Format: Broché|Modifier

le 20 octobre 2010
Autant ce livre permettra de mieux cerner les origines du metal, autant dégager des conclusions à partir de 16 musiciens français, je trouve ça léger. A partir de 16 personnes, on nous sort que les blackeux sont plus diplômés ou plusieurs conclusions du même type. On ne peut pas tirer des conclusions d'un panel aussi maigre. Cette façon de faire me donne des doutes sur la pertinence des propos mis en avant dans ce livre.
Ce que je retiendrai, c'est que les origines du death et black y sont bien mis en avant, de manière assez objective. Mais je doute que ce bouquin rassure les non initiés... Et je pense que ce n'est pas le but des initiés qui veulent que ce style reste underground ..
le 27 novembre 2007
Vous voulez convaincre vos parents et votre entourage de la richesse du metal extrême et lutter contre les clichés (satanistes, fachos, bourrins...) qui collent à la peau des métalleux ?
Acheter ce livre et votre entourage ne verra plus de la même façon ce style musical. L'auteur le dit bien : ces musiciens veulent incarner le plus possible leur existence, ils veulent vivre plutôt qu'exister... et ils ont bac + 2 en moyenne... Un must incoutournable pour tous les fans de metal et leur entourage.
A faire lire aussi aux journalistes et aux anti-sectes alarmistes ! Un must !
le 8 mars 2015
Super livre pour comprendre l'évolution de la musique et notament l'évolution du métal. livre d'occasion mais en super état!
Je recommande ce livre pour tous les passionnés de métal
le 17 janvier 2008
Amateur de metal extreme depuis quelques années, j'ai été déçu par ce livre qui parfois donne plus l'impression de vouloir répéter "black metal" et "métaleux" le plus possible.
L'argumentation est plus basée sur de la citation d'autres auteurs et pas vraiment sur une réflexion personnelle de l'auteur qui ne creuse pas beaucoup son sujet pour aller au fond des choses à mon sens.
Peut-être que cela pourra intéresser un novice ou un curieux étranger au genre, pour ma part je trouve cela décevant.