‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent : à lire absolument !!!, 9 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tête brûlée : Ma véritable histoire (Broché)
Le récit sincère d'un homme droit, courageux et qui doit évoluer comme beaucoup au milieu d'une bêtise humaine sans limite. Très peu à voir avec la série (que j'adore par ailleurs). A lire absolument ne serait-ce que par curiosité et se poser quelques questions sur notre société et sur nous-mêmes.

4.0 étoiles sur 5 Une vie, sans fard., 8 février 2012
La vie, les déboires (!)et les combats de Gregory Boyington, sans fard ni fioritures. Plus qu'un livre d''aviation (même si tous les fanas y trouveront très largement leur compte), un livre sur l'homme lui-même , très loin du parfait héros décrit par la série télé, mais tellement plus sincère et réaliste. Brut et direct, un livre qui ne peut pas laisser indifférent, et qui nous sort un peu de l'image du pilot de chasse "chevalier du ciel", homme sans peur et sans défaut. Là, nous sommes dans la vraie vie !

5.0 étoiles sur 5 semper fidelis !, 29 mars 2009
excellent livre qui reproduit fidèlement la traduction et l'ambiance de la biographie du personnage charismatique qu'était le Colonel Boyington.Ce fut un plaisir de le lire.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai héros, 7 juillet 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un vrai héros, sans cachoteries. Ce n'est pas un livre sur l'aviation, c'est un livre sur la vie de 'Papy'. Ses combats (contre lui-même, l'armée et les japonais), ses plaisirs, ses craintes... Bref un grand livre...

4.0 étoiles sur 5 Rendez-vous avez Papy, 6 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
SI vous êtiez fans des aventures des "têtes brulés" qui passaient à la télévision avec Robert Conrade dans le rôle principal, je vous conseille de lire le livre autobiographique de Grégory Boyington, un personnage au destin hors du commun qui créa notamment l'escadrille des "tigres volant" puis des "têtes brûlées"...

4.0 étoiles sur 5 livre historique, 26 janvier 2011
Luyer Tanet (St martin de seignanx) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre du véritable "Papy" de la série les tête brulées. Il raconte sa vie de pilote et les différents conflits où il a participé avec des anecdotes sur la vie de militaire en temps de paix de guerre et de prisonnier

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 avril 2009
Vous avez aimé les têtes brulées à la télé, vous aimerez ce bouquin.

Ce récit poignant de "Papy" nous fait décourir la vrai histoire de ce personnage, unas et un héros avec ces faiblesses.

4.0 étoiles sur 5 toute ma jeunese, 27 octobre 2009
Praud "jisui" (deuil la barre , France) - Voir tous mes commentaires
Dommage qu il n'y a pas plus de détails sur les combats ( comme le fait Closterman ) sinon ce recit tres interessant nous prouve que meme les heros ne sont que des hommes avec leurs faiblesses surtout leurs faiblesses ,je revoit bien robert Conrad au commandes de sont Corsair a lire absolument .

5.0 étoiles sur 5 Divertissant, 22 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
enfant j'étais un grand fan de la série télé tiré de l'histoire de cet as hors du commun... itinéraire vraiment spécial pour cet homme à moitié indien par sa mère devenu major dans le Corps de Marines, décoré à titre posthume alors qu'il était encore en vie et qui fini arbitre de catch pour gagner sa vie après la guerre...

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 11 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ahhhhh.....un récit authentique et poignant. Aussi intense qu'un Adolf Galant ou un Guynemer.

Il ne manque plus qu' Hollywood face un bon film sur ce Héros (malgré lui) du pacifique.

Pour les vrais mordus d'aviation.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb9dacb7c)

Tête brûlée : Ma véritable histoire
Tête brûlée : Ma véritable histoire de Gregory Boyington (Broché - 19 février 2009)