5.0 étoiles sur 5 bonne intro a la geobiologie
bonne intro à la geobiologie, beaucoup de vue différentes sur la geobiologie et ses praticiens, cela permet de déterminer et d'avoir les bases pour choisir un geobiologue et en trouver un! comprendre l'approche geobiologique, choisir une école ou des cours, des histoires, des anecdotes, un gros pavé.
Publié le 31 janvier 2010 par Mr. J. V

Disons le d'emblée, ce livre est l'un de ceux qui m'ont été le plus pénible à lire.

Publié le 2 juillet 2012 par Nicolas COSTE

1.0 étoiles sur 5 "Pourquoi suis-je mal dans ma maison ?" Parce que j'ai lu ce bouquin !, 2 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Géobiologie et vous : Apprendre à gérer l'harmonie ! (Broché)

La première partie, quasi l'intégralité du bouquin, est constituée de points de vue et d''anecdotes très personnels de quelques géobiologues rédigés dans une tonalité absolument détestable, où l'on comprend que ces quelques géobiologues ont toute la science du monde, que les clients sont des cons et que leurs concurrents sont des charlatans (si un de ces types lit mon commentaire, qu'il sache que je ne suis même pas un concurrent, juste un lecteur objectif). Mais de leur science le lecteur n'en peut rien retirer car il n'y a strictement aucun conseil ni indication d'une quelconque méthode !

La seule chose qu'on peut en retirer, c'est un mal de crâne où, à mon avis, plus souhaité par les auteurs, l'impression qu'on vit dans une maison absolument malsaine (en particulier que c'est un enfer électro magnétique si je me réfère au nombre de fois où le sujet est abordé) et qu'il faut vite recourir à leurs services.

Ça tombe bien ; la deuxième partie est l'annuaire de ces messieurs ainsi que de la réclame pour les différents produits inventés par eux mêmes, quand ce n'est pas la liste des stages proposés pour devenir soi-même comme eux (surprenant d'ailleurs cet aspect récurrent de ces gens qui gravitent dans ce milieu, qui ont tant de révélations à dire, qui écrivent des bouquins pour ne surtout rien en dévoiler et qui veulent bien tout confier dans des stages payants... le livre aussi était payant et pourtant il n'y a rien dedans, on peut donc logiquement imaginer ce que donne un stage).

Il y a sans doute des géobiologues sérieux (peut-être même dans les auteurs mais alors, il va falloir qu'il fasse des stages... d'écriture) mais ce bouquin donne plutôt envie de ne surtout pas les fréquenter.

D'habitude, les bouquins des Éditions Mosaique sont réellement intéressants mais là c'est carrément décevant.

5.0 étoiles sur 5 bonne intro a la geobiologie, 31 janvier 2010
Mr. J. V "jmv" (grenoble) - Voir tous mes commentaires

La Géobiologie et vous : Apprendre à gérer l'harmonie !
La Géobiologie et vous : Apprendre à gérer l'harmonie ! de Collectif (Broché - 31 octobre 2003)