le 11 octobre 2014
J'apprends seul à jouer de la cornemuse avec cette méthode. Elle est excellente, progressive et fait bien jouer tous les mouvements possibles avec la main droite et la main gauche.
Je n'ai jamais joué d'aucun instrument avant et je ne connais rien au solfège, mais j'ai l'habitude d'apprendre seul. Il faut beaucoup de rigueur et de discipline personnelle. Il ne faut pas vouloir aller trop vite. Je vais donc lentement.
Je joue tous les jours, un peu le matin et un peu le soir, plus le week-end, dès que j'ai un instant de libre, je m'entraîne. J'évite les longues séances qui sont destructrices, je joue peu, mais souvent, ça permet de mieux apprendre, d'une fois sur l'autre, un mouvement en cours d'apprentissage murit et prend forme. Je reste parfois plus longtemps que prévu sur une partie difficile pour moi.
Je complète avec un accordeur Korg, indispensable, et avec le Net pour vérifier que les notes ou les airs joués correspondent à ce qui est attendu. Il existe pas mal de sites en anglais bien faits pour signaler les travers à éviter, ça suppose de lire l'anglais.
Il faut en revanche éviter les practices vendus ici. J'ai démarré avec, mais j'ai rapidement acheté dans un deuxième temps un MacCallum en polypenco qui est très bon.
le 7 novembre 2011
Livraison par Amazon : toujours parfait, reçu 3 jours avant le jour prévu !!

Le contenu du livre sera plus adapté aux personnes déjà musiciennes de préférence. Un minimum de solfège au préalable sera le bienvenue!
Cependant la méthode est très lisible, utile et surtout progressive. Rien à redire.

En bref, futur sonneur, cette méthode est pour vous !
le 7 novembre 2009
Aucun problème de livraison.
Délais respectés, emballage adapté, produit strictement conforme aux attentes.
Seul point noir : la mise en application n'est pas aisée; le professeur n'est pas fourni avec la méthode.
le 10 mai 2013
J'ai commencé l'apprentissage de la cornemuse grâce a cette méthode. Je conseille quand même de prendre des cours car c'est plus facile visuellement pour bien comprendre, les gestes et les positions des doigts.
le 21 mai 2014
Bon référencement. Cette méthode semble très accessible pour tous les niveaux. Il faut respecter le travail demander et travailler. Le format de ce livre est adapté à son transport et à un pupitre ...
le 25 février 2014
Une méthode efficace, compréhensible et que l'on peut mettre en oeuvre seul ou avec un prof.
Excellent pour débuter l'instrument.
le 23 avril 2014
Le grand classique ! Un must dans l'apprentissage ! Conseillé par de pipers qui ont déjà de l'experience (15 a 40 ans d'experience)
le 25 décembre 2012
I detest being contacted by a "faceless", dumb, stupid, computer generated evaluation programme which obviously has no provision for any "check & balances."