5.0 étoiles sur 5 Livre très complet et interessant
Le seul reproche que je pourrai faire à ce livre est de ne pas avoir d'interview directement du membre du groupe. Sinon, pour le reste, les analyses des chansons sont complètes, les interviews intéressantes... Je ne me suis pas ennuyé et je recommande ce livre à tous les fans de ce groupe mythique.
Publié le 10 juillet 2011 par Lise

3.0 étoiles sur 5 DECEVANT CAR TROP LEGER
Je sortais de l'excellent et hyper décadent The Dirt de Mötley Crüe, et avant d'attaquer Que Justice soit faite sur Metallica, je m'octroyai une "pause fraîcheur" avec Rammstein : Les Crasheurs de feu.

Publié le 4 février 2009 par Hellblazer

5.0 étoiles sur 5 Livre très complet et interessant, 10 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : RAMMSTEIN Les Crasheurs de feu (Broché)

4.0 étoiles sur 5 "... Before it's too late", 3 avril 2014
Quelle joie de présenter un groupe tellement majeur aux origines européennes (et donc échappant aux critères d'une pop insipide dissimulée derrière tel ou tel artiste) et sans parler de cette pyrotechnie qu'ils utilisent sur scène - peut-être un peu excessive... - je ne saurais que conseiller ce black-metal gothique aux hits nombreux et limpides. Il n'y a qu'à voir le scandale qu'à déclenché "Pussy", ainsi que son clip aux frontières de l'interdiction ! Au moins et à la différence de beaucoup d'autres, on ne pourra jamais clamer que la démesure fait peur à Rammstein.

Depuis 1994 ses six membres qui entourent le chanteur et parolier Til Lindemann (aidé principalement du "doc" Christian Lorenz) dans cette formation germanique ont réussi la prouesse de concurrencer des piliers du hard tels que Metallica; ou en tout cas de leur voler une immense partie de leur public. Leur premier album, "Herzeiled" est un tour de force d'estime tandis que leur second, "Sehnsucht" une simple tuerie.

Depuis "Du Hast", un hit aux riffs souverains mêlé d'instruments électroniques ayant la haine comme sujet et repère jusqu'à "Ich Will" (une satire de la société de consommation) en passant par ""Amerika" (critiquant l'hégémonie américaine, qui va bien souvent par se travestir en doux agneau... angélique pour arriver à ses fins) et aussi leur dernier LP "Liebe ist fur alle da", c'est un choix aussi varié que celui des Beatles que nous offre Rammstein. Inutile de mentionner le fait qu'ils ont dépassé depuis longtemps leurs modèles de base, Die Krupps. Et puis loin d'être cantonnés dans un style ainsi que les Scorpions et autres Korn, ce n'est pas dans un simple slow langoureux que va martèler Rammstein afin d'engranger de ces quelconques teens sinon un auditoire plus WASP, mais alors pas du tout. Il n'y a qu'à voir le succès qu'à déclenché "Engel": comme chacun sait on peut tout dire la plupart du temps... excepté la vérité.

Bien sûr il y a les détracteurs, ceux qui accusent un chanteur qui chante le plus souvent en allemand, de rouler étrangement les rrr-rr, la religion du corps du groupe, ceux qui préfèrent qu'on chante en anglais, ces autres qui dénoncent un groupe d'"extrême-droite", et aussi ces coquetteries et autres agressions dont s'amusent parfois les membres, mais il n'en reste pas moins qu'un lambda fan de rock faisant l'impasse sur Rammstein n'aura rien compris à cette musique !

3.0 étoiles sur 5 DECEVANT CAR TROP LEGER, 4 février 2009
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires

Autant le dire tout de suite : cet ouvrage est peu consistant, tant sur la biographie que sur les sujets abordés, avec plus de la moitié du (peu épais avec 315 pages) livre de Messieurs Barde, Jauniaux et Verry sur le listing des effets pyro (un véritable arsenal), les témoignages stériles d'autres artistes et autres chapitres INUTILES.

Le bon coté du livre en est la dissection de chaque album titre par titre, jusqu'à Reise Reise, dont l'interprétation par l'auteur est relativement fine, mais pas toujours juste. Il est néammoins le seul à l'avoir fait... Le cruel manque se fait sentir dans l'aspect relationnel et introspectif des membres du groupe, là où on aurait espéré voir se dessiner une réelle profondeur dans l'analyse de chacun, et également sur l'impact de la musique de Rammstein sur le paysage musical mondial, à tous niveaux avec force détails.

Au lieu de celà "l'assemblage" du groupe est survolé et laisse le lecteur sur sa faim... dommage, car 50% du livre est hors sujet, et 50% manquent cruellement à l'appel. Avec un tel sujet (très fort), on attendait beaucoup mieux.

4.0 étoiles sur 5 PAS MAL, 28 décembre 2011
MAIS PAS ASSEZ GAI DOMMAGE QUE LES PHOTOS SOIENT EN NOIR ET BLANC POUR UN GROUPE AUSSI VISUEL MAIS LE SEUL QUE J'AI PU TROUVER

1.0 étoiles sur 5 C'est une arnaque, 24 mars 2006
kako (Neuchâtel, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce livre ne vaut rien. Ils ne nous apprend rien, au contraire c'est quasiment de la désinformation quand on lit les interprétations des textes de Till Lindemann. Les 12-15 ans y trouveront peut-être leur compte car l'écriture est digne des commentaires qui peuvent se lire sur les forums de sites consacrés au groupe. Fautes d'orthographe, inversion des mots, structure des phrases des plus simplistes, Camion Blanc se fait une belle publicité en publiant cet ouvrage, ou plutôt cette rédaction d'ado qui cherche à remonter sa moyenne de français. La qualité des photos est lamentable. Il n'y a que la couverture qui soit valable.

3.0 étoiles sur 5 Sa passe, 26 novembre 2012
Photo's bof bof et articles également mais on y apprend quand même quelques trucs nouveaux. Juste dommage qu'on à pas un interview avec les membres de Rammstein.

5.0 étoiles sur 5 tout sur Rammstein, 24 février 2006
Le Gall "T-T" (Brest) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est un véritable bijou pour les admirateurs du groupe allemand devenu aujourd'hui référence en matière de métal industriel.Il s'agit en fait d'un recueil d'interviews de gens qui ont cotoyés de près ou de loi le groupe: réalisateurs,photographes, artistesc (notament des références Allemandes telles que Nina Hagen...).
Les auteurs présentent également des interprétations aux clips et musique qu'il est intéressant d'observer: ce livre invite au débat mais les interprétations proposées sont tout de même assez justifiées pour être difficilement contredites.
Un ouvrage de référence en tout cas pour la France car c'est aujourd'hui le deul livre consacré au groupe rédigé en français.

RAMMSTEIN Les Crasheurs de feu
RAMMSTEIN Les Crasheurs de feu de Patrice Verry (Broché - 31 janvier 2006)