‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent : à lire absolument !!!, 9 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tête brûlée : Ma véritable histoire (Broché)
Le récit sincère d'un homme droit, courageux et qui doit évoluer comme beaucoup au milieu d'une bêtise humaine sans limite. Très peu à voir avec la série (que j'adore par ailleurs). A lire absolument ne serait-ce que par curiosité et se poser quelques questions sur notre société et sur nous-mêmes.

4.0 étoiles sur 5 Une vie, sans fard., 8 février 2012
La vie, les déboires (!)et les combats de Gregory Boyington, sans fard ni fioritures. Plus qu'un livre d''aviation (même si tous les fanas y trouveront très largement leur compte), un livre sur l'homme lui-même , très loin du parfait héros décrit par la série télé, mais tellement plus sincère et réaliste. Brut et direct, un livre qui ne peut pas laisser indifférent, et qui nous sort un peu de l'image du pilot de chasse "chevalier du ciel", homme sans peur et sans défaut. Là, nous sommes dans la vraie vie !

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tous les passionnés d'histoire, excellent roman d'aventure pour les autres!, 17 mai 2014
Oubliez la série dans laquelle les références à l'ouvrage sont pratiquement inexistantes et qui ne fait vraiment pas honneur à son auteur.

Il s'agit de l’autobiographie la plus sincère que j'ai pu lire jusqu'à présent. Sans concession, Boyington n'est jamais tendre vis à vis de lui-même, de ces faiblesses, de ces addictions. Difficile de mettre en doute la véracité des événements décrits tant l'autocritique est féroce. De son histoire, l'auteur n'oublie rien de ses peines, de ses douleurs, mais aussi des ses moments de rires, de plaisirs, de tendresses, rendus plus émouvants et dérangeant au milieu de la folie meurtrière ambiante de l'époque.

L'essentiel du récit ne se concentre pas sur son parcours d'aviateur. C'est une extraordinaire aventure aux rencontres improbables, d'une rare intensité. Il n'y a jamais de temps mort .... Indiana Jones fait figure de fillette !

Il ne s'agit pas d'un ouvrage d'une grande qualité littéraire, l'intérêt n'est pas là. Il s'agit de l'histoire d'un homme simple et entier qui vous raconte sa vie comme il le ferait dans une soirée entre amis autour d'une bonne bouteille de bourbon.

Pour les anglophones, je conseillerais plutôt la version original. Pas toujours évidente à lire à cause de son langage "fleuri", mais la traduction n'est pas toujours fidèle et surtout incomplète!

5.0 étoiles sur 5 semper fidelis !, 29 mars 2009
excellent livre qui reproduit fidèlement la traduction et l'ambiance de la biographie du personnage charismatique qu'était le Colonel Boyington.Ce fut un plaisir de le lire.

5.0 étoiles sur 5 Sa véritable histoire, 18 juin 2014
Livre arrivé rapidement, conforme à la description.
Le contenu est surprenant, tant nous sommes imprégnés de la série TV, dont on retrouve des éléments et personnages, mais qui laisse découvrir les addictions et contradictions de Boyington.
Très simple à lire, cet ouvrage permet de renouer avec une histoire bien édulcorée par la télévision.
Intérressant.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai héros, 7 juillet 2010
Un vrai héros, sans cachoteries. Ce n'est pas un livre sur l'aviation, c'est un livre sur la vie de 'Papy'. Ses combats (contre lui-même, l'armée et les japonais), ses plaisirs, ses craintes... Bref un grand livre...

4.0 étoiles sur 5 Rendez-vous avez Papy, 6 janvier 2014
SI vous êtiez fans des aventures des "têtes brulés" qui passaient à la télévision avec Robert Conrade dans le rôle principal, je vous conseille de lire le livre autobiographique de Grégory Boyington, un personnage au destin hors du commun qui créa notamment l'escadrille des "tigres volant" puis des "têtes brûlées"...

4.0 étoiles sur 5 livre historique, 26 janvier 2011
Luyer Tanet (St martin de seignanx) - Voir tous mes commentaires
Livre du véritable "Papy" de la série les tête brulées. Il raconte sa vie de pilote et les différents conflits où il a participé avec des anecdotes sur la vie de militaire en temps de paix de guerre et de prisonnier

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 avril 2009
Vous avez aimé les têtes brulées à la télé, vous aimerez ce bouquin.

Ce récit poignant de "Papy" nous fait décourir la vrai histoire de ce personnage, unas et un héros avec ces faiblesses.

4.0 étoiles sur 5 toute ma jeunese, 27 octobre 2009
Praud "jisui" (deuil la barre , France) - Voir tous mes commentaires
Dommage qu il n'y a pas plus de détails sur les combats ( comme le fait Closterman ) sinon ce recit tres interessant nous prouve que meme les heros ne sont que des hommes avec leurs faiblesses surtout leurs faiblesses ,je revoit bien robert Conrad au commandes de sont Corsair a lire absolument .

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Tête brûlée : Ma véritable histoire
Tête brûlée : Ma véritable histoire de Gregory Boyington (Broché - 19 février 2009)