le 14 février 2013
Un ouvrage référence sur celui qui aurait du devenir champion du monde en 1974 et qui est parti beaucoup trop tôt à seulement 29 ans.

Beaucoup de photos dont pas mal d'inédites en provenance de la famille Cevert ..Un très émouvant livre notamment à la vue de quelques photos paraissant anodines: la malette du pilote fermée pendant 40 ans qui s'ouvre à nous avec son contenu ainsi que le gros plan sur la clé de son hôtel au Glen qu'il n'a jamais pu rendre..

Le livre d'une vie.
le 14 février 2013
Écrit à "deux mains" par le journaliste Johnny RIVES pour le texte et Jacqueline CEVERT-BELTOISE pour les photos, ce livre quasi unique en son genre, se lit presque comme un roman. Le texte, vivant et grouillant d'anecdotes est magnifiquement complété par les photos personnelles de la famille CEVERT.
Quelle émotion, par exemple, de découvrir la mallette Hermés du pilote, resté fermée 40 ans et seulement ouverte pour la première fois dans le cadre de ce livre, afin de rendre hommage à François.
Un livre vraiment magnifique dans tout les sens du terme.
le 9 juin 2013
Le livre me rappelle ce triste 6 octobre 1973 lorsque j'ai appris la mort de François Cevert.
J'étais plutôt supporter de mon compatriote Ickx, mais comme tous les amateurs de F1, cette disparition m'a bouleversé. Quelle magnifique équipe il formait avec Stewart : on a plus jamais vu ça en formule 1.Je garde en mémoire leur tour d'honneur à Zolder en 1973, chaque pilote montrant l'autre du bras.
Que pouvait apporter ce livre après le magnifique ouvrage de Jean-Claude Hallé? La découverte touchante de l'album familial et un commentaire avisé de Johnny Rives nous permettent de retracer la carrière de ce champion si attachant.
Mes pensées émues à Jacqueline Cevert, à qui j'avais écrit à Vaudelnay après m'être recueuilli sur la tombe. Mais la lettre m'est revenue...
La vie continue... Le bébé Anthony Beltoise dans les bras de François Cevert est devenu un pilote dont on se régale des essais dans Auto-Moto.
La vidéo n'existant pas encore à l'époque, j'avais enregistré les émissions TV sur une cassette. Je me souviens de François Cevert jouant la sonate pathétique de Beethoven au piano, sur fond d'image de sa Tyrrell sous la pluie à Monaco en 1971. J'écoute toujours ce morceau avec beaucoup d'émotion.
le 13 mai 2013
I buy it and recommend it to everyone to remember this French race car driver, a book well done splendid :-0) a great gift to offer
le 1 avril 2013
Très bel ouvrage .
Très intéressant pour les amateurs de sport automobile .
Ce livre décrit bien la personnalité de ce grand pilote trop vite disparu .
Plein d'anecdotes de sa sœur qui donne encore plus de relief au livre .
A recommander aux amateurs
le 17 février 2015
très belles photos , le cadeau parfait pour ma mère qui souhaitais ce livre . Un homme mort trop jeune ...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2013
Je recommande ce livre pour tout une génération de passionnés de sport automobile, notamment ceux qui ont connu l'époque où certains pilotes marquaient leurs passages dans cette discipline, non grâce à l'épaisseur de leur portefeuille mais au contraire uniquement par leur leur talent et également leur détermination.
le 16 juin 2013
Un livre idéal pour les nostalgiques de l'âge d'or de la formule 1. Photos, commentaires, tout est fait pour se rappeler les qualités de ce pilote d'exception. Pourquoi avoir attendu si longtemps.........
le 26 juin 2013
Rapidité d'envoi , livre en parfait état , la perfection. Ce livre est magnifique des photos inédites , des commentaires personnalisés par la sœur de François cevert
le 12 décembre 2014
J'ai bien reçu ma commande Ligier sport prototype neuf super livre, mais pour le super ouvrage de F Cevert qui est super j'ai reçu un exemplaire en mauvaise état sur couverture déchiré pages intérieures froissées et un grande marque profonde sur la couverture arrière je suis vraiment très déçu car on dirait plus un livre d'occasion ou qui a été exposé dans un magasin, moi il me semblait que j’avais commandé un livre neuf.