5.0 étoiles sur 5 Le niveau qualité égale le niveau de vol à haute altitude
C'est exactement dans la continuité des précédents tomes, écrit avec beaucoup de rigueur, en résumé c'est toujours aussi passionnant et instructif.
J'espère que la série continue, car malheureusement il y a encore beaucoup à écrire.
A vous lire, au prochain tome...
Publié le 6 décembre 2009 par Bertolotti Jean Pierre

3.0 étoiles sur 5 Très instructif mais partial
Publié il y a 19 mois par Jenny

5.0 étoiles sur 5 Le niveau qualité égale le niveau de vol à haute altitude, 6 décembre 2009
Bertolotti Jean Pierre (Toulon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Erreurs de pilotage : Tome 3 (Broché)
A vous lire, au prochain tome...

3.0 étoiles sur 5 Très instructif mais partial, 20 février 2013
Comme beaucoup je trouve le travail d'analyse et de compréhension des événements excellents et passionnants ,j'ai acheté les 6 tomes et appris plein de choses sur le sujet de l'aviation qui me passionne.Avec le recul et la relecture je m'aperçois pourtant d'une partialité assez avérée et d'un discours pro-Airbus un peu déplacé.Il y a de nombreux exemples ,le crash Rio-Paris (l’équipage n'a rien compris),le crash du mont Saint Odile (mauvaise conception d'un instrument ,qui a d'ailleurs conduit à un autre accident relaté dans un autre tome,mais l'auteur préfère conclure que la justice n'a pas tranché !),ne nombreuses remarques positives sur les Airbus au gré des tomes :"c'est l'avion qui a raison" , un crash de Boeing avec la conclusion qu'avec un Airbus ça n'aurait pas pu arriver (le crash de l'Airbus de l'Aeroflot prouve le contraire).
Bref après avoir lu en confiance , je lis maintenant avec un peu de suspicion, je vous laisse vous faire une opinion sur ce qui reste d'excellents livres d'études d'accidents d'avions.

5.0 étoiles sur 5 Un livre intéressant et utile, 31 décembre 2008
Le livre analyse des erreurs de pilotages aux conséquences plus ou moins catastrophiques. Au départ, il peut y avoir un problème technique mineur (par exemple une ampoule du tableau de bord qui a grillé); l'équipage devient incapable d'analyser rationnellement la situation, et c'est l'accident.

Le livre est passionnant; le style, direct et pédagogique.

5.0 étoiles sur 5 Juste passionant, 20 novembre 2009
Un livre trés interessant qui montre que, comme souvent en aéronautique, les accidents arrivent suite à des évenements en chaine, et il aurait suffit qu'un seul des intervenants (équipage, mécano, controleurs...) brise la chaine pour que rien ne se passe.

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi passionnant !!!, 6 janvier 2010
apres avoir lu le N°1 et le N°2,je me suis attaqué au N°3 et le seul reproche à lui faire: trop court.Je dois maintenant attendre le suivant.De vrai enquetes policieres pour rendre passionnants des crashs d'avion.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 février 2013
Toujours excellent, je ne décroche plus de la lecture des ouvrages de cette série.
Je redoute même qu'elle ne s'arrête un jour...

5.0 étoiles sur 5 ma passion, 22 février 2009
achat correspondant à ma passion, et trouvé chez Amazone alors que l'ouvrage était épuisé partout ailleurs

Erreurs de pilotage : Tome 3
Erreurs de pilotage : Tome 3 de Jean-Pierre Otelli (Broché - 20 novembre 2008)
Habituellement expédié sous 11 à 13 jours