5.0 étoiles sur 5 pour tout passionné du médieval : INDISPENSABLE !, 31 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie médiévale (Relié)
Cette encyclopédie est une mine d'or du monde médiéval tant au niveau de l'architecture, du mobilier qu'au niveau vestimentaire cette dernière divisée en 2 grandes parties : militaire et civile... complets, magnifiquement illustrés, très précisément détaillés et expliqués avec de gros plans sur les détails... une œuvre à posséder... j'ai pas trouvé mieux pour me plonger dans l'époque médiévale !!!! INDISPENSABLE !!!

5.0 étoiles sur 5 un livre magnifique, 2 novembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie médiévale (Relié)
Ce livre presente dans sa premiere partie un condense du Dictionnaire raisonne de l'Architecture de Viollet-le-Duc, et dans la deuxieme un condense du Dictionnaire du Mobilier du meme auteur. Il est d'un grand interet historique, Viollet-le-Duc ayant eu acces a des monuments ou objets d'art aujourd'hui detruits ou disparus. Il est illustre de nombreux dessins dont la beaute feerique justifie selon moi l'acquisition de l'ouvrage. Enfin, la deuxieme partie comporte, outre le mobilier, des sections fascinantes sur le costume, les armures et divers objets de vie quotidienne. La richesse de la documentation et la haute qualite artistique des illustrations en font un ouvrage exceptionnel, bienvenu pour tous ceux et celles qui ne peuvent se procurer l'edition originale.

5.0 étoiles sur 5 encyclopédie médievale, 16 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie médiévale (Relié)
cette encyclopédie est un ouvrage incontournable pour tous les amoureux du moyen-âge. A avoir absoluement dans sa bibliothèque surtout si vous êtes féru en gravure car ce livre est très illustré c'est un ravissement à chaque page

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie médiévale (Relié)
Je ne parle pas bien le français, mais ce livre est quelque chose que très sophistiqué et complet: ne permet pas échapper aucun détail de la vie médiévale. Une ressource pour les professionnels et les amateurs de cette époque. Je recommande
Clélia Romano

5.0 étoiles sur 5 A avoir absolument !!! pour tous les passionnés du Moyen Age, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie médiévale (Relié)
De grand format 24.5 x 34 cm, jacquette et reliure. Papier de qualité beige. Ouvrage superbe ! cette encyclopédie de 720 pages reprend des extraits du dictionnaire de l'architecture médiévale de Viollet le Duc. Les articles sélectionnés et les gravues très nombreuses sont un régal ! ayant déjà le dictionnaire, je ne regrette pas ce complément.

5.0 étoiles sur 5 Une Merveille!!!!, 18 octobre 2012
Magnifique!
etant architecte et passioné par le moyen age j ai enfin pu trouve des documents qui le represente..
un seul bemol
Domage que l on ne trouve pas le volume deux!!!
a se procurer tout de meme pour les amateur d histoire achitecturale

4.0 étoiles sur 5 Tres beau livre, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie médiévale (Relié)
Je suis ravie de cet achat. Ayant dans ma formation un background en histoire de l'art je me regale en feuilletant ses pages... La seule chose que je reproche, c'est la finesse du papier quasi transparent... J'aurai preferé une publication en deux tomes mais sur un papier legerement plus epais mettant bien plus en valeur le contenu.

5.0 étoiles sur 5 Unique, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie médiévale (Relié)
Témoignage exceptionnel du Moyen Age, avec beacoup d' images et une complète exposition de la matière...illustrations de qualité, contenu plaisible. A retenir!

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie médiévale (Relié)
voilà tous les secrets de l'art médiéval selon Voillet Le Duc.
papier très fin, comme du papier bible. Pas facile à lire dans son lit car c'est un pavé de bonne taille et de poids.
Nous l'avions repéré au mont St Michel, mais pas très motivé pour l'acheter sur place car il fallait le porter durant le lonng trajet jusqu'aux parking. Nous l'avons cherché en rentrant et trouvé sur Amazon, moins cher ... que demander de plus !!!

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie médiévale (Relié)
article fidele à la description, sans mauvaise surprise, en bon état à la livraison, je recommande pour les passionnés tres complet

Encyclopédie médiévale
Encyclopédie médiévale de Viollet Le Duc (Relié - 22 novembre 2004)