5.0 étoiles sur 5 Il est permis de rêver
Kevin Finel nous présente en toute modestie, en 180 pages, un ouvrage qui vaut de l'or.
Publié le 13 février 2009 par tabare27

1.0 étoiles sur 5 Peu utile
On reste sur sa faim
Quelques pistes théoriques intéressantes de primes abord qui ne conduisent pas bien loin à part se perdre en entraînements plus ou moins stériles.
Très déçu malgré mes espoirs initiaux.
Publié il y a 7 mois par Intencity

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Il est permis de rêver, 13 février 2009
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau (Broché)
Fort d'une pédagogie efficace et enthousiasmante, l'auteur nous dévoile une technique qui permet de sortir à la lumière du jour ce potentiel qui dort au fond de chaque être, d'aller à la conquête d'une liberté toujours plus grande,de faire ce que l'on a toujours rêvé de faire ,ou d'être.
Qu'est ce que vous voulez avoir, ou devenir, améliorer, oser?
Si c'est avoir une meilleure mémoire, on peut l'obtenir avec l'auto hypnose. Peut-être vous débarrasser des pensées négatives qui s'opposent à l'atteinte des buts? Ou se libérer d'une phobie, oser parler en public sans avoir un noeud à la gorge,éliminer des mauvaises habitudes,bannir le sentiment d'échec.......Tout ce que vous avez toujours voulu ,ou presque.
C'est un aperçu des bienfaits qui vous procurera la maîtrise de cette technique qui vous épanouira, vous fera réussir tout ce que vous voulez.
Le fait de n'avoir jamais pratiquée l'auto -hypnose, n'est pas un handicap. K.Finel en fin pédagogue vous enseigne tous les pas pour la maîtriser , car toutes les étapes du processus hypnotique y sont décrites, avec une passion distillée au fil des pages qui vous pousse à la pratique
et vous encourage.
En formation en Hypnose Ericksonienne,j'ai apprécié le chapitre des inductions dont il propose 5, en évitant les écueils de l'induction classique qui peut être lassante. Et on découvre en lisant ces pages, que l'on peut faire de l'auto hypnose dans toutes les positions et même avec les yeux ouverts,ce qui est une nouveauté.
Tout ce qui touche l'état de transe hypnotique est abordé,détaillé et montré le chemin de ce qui peut être modifié , adapté, créé.....
Avec en prime, un chapitre sur la planification du futur, le développement de la créativité et les rêves.
L'épanouissement , le bien-être, la réalisation de vos rêves pour la valeur d' un livre de poche.
Un livre qui rend mille fois l'investissement, qui met de la magie dans la vie de tous les jours. Peut t'on demander davantage? Et bien, demandez, car avec l'auto-hypnose, vous l'obtiendrez

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 6 septembre 2006
J'ai acheté ce livre "pour voir". Et sincèrement, je ne pensais pas que ça changerai à tel point mon quotidien. Les exercices pratiques et progressifs m'ont permis de progresser très rapidement en auto-hypnose, jusqu'au contrôle de mes rêves... Tout est tellement plus facile pour moi maintenant.

"un manuel pour votre cerveau" m'accompagne partout. Il est simple, clair, pratique, et sans bla-bla...

Un excellent cadeau à faire en toute occasion, même aux adolescents.

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 15 juin 2009
Livre efficace et simple à suivre. Moyenant une pratique régulière, quotidienne si possible, on accède très vite (1 semaine à 2 semaines) aux "états modifiés".

4.0 étoiles sur 5 Un sceptique donne son avis, 28 juillet 2008
Au début c'était par curiosité que j'ai entrepris cette lecture en restant particulièrement sceptique sur l'efficacité des méthodes énoncées ici. Force est de constater que l'application de ces exercices, la compréhension du fonctionnement cérébral qui y est lié vous efface tout scepticisme. En effet, ce livre va vous permettre de vous créer un sanctuaire mental pour dialoguer directement avec votre subconscient, l'interroger sur certaines choses/choix lui commander (même si cette étape est particulièrement ardue).
Un bon livre.
Une étoile manquante cependant : On aurait aimé aller un peu plus loin ;)

5.0 étoiles sur 5 Le livre qui explique le mieux les potentialités de l'autohypnose, 6 février 2014
Je viens de lire 3 livres sur l'auto hypnose alors je peux vous présenter un petit comparatif :
- 50 exercices d'autohypnose est un travail très très bien réussi. La couverture m'a laissé pensé à un livre gadget. Mais en réalité c'est le livre le plus concret, le plus pragmatique et le plus utilisable. Et il respect totalement tous les aspects de l'autohypnose. Rien ne manque, agréablement surpris !!!
- Auto-hypnose de Kévin Finel est plus difficile à utiliser. Moi il ne m'a pas permis de rentrer en auto hypnose du tout. Par contre, il apporte quelque chose qui est totalement absent des 2 autres. C'est l'explication de tout le potentiel de l'hypnose. Même si parfois il va trop loin à mon goût. Il nous propose d'utiliser l'auto-hypnose toute la journée et dans toutes les situations. Dans ce cas j'ai envie de dire "pourquoi pas mais montre nous des exemples concrets de gens qui le font déjà". Et sans ces exemples, ça reste que un avis. Mais il nous ouvre l'esprit à tout un champs de potentialités, donc tout aussi indispensable que 50 exercices d'autohypnose. Juste un conseil, la couverture avec des étoiles ça fait tellement voyance, spiritualité que ça dessert la moidernité de ce que l'on trouve à l'intérieur du livre.
- Auto-hypnose - Pour Débutants de Olivier Lockert est totalement décevant. Il a été publié après les 2 autres. Du coup, je m'attendais à avoir quelque chose de encore mieux. Ce livre ne sert à rien par rapport aux deux autres. Sincèrement, je l'aurais lu en premier, je l'aurais trouvé bien. Mais comme je l'ai lu après les 2 autres, ce livre ne sert à rien par rapport aux deux autres. En plus, sa pratique de l'hypnose semble un peu vieillotte en présentant des techniques d'induction à la bougie ou au métronome. En plus l'impression du livre et désagréable. Les lettres sont enfoncés dans la reliure ce qui oblige à écarteler chaque page.

4.0 étoiles sur 5 Certainement une bonne initiation, 6 octobre 2010
Ce livre très accessible m'a permis de démarrer en auto-hypnose. Comme Mr Finel le signale, il faut mettre en pratique ce qui est expliqué.... sinon cela reste des concepts.
Les 60 premières pages expliquent clairement les principes, permettent d'entrer en état de transe et de prendre conscience du potentiel bien souvent inexploité qui est en nous.
La dynamique du changement réside dans le choix et l'exécution de protocoles selon l'aspect que l'on veut modifier. Cela reste selon moi, assez superficiel dans la suite du livre.
Pour les personnes séduites, je ne peux que conseiller de suivre une formation. Ce que j'ai fait, en Belgique, avec un couple de formateurs, certifiés par l'ARCHE.

4.0 étoiles sur 5 J'ai testé, ça marche, 24 avril 2009
Guery (france) - Voir tous mes commentaires
Si l'on prend le temps pour chaque étape, je confirme que ça fonctionne et que l'on a la possibilité de régler ses problèmes par exemple !

4.0 étoiles sur 5 super, 30 septembre 2008
j'ai beaucoup apprecié ce livre. La couverture ne m'avait pas inspirée, mais le contenu est vraiment bien: facile à comprendre, bien construit.

4.0 étoiles sur 5 Un but atteint, 26 mars 2005
Voila c'est fait je sais faire de l'auto-hypnose !
C'est tout ce que je demandais à un tel livre : qu'il soit simple, clair et utile.
L'auteur ne se prive pas d'utiliser les suggestions... et parfois le simple fait de lire donne l'impression qu'on est déjà à la limite de l'hypnose.
De nombreux exercices pratiques qui recouvrent à ma connaissance tous les principaux thèmes de l'auto-hypnose. On ne fait pas forcément tout ( ca dépend de ce que l'on recherche aussi) mais même comme ca il y a de quoi s'amuser.

4.0 étoiles sur 5 Un bjou, 8 août 2014
Très contente d'avoir acheté ce livre ! La couverture du livre me fait penser à un livre sur le sujet des extraterrestres mais bon quand j'y pense, c'est un OVNI ce livre, un bijou ;)
C'est le livre à posséder pour se former à l'auto-hypnose, mais si vous voulez en savoir plus, suivre une formation en ligne, je vous conseille Quentin Cottereau, très bon dans son domaine, son blog : www.outilsdumentaliste.fr , bref.
C'est un livre simple, clair, ça se fait en progression, un livre à la portée de tous.
Par contre certains exercices sont assez complexe en lisant, mais rien n'est impossible, c'est beaucoup de pratique pour se familiariser. Il faut aussi savoir bien visualiser, ceux qui maîtrise la visualisation réussiront plus facilement les exercices, auront pas vraiment de soucis, pour le reste qui ont dû mal à se concentrer, à visualiser des images, il faudra pratiquer je me dis.
Si vous vous intéressez vraiment à l'hypnose et que vous souhaitez vous formez, savoir les bases, ce livre est pour vous, pour ceux qui en savent déjà bien assez sur ce domaine, passez votre chemin, vous resterez sur votre faim, c'est surtout un livre pour les débutant, qui souhaitent y pénétrer en douceur.
Sinon je peux vous conseiller aussi le livre comme complément : auto-hypnose pour débutants de Patricia D'angeli et Olivier Lockert.
Bon concernant le livre : un manuel pour votre cerveau, les 2 points noir : c'est que j'aurai voulu qu'il parle des suggestions durant notre phase de travail, qu'il explique ce que l'on peut travailler, qui nous donne une liste d'exemples de suggestion à répéter : par exemple : je suis de plus en plus confiant, chaque jour je vais facilement vers les autres.bref comme j'ai pu voir ailleurs.
L'autre point noir c'est dans l'avancé du livre vu que je trouve que ça devenais plus corsé, j'aurai voulu qu'il explique par des exemples de phrases, là il faut les trouver nous même, être créatif donc tant pis mais rien de méchant, faut juste se débrouiller.
Voilà.
Et pour finir un autre excellent livre mais que vous pouvez trouver en pdf c'est : s'aider soi même par l'auto-hypnose de Christian H Godefrov, avec ces 3 livres, vous aurez un niveau intermédiaire voir avancé dans l'hypnose et si bien vous pratiquez régulièrement, la théorie c'est bien, mais la pratique c'est encore mieux pour les résultats !
Bref c'est un livre que je recommande aux débutants, qui n'ont pas encore les bases, qui souhaiteraient revoir certains points car ils avaient mal compris ailleurs, pour apprendre de nouvelles chosese en plus et qui s'intéresse concrètement à l'auto-hypnose, sinon pour le reste qui sont déjà bien bati dans ce domaine ce livre j'en doute qui vous satisfera pleinement.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau
Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau de Kévin Finel (Broché - 10 septembre 2004)