5.0 étoiles sur 5 Quel avenir?!, 24 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'obsolescence de l'homme : Sur l'âme à l'époque de la deuxième révolution industrielle, 1956 (Broché)
Dans l' "obsolescence de l'homme", Günther Anders nous propose une remarquable analyse des rapports entre homme et technologie, à nous faire frémir. Loin des oripeaux heideggeriens de la critique de la technique, il dresse un portrait frappant de l'"homme moderne" dépassé par sa production technologique et devenu l'esclave dévôt de celle-ci. Mêlant développements proprement conceptuels et exemples précis, ce portrait à charge n'en devient que plus convaincant et dérangeant dans un monde où l'on se contente bien souvent de fonctionner. Une lecture à faire d'urgence, notamment pour nous "internautes" prisonniers du réseau...

5.0 étoiles sur 5 Oeuvre majeure à lire absolument, 22 septembre 2014
Je crois que bien des intellectuels français devrait lire cet ouvrage.
Le préambule est un véritable explosif qui remet toute notre civilisation à plat et rebat les cartes - c'est franchement époustouflant.
Voilà un de mes nouveaux livres de chevets - comme tous ceux de cet éditeur !

5.0 étoiles sur 5 génial, 12 octobre 2014
a lire pour mieux comprendre le monde d'aujourd'hui et la societe dans laquelle nous évoluons...ce livre ecrit en 1956 est toujours d'actualité ,a sa lecture on a l'inpression qu'il a été ecrit mosi dernier tellement la vision de G.Anders est precise d'avant-gardisme....attention cela reste un texte tres abscon,donc munissez vous d'un dictionnaire,car c'est tout de meme tres philo et tres socio et psycho.....mais genial tout de meme... A lire à tete reposée...