Format: Broché|Modifier

le 15 juillet 2012
Ce livre est très intéressant sur l'approche du trading. Il développe pas à pas l'idée d'un système basé sur des outils et des concepts simples et fiables. Dommage que la traduction française laisse parfois à désirer, ce qui rend l'ouvrage parfois pompeux (notamment sur les chapitres liés aux retracements/extensions fibonacci et les retracements de temps). L'éditeur aurait quand même pu faire un peu plus d'efforts, surtout au regard du prix du bouquin !
Mais à part ça un livre que je garde absolument dans ma bibliothèque et que je relirais sans doute plusieurs fois de manière à bien assimiler les concepts. Pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais, je pense que c'est quand même plus plaisant.
le 29 mars 2013
ne convient pas du tout aux débutants, livre très technique.
méthodes de trading très efficaces .
beaucoup de lecture ,mais pour moi le nombre d'exemples graphiques est suffisant.
livre a relire plusieurs fois pour bien assimiler les différentes étapes de stratégie.
ce n'est pas un livre de bla bla , c'est du concret c'est une stratégie de trading d'achat jusqu'a la vente
le 11 février 2012
Avec ce bouquin il est possible de construire une méthode de trading, tous les aspects importants sont abordés.
Ouvrage de référence.
le 16 février 2011
Excellent ouvrage pour gérer un trade (Tendance, point d'entrée/Sortie, Prix et Date) Implique des connaissances en A.T (Chartisme, Elliott, Chandelier)et un bon logiciel
A recommander
le 28 octobre 2015
Je regrette cet achat
Rien appris
Contenu peu utile
Peu de choses à mettre en pratique
Juste dommage
Pour moi un livre que j ouvrirai plu
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 janvier 2014
L(idée n'ai pas mal mais n'est plus applicable à part peut-être dans un cas sur 20. La stratégie se base sur les vagues d'Elliott parfaites à 5 vagues et correction ABC. C'est bien joli en théorie mais en pratique ça ne l'est pas du tout. Les marchés ont évolués et c'est surement pour ça que certains auteurs vendent leurs stratégies obsolètes.
le 21 août 2013
L'auteur annonce dès le début du livre qu'il ne vous montrera pas de graphique sur lesquels, avec le recul, il est facile de voir pourquoi une valeur a performée ou pas. Et pourtant c'est bien ce qu'il fait tout au long de son livre. Par ailleurs, il aurait été judicieux de placer les graphiques d'une même valeur sur plusieurs unités de temps sur une même page, cela aurait été bien plus clair pour la compréhension des stratégie.
En revanche, si je n'apprécie pas ce livre les stratégies qui y sont développées semble pleine de bon sens.
le 24 septembre 2015
A part de savoir que l'auteur c'est le meilleurs .. rien de bon ...

La conclusion est encore plus drole ..
le 25 décembre 2012
Je recommande vivement cet ouvrage à tous les investisseurs qui souhaitent protéger leur épargne tout en bénéficiant des opportunités offertes par les marchés en opérant des choix guidés par les stratégies clairement explicitées.
le 12 novembre 2014
Un livre intéressant du point de vue tactique mais consacré uniquement à l'analyse technique. Le sujet des autres traders, ceux qui font "bouger" le marché (et pourquoi ?) n'est pas évoqué clairement une seule fois. La (très longue) partie consacrée à Fibonacci ressemble plus à une incantation ésotérique qu'à autre chose.