Warren Buffett. La biographie officielle, l'effet boule de neige
Prix:35,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 23 mars 2015
Livre très intéressant. On en apprend plus sur le personnage qu'est Warren Buffet, sa vie et sa vision.
Malheureusement, je trouve dommage que l'auteur n'exploite pas plus le chemin de vie financier de Warren... Cela m'aurait beaucoup intéresser.
le 21 juin 2014
Un excellent ouvrage qui relate la vie extraordinaire de Warren Buffet.il s'agit ici du récit de sa vie d'investisseur et non d'un ouvrage technique sur les méthodes d'investissement. Quelques longueurs parfois mais l'ouvrage bien que très consequent( plus de 600 pages) se laisse lire plaisement.
le 27 avril 2013
Un contenu interressant, mais des longs passages qui nuisent au rythme de la lecture (sur l'enfance de Buffet où on nous démontre, certes que son apétit pour l'argent est précoce, mais qui ne s'avèrent pas passionnants). S'il y avait 200 pages de moins, ce serait une très bonne biographie
Donc je place, je mise, je calcule, je suppute, je subodore, je soupèse, j'évalue, j'investigue, je déplace, je mobilise, je manoeuvre...Pendant ce temps A fornique à ioc rabattue la belle B qui a l'air de trouver ça plaisant..Hé oui on ne peut tout faire...lucluc la praline dans le buffet ? réponse au prochain investissement
le 1 décembre 2012
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre qui nous explique par une biographie complète de cet homme tous les rouages qui ont mené Warren Buffet à devenir la personne la plus riche du monde. J'aime le monde de la bourse et je suis plus sur des investissement à court terme, plus des temps modernes avec des instruments nouveau qui n'existaient pas au temps de Warren buffet mais j'ai appris par les lectures sur cet homme à diversifié mes investissements.
le 1 octobre 2012
ce livre est un peu long a lire mes toute fois tres instuctif sur la vie de warren buffet et de voire que mr buffet est comme tout le monde mes que la perseverence est un a tout
le 10 octobre 2011
c est une biographie très bien faite, expliquant sa carrière et difficulté tout aux long de sa vie,je le conseille aux personnes qui veut passer un bon moment sur le business et la dure réalité du monde des affaires...
le 11 août 2011
Dommage,...
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cet ouvrage une très bonne biographie. Hélas, une traduction approximative, parfois littérale vient gâcher le plaisir.
Si une nouvelle traduction devait voir le jour, ce livre le mérite,... attendez là. Dans le cas contraire,..., si cela ne vous rebute pas, préférez la version originale !
le 6 avril 2011
Un monde sépare la finance de Wall Street et celle de l'oracle d'Omaha! Entre philosophie d'investissement, passion et erreurs passés.

Bonne Lecture!
le 23 janvier 2011
J'attendais cette biographie depuis longtemps... Je mets 5 étoiles rien que pour le travail titanesque d'Alice SCHROEDER, 951 pages de biographie qui nous décrivent dans les moindres détails la vie de Warren Buffett tant personnelle que professionnelle et qui allie descriptions et citations de Buffett qui procurent une vraie valeur rajoutée.

Je tiens toutefois à souligner les quelques défauts de cet ouvrage:
1) Le nombre de fautes d'ortographe et de frappe frise la cinquantaine ce qui est quand même désagréable à la longue, je le pardonne puisque Valor est une petite maison d'édition mais ils auraient tout de même pu payer un relecteur.
2) Le livre fait 951 pages, 951 pages ça fait un bon kilogramme se ce n'est plus, en d'autres termes le livre est quasi intransportable, impossible de le lire en allant au boulot ou dans son lit avant de s'endormir sous peine qu'il vous tombe sur la tête lors d'un petit coup de fatigue (je parle en connaissance de cause).
3) Le livre s'intéresse pas mal à la vie personnelle de Buffett. Je trouve que l'auteur s'attarde un peu trop sur celle-ci de temps à autre. C'est d'ailleurs pour ça que le livre est aussi long... Il est intéressant de compléter cet ouvrage par le livre "Le Portefeuille de W. Buffett" (édition Valor) de HAGSTROM du point de vue de l'investissement.
Pour les plus préssés d'entre vous n'ayant pas le temps de lire plus de 900 pages je vous conseille "W.Buffett: The making of an American capitalist" de LOWENSTEIN, c'est un ouvrage brillant et bien plus court (350 pages malheureusement disponible uniquement en anglais).

Sur ce, bonne lecture et prévoyez une bonne semaine de vacances pour le lire car étaler la lecture d'une bio sur un intervalle de temps plus large est désagréable puisqu'on a tendance à oublier le début de la vie de l'intéressé et l'unité de l'ouvrage disparait alors...