Format: Broché|Modifier

le 8 août 2010
Ayant quelques notions d'hébreu biblique et comme je dois aller en voyage en Israël, je me suis dit que je pourrais essayer d'acquérir des notions d'hébreu moderne. Ce livre m'aide beaucoup : je crois que je fais des progrès et , de plus, j'apprends à lire sans vocalisation !
Par contre, si vous êtes débutant complet, ce livre n'est pas pour vous : trop rapide en démarrage.
le 25 novembre 2010
Je recommande ce livre, conseillé par notre professeur.
Il est tout en hébreu, ce qui est excellent pour se plonger dans le bain de la langue.
Mais je ne le recommande pas pour un apprentissage solitaire.
le 7 mars 2003
Un manuel d'une rare qualité et à un prix défiant toute concurrence (le livre est accompagné d'un CD!), qui allie une prise de contact progressive avec l'hébreu permettant néanmoins assez rapidement de produire et de lire des textes d'une certaine complexité, et une découverte culturelle d'Israël et du monde juif qui aide les "goïm", ou non-juifs, à mieux mémoriser le vocabulaire en contexte et leur dévoile une culture riche et une aventure formidable sur les traces de David, jeune français de confession israélite à la rencontre de ses racines... Seul petit bémol, il manque la définition de l'oulpan: institut où les immigrants en Israël peuvent gratuitement suivre des cours accélérés d'hébreu.
En résumé, un bijou à un prix qui, (je me répète mais c'est tellement rare), comparé à celui d'autres méthodes et vu le contenu, en fait un cadeau!
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2005
Ce livre est sans aucun doute la meilleure méthode d'hébreu actuellement sur le marché. L'organisation peut sembler classique (texte d'étude de difficulté progressive, questions sur le texte, grammaire, exercices de grammaire et vocabulaire), elle n'en est pas moins terriblement efficace tant le matériel pédagogique a été bien pensé et organisé. Le CD fourni avec le livre permet de se familiariser avec l'accent et l'intonation israéliens. Les textes sont lus à une vitesse normale et préparent donc de manière réaliste l'étudiant à ses futures conversations avec des Israéliens. J'écoute personnellement le CD en boucle en voiture, puis retravaille les textes à la maison. Grâce à cette méthode j'ai pu utiliser l'hébreu comme langue de communication courante lors de mon premier voyage en Israël. Kol haKavod, donc!
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2008
Cette methode est tres bien concue pour les personnes pouvant beneficier d'une aide exterieure. Pour les autres, ce n'est pas simple: aucune traduction des textes, aucun corrige des exercices ni des themes, aucune possibilites de verifier sa progression. Seul les textes sont enregistres sur le CD, mais pas le vocabulaire etudie au cours des chapitres et au fil des divers point de grammaire.
Plus l'etudiant avance dans le livre, plus ses incertidudes sont nombreuses, si aucun locuteur ne peut l'epauler et lui dire quelles sont ses erreurs ou lui expliquer tel ou tel point obscur malgres les explications - tres succintes- du manuel.

Bref, les 5 premiers chapitres ne presentent pas de difficultes particuliere, mais la suite est assez decourageante.
le 27 septembre 2011
Je suis en train de travailler dessus et dans l'ensemble , j'en suis assez satisfaite.
Ceci dit, je suis contente d'avoir deja quelques bases de lecture et un tout petit peu de vocab , sinon, j'aurais ete perdue. La methode Assimil est mieux adaptee pour les debutants complets. On vient de m'offrir une autre methode avec CD rom ...Prolog, qui est aussi tres bien faite.
Donc, avec tout ca , je devrais y arriver!
le 25 janvier 2012
Bon ouvrage, mais impossible à utiliser en autodidacte. Dès la première leçon, le niveau est beaucoup trop élevé et considère comme acquises des notions qui ne le sont pas forcément pour qui ne sait ni lire ni écrire l'hébreu.
le 11 février 2013
Avec ce livre, on ne perd pas de temps. Il est tres bien conçu car il permet dès la premiere leçon de connaitre le vocabulaire de base d une conversation. Il faut néanmoins avoir des bases concernant la lecture en hebreu. Les corrigés sont absents mais pas vraiment utiles. Je repprocherai juste les leçons de grammaires qui ne sont pas suffisament expliquees a mon goût .quand on a fini l ecole il y a plus de 15 ans, on ne se rappelle pas forçement ce qu est un adjectif epithete. Donc je pense qu un livre de grammaire sera le bienvenu en complement.
le 22 novembre 2010
Une méthode d'apprentissage efficace, quoiqu'un peu ardue au début. Ce manuel prend le parti de ne pas "assommer" l'élève avec de grands principes de grammaire. L'élève est invité à se familiariser avec la langue et ses structures, les formules idiomatiques, le vocabulaires etc. L'écoute du CD est indispensable pour s'en imprégner. Je recommande ce manuel.
le 19 juin 2014
Apprendre l'hébreu est vraiment plus facile avec ce livre. C'est très très bien expliqué et on fait des progres rapidement si on y consacre le temps qu'il faut.