‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent : à lire absolument !!!, 9 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tête brûlée : Ma véritable histoire (Broché)
Le récit sincère d'un homme droit, courageux et qui doit évoluer comme beaucoup au milieu d'une bêtise humaine sans limite. Très peu à voir avec la série (que j'adore par ailleurs). A lire absolument ne serait-ce que par curiosité et se poser quelques questions sur notre société et sur nous-mêmes.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tous les passionnés d'histoire, excellent roman d'aventure pour les autres!, 17 mai 2014
Oubliez la série dans laquelle les références à l'ouvrage sont pratiquement inexistantes et qui ne fait vraiment pas honneur à son auteur.

Il s'agit de l’autobiographie la plus sincère que j'ai pu lire jusqu'à présent. Sans concession, Boyington n'est jamais tendre vis à vis de lui-même, de ces faiblesses, de ces addictions. Difficile de mettre en doute la véracité des événements décrits tant l'autocritique est féroce. De son histoire, l'auteur n'oublie rien de ses peines, de ses douleurs, mais aussi des ses moments de rires, de plaisirs, de tendresses, rendus plus émouvants et dérangeant au milieu de la folie meurtrière ambiante de l'époque.

L'essentiel du récit ne se concentre pas sur son parcours d'aviateur. C'est une extraordinaire aventure aux rencontres improbables, d'une rare intensité. Il n'y a jamais de temps mort .... Indiana Jones fait figure de fillette !

Il ne s'agit pas d'un ouvrage d'une grande qualité littéraire, l'intérêt n'est pas là. Il s'agit de l'histoire d'un homme simple et entier qui vous raconte sa vie comme il le ferait dans une soirée entre amis autour d'une bonne bouteille de bourbon.

Pour les anglophones, je conseillerais plutôt la version original. Pas toujours évidente à lire à cause de son langage "fleuri", mais la traduction n'est pas toujours fidèle et surtout incomplète!

4.0 étoiles sur 5 Une vie, sans fard., 8 février 2012
La vie, les déboires (!)et les combats de Gregory Boyington, sans fard ni fioritures. Plus qu'un livre d''aviation (même si tous les fanas y trouveront très largement leur compte), un livre sur l'homme lui-même , très loin du parfait héros décrit par la série télé, mais tellement plus sincère et réaliste. Brut et direct, un livre qui ne peut pas laisser indifférent, et qui nous sort un peu de l'image du pilot de chasse "chevalier du ciel", homme sans peur et sans défaut. Là, nous sommes dans la vraie vie !

5.0 étoiles sur 5 Sa véritable histoire, 18 juin 2014
Livre arrivé rapidement, conforme à la description.
Le contenu est surprenant, tant nous sommes imprégnés de la série TV, dont on retrouve des éléments et personnages, mais qui laisse découvrir les addictions et contradictions de Boyington.
Très simple à lire, cet ouvrage permet de renouer avec une histoire bien édulcorée par la télévision.
Intérressant.

4.0 étoiles sur 5 Rendez-vous avez Papy, 6 janvier 2014
SI vous êtiez fans des aventures des "têtes brulés" qui passaient à la télévision avec Robert Conrade dans le rôle principal, je vous conseille de lire le livre autobiographique de Grégory Boyington, un personnage au destin hors du commun qui créa notamment l'escadrille des "tigres volant" puis des "têtes brûlées"...

5.0 étoiles sur 5 semper fidelis !, 29 mars 2009
excellent livre qui reproduit fidèlement la traduction et l'ambiance de la biographie du personnage charismatique qu'était le Colonel Boyington.Ce fut un plaisir de le lire.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai héros, 7 juillet 2010
Un vrai héros, sans cachoteries. Ce n'est pas un livre sur l'aviation, c'est un livre sur la vie de 'Papy'. Ses combats (contre lui-même, l'armée et les japonais), ses plaisirs, ses craintes... Bref un grand livre...

4.0 étoiles sur 5 livre historique, 26 janvier 2011
Luyer Tanet (St martin de seignanx) - Voir tous mes commentaires
Livre du véritable "Papy" de la série les tête brulées. Il raconte sa vie de pilote et les différents conflits où il a participé avec des anecdotes sur la vie de militaire en temps de paix de guerre et de prisonnier

5.0 étoiles sur 5 Divertissant, 22 février 2014
enfant j'étais un grand fan de la série télé tiré de l'histoire de cet as hors du commun... itinéraire vraiment spécial pour cet homme à moitié indien par sa mère devenu major dans le Corps de Marines, décoré à titre posthume alors qu'il était encore en vie et qui fini arbitre de catch pour gagner sa vie après la guerre...

5.0 étoiles sur 5 La véritable histoire de papy, 30 avril 2014
Depuis des années "les têtes brûlées" ont fait parties de moments télévisuels, aujourd'hui nous connaissons la réelle histoire. Le début du livre est un peu long en description, mais la deuxième partie accroche le lecteur. Dans l'ensemble nous sommes tous contents

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Tête brûlée : Ma véritable histoire
Tête brûlée : Ma véritable histoire de Gregory Boyington (Broché - 19 février 2009)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat