une traduction approximative, parfois littérale vient gâcher le plaisir.
Publié le 11 août 2011 par [RaF]

4.0 étoiles sur 5 Une vie consacrée à l'investissement, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warren Buffett. La biographie officielle, l'effet boule de neige (Broché)

Pour ceux qui s'intéressent à la manière dont Warren Buffett a bâti sa fortune, cet ouvrage nous fait découvrir aussi bien ses grandes réussites que ses échecs et ses difficultés. Il permet au lecteur de suivre le parcours intellectuel de "l'oracle d'Omaha" et de comprendre sa vision très pragmatique de l'investissement qui aura très peu changé malgré les évolutions des marchés financiers, les révolutions technologiques, les bulles spéculatives et les crises boursières.

Sa vie personnelle peut sembler plus rébarbative relativement à sa vie d'investisseur mais les deux sont intimement liées et se tournent résolument vers un seul objectif : gagner de l'argent.

La seule réserve qui peut être émise concernant ce livre vient de la traduction approximative avec de nombreuses fautes de frappes et d'orthographe.

Néanmoins, ce livre apparaît plutôt objectif (malgré le fait qu'il s'agisse d'une biographie officielle) et devrait être apprécié des passionnés du monde des affaires et de l'investissement.

3.0 étoiles sur 5 Dommage, 11 août 2011
Dommage,...
Si une nouvelle traduction devait voir le jour, ce livre le mérite,... attendez là. Dans le cas contraire,..., si cela ne vous rebute pas, préférez la version originale !

5.0 étoiles sur 5 Enfin publiée!, 23 janvier 2011
J'attendais cette biographie depuis longtemps... Je mets 5 étoiles rien que pour le travail titanesque d'Alice SCHROEDER, 951 pages de biographie qui nous décrivent dans les moindres détails la vie de Warren Buffett tant personnelle que professionnelle et qui allie descriptions et citations de Buffett qui procurent une vraie valeur rajoutée.

Je tiens toutefois à souligner les quelques défauts de cet ouvrage:
1) Le nombre de fautes d'ortographe et de frappe frise la cinquantaine ce qui est quand même désagréable à la longue, je le pardonne puisque Valor est une petite maison d'édition mais ils auraient tout de même pu payer un relecteur.
2) Le livre fait 951 pages, 951 pages ça fait un bon kilogramme se ce n'est plus, en d'autres termes le livre est quasi intransportable, impossible de le lire en allant au boulot ou dans son lit avant de s'endormir sous peine qu'il vous tombe sur la tête lors d'un petit coup de fatigue (je parle en connaissance de cause).
3) Le livre s'intéresse pas mal à la vie personnelle de Buffett. Je trouve que l'auteur s'attarde un peu trop sur celle-ci de temps à autre. C'est d'ailleurs pour ça que le livre est aussi long... Il est intéressant de compléter cet ouvrage par le livre "Le Portefeuille de W. Buffett" (édition Valor) de HAGSTROM du point de vue de l'investissement.
Pour les plus préssés d'entre vous n'ayant pas le temps de lire plus de 900 pages je vous conseille "W.Buffett: The making of an American capitalist" de LOWENSTEIN, c'est un ouvrage brillant et bien plus court (350 pages malheureusement disponible uniquement en anglais).

Sur ce, bonne lecture et prévoyez une bonne semaine de vacances pour le lire car étaler la lecture d'une bio sur un intervalle de temps plus large est désagréable puisqu'on a tendance à oublier le début de la vie de l'intéressé et l'unité de l'ouvrage disparait alors...

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui est très plaisant à lire pour ce qui apprécie l'homme qui c'est construit un empire à la force du poignée, 1 décembre 2012
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre qui nous explique par une biographie complète de cet homme tous les rouages qui ont mené Warren Buffet à devenir la personne la plus riche du monde. J'aime le monde de la bourse et je suis plus sur des investissement à court terme, plus des temps modernes avec des instruments nouveau qui n'existaient pas au temps de Warren buffet mais j'ai appris par les lectures sur cet homme à diversifié mes investissements.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre sur un grand Monsieur, 9 janvier 2011
Livre très agréable à lire et à posséder absolument. L'autobiographie du Roi de l'investissement se laisse dévorer comme un bon roman.

5.0 étoiles sur 5 Un livre intéressant pour comprendre mieux son histoire., 6 avril 2011
Un monde sépare la finance de Wall Street et celle de l'oracle d'Omaha! Entre philosophie d'investissement, passion et erreurs passés.

Bonne Lecture!

5.0 étoiles sur 5 L'art de faire fortune dans l'investissement value., 21 juin 2014
Un excellent ouvrage qui relate la vie extraordinaire de Warren Buffet.il s'agit ici du récit de sa vie d'investisseur et non d'un ouvrage technique sur les méthodes d'investissement. Quelques longueurs parfois mais l'ouvrage bien que très consequent( plus de 600 pages) se laisse lire plaisement.

4.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 1 octobre 2012
ce livre est un peu long a lire mes toute fois tres instuctif sur la vie de warren buffet et de voire que mr buffet est comme tout le monde mes que la perseverence est un a tout

3.0 étoiles sur 5 Pas assez dense, 27 avril 2013
Un contenu interressant, mais des longs passages qui nuisent au rythme de la lecture (sur l'enfance de Buffet où on nous démontre, certes que son apétit pour l'argent est précoce, mais qui ne s'avèrent pas passionnants). S'il y avait 200 pages de moins, ce serait une très bonne biographie

4.0 étoiles sur 5 super ouvrage, 10 octobre 2011
c est une biographie très bien faite, expliquant sa carrière et difficulté tout aux long de sa vie,je le conseille aux personnes qui veut passer un bon moment sur le business et la dure réalité du monde des affaires...

Warren Buffett. La biographie officielle, l'effet boule de neige
Warren Buffett. La biographie officielle, l'effet boule de neige de Alice Schroeder (Broché - 9 novembre 2010)