4.0 étoiles sur 5 Accessible à la fois aux amateurs et aux professionnels
Ce livre est riche en informations et en illustrations, et fait vraiment un bon descriptif des gammes de couleurs, de leur valeur, leurs connotations...

Ayent étudié la communication visuelle, je pense que ce livre est un outil vraiment pratique et indispensable pour ceux qui trvaillent de près ou de loin dans le monde de l'image...
Publié le 10 juillet 2006 par Liam

2.0 étoiles sur 5 Pas ce que j'attendez
Les codes CMJN sont séparée (à la fin du livre) des aplats de couleurs, donc pas super pratique. Plus pour les décorateur que les graphistes dans mon avis.
Publié il y a 18 mois par KRD

4.0 étoiles sur 5 Accessible à la fois aux amateurs et aux professionnels, 10 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'harmonie des couleurs : Le guide (Relié)

Mais ce livre est également destiné à tous car au niveau de la clarté des explications il est très accessible, et surtout il dévoile les secrets d'un domaine qui concerne chacun de nous au quotidien, que ce soit au niveau de la mode, de la décoration d'intérieur...

Bref, un livre vraiment intéressant illustré par différents nuanciers et des photos de qualité.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 8 juin 2013
Très bon livre. Bonnes descriptions et bonnes illustrations. Pratique pour comprendre la symbolique des couleurs et leur utilisation.
On regrette toutefois le manque d'approfondissement sur les associations de couleurs.

2.0 étoiles sur 5 Pas ce que j'attendez, 19 mai 2013

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible pour un graphiste, 24 décembre 2013
Je voulais principalement l'utiliser pour mes projets graphique mais je ne l'ai pas du tout trouvé fonctionnel, il n'est pas jolie et n'apporte rien de plus que ce que l'on peut trouver sur le web. Il y a bien mieux en la matière.

5.0 étoiles sur 5 la couleur facile, 8 décembre 2013
Excellent livre pour découvrir l univers de la couleur très pédagogiques facile d accès il m à été très utile moi qui suis complètement néophyte en la matière

4.0 étoiles sur 5 très utile, 11 septembre 2011
Pour ne pas faire de fautes de goût, excellent livre pour décorer notre intérieur. je n'ai pas été déçue de l'avoir commandée et je le recommande pour ceux qui veulent un intérieur harmonieux.. objets, meubles, rideaux, peintures.

3.0 étoiles sur 5 Muito bom, 18 mai 2013
Um bom livro! Vale a pena comprar !
É um livro com muita informação sobre sobre as cores, com muitas referências. É bom ter um na sua Coleção!

5.0 étoiles sur 5 Je l'adore !, 16 octobre 2014
L'accessoire indispensable pour m'aider dans mon travail !
Pour tout les graphistes, les créa et les DA, gardez le toujours près de vous !

L'harmonie des couleurs : Le guide
L'harmonie des couleurs : Le guide de Bride-M Whelan (Relié - 14 octobre 2004)