5.0 étoiles sur 5 Sans faux pas..., 7 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Depeche Mode : Éthique synthétique (Relié)
Un livre excellent pour le groupe culte que represente Depeche Mode. Complet, analytique, calé sur les albums et les concerts, on comprend le pourquoi du comment d'un groupe connu pour son coté enigmatique, neanmoins sans jamais tomber dans le people ce qui est reellement remarquable ! Un livre ou on vit la musique du groupe par les mots, pour les amateurs et connaisseurs de Depeche Mode, immersion garantie... Illusion meme d'etre parfois un membre du groupe tant les details sont paufinés... A posseder sans hesitation.

5.0 étoiles sur 5 Excellente bio !, 12 mai 2004
Une biographie complète et très bien écrite. Analyse approfondie de l'oeuvre de DM, de son évolution musicale, des textes, avec tout ce qu'il faut de détails personnels pour comprendre la vie de ce groupe fantastique sans toutefois tomber dans le voyeurisme de mauvais goût.
Je la recommande à tous les vrais fans ... comme moi !

5.0 étoiles sur 5 Géniallissime!, 30 juillet 2009
Livre biographique(juste ce qu'il faut pour ne pas rentrer dans le voyeurisme)et musicologique sur la carrière de ce groupe d'enfer...Très instructif,pour les initiés ou non.

4.0 étoiles sur 5 Bonne éthique, 20 mai 2011
Très bien écrit par un fan de la première heure, « Ethique Synthétique » n'apprendra rien de plus aux accros invétérés de DM. A peine relève-ton quelques anecdotes finalement assez mineures. Mais qu'importe : le bouquin se dévore vite et avec plaisir. En fait, il s'agit plus d'à nouveau revisiter l'histoire d'un groupe dont nous connaissons par caeur l'histoire que d'espérer la résolution de points obscurs. Et puis, c'est une édition « Camion Blanc » ; autrement-dit : gage de qualité.
Moins réservé aux fans absolus de DM (qui, j'insiste, ne découvriront rien de neuf sur le parcours, les évolutions musicales, les clashs et les montagnes russes du groupe) qu'aux novices souhaitant comprendre l'impact et l'influence de DM sur la pop, l'électro et le rock des vingt dernières années (voire plus). Pour ceux ne connaissant que très moyennement l'univers des Modes, une excellente porte d'entrée. Pour les autres ayant usé jusqu'à plus soif leurs exemplaires vinyle de « Construction Time Again » ou « Violator », un bon bouquin qui replace dans l'ambiance 80's mais qui n'apporte rien de neuf sur ce que nous savons déjà de la bande de Basildon. Mais comment bouder le plaisir de revivre par écrit le parcours de ce groupe extraordinaire ? Ce serait comme nier son enfance, son adolescence, sa vie d'adulte et ne pas croire en son propre avenir familial et humain...

5.0 étoiles sur 5 Une biographie de référence, 5 juin 2012
Voici une biographie qui se lit d'un trait du début jusqu'à la fin grâce à un récit captivant et varié. L'auteur relate chronologiquement les différentes périodes du groupe, de l'anonymat à célébrité universelle, de la gloire à la descente aux enfers, en détaillant, sans utiliser un trop plein de précisions inutiles, chaque album et chaque tournée de "Depeche Mode". On pénètre également dans l'intimité des membres du groupe, partageant ainsi leur histoire, mêlée de joie, d'angoisse, de divergence, de complicité et surtout de géniale créativité. Cette biographie est absolument indispensable aux fans du groupe, y compris ceux qui "n'aiment pas les lire les biographies" ou pas lire tout court!

4.0 étoiles sur 5 très bon livre., 8 avril 2013
Se lit vraiment très rapidement et contiens vraiment peu d'informations vraiment tonitruantes pour un fan comme moi.
J'aurai aimé que l'on parle un peu plus des techniques utilisées en studio pour produire leur son si original.
Il reste quand même le meilleur livre disponible en Français sur DM

5.0 étoiles sur 5 DM de plus près., 16 novembre 2013
Très bon livre pour les fans ou les novices qui veulent en savoir plus sur Depeche Mode. Et ce sans faire dans le "people" ou le côté trop intime. Un juste milieu pour connaitre suffisament le groupe.
Livre partant de la création du groupe jusqu'à la fin de la tournée 2006.

4.0 étoiles sur 5 Une découverte..., 8 septembre 2013
Si comme moi vous êtes fan de la musique de DM mais que vous ne connaissiez pas réellement les liens qu'unissent et désunissent les membres du groupe (anciens et actuels), ce livre est pour vous !
J'ai découvert plein de choses sur eux et mon œil et mon oreille se posent différemment sur le groupe et la musique qu'il compose.
Seul bémol, lorsqu'on ne peut pas lire d'une traite le bouquin, ce qui fut mon cas, les dates (les années) sont peu précisées au long des chapitres et parfois on perd un peu le fil chronologique.

5.0 étoiles sur 5 enfin une excellente bio, 28 juin 2002
Que dire hormis que cette bio est excellente !
On apprend tout sur depeche mode et les membres de ce groupe mythique, ainsi que leurs déboires personnel!
Un livre parfait pour les accros du groupe !
Un bouquin culte a conservé dans la collection de Depeche Mode.

5.0 étoiles sur 5 quand on aime....., 28 décembre 2012
c'est ma génération....je les adore, vivement juin 2013 pour les revoir au stade de france ! ce livre est bien fait

Depeche Mode : Éthique synthétique
Depeche Mode : Éthique synthétique de Sébastien Michaud (Relié - 1 novembre 2001)