5.0 étoiles sur 5 Un récit passionnant.
Publié le 22 février 2011 par M. Gerard

2.0 étoiles sur 5 Déçu par la traduction
Un récit épique malheureusement desservi par une traduction et une grammaire hasardeuses.

Exemple: "Au cours de l'année 1966, trois vols inhabités qui se sont déroulés parfaitement." ... Je suppose que le "qui" est de trop.

Ou encore: "Puis Deke a fait tomber sa deuxième chaussure." à un moment...
Publié le 7 février 2011 par Olle

2.0 étoiles sur 5 Déçu par la traduction, 7 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai été le dernier homme sur la lune (Broché)

Ou encore: "Puis Deke a fait tomber sa deuxième chaussure." à un moment où l'auteur explique que Deke Slayton briefe les astronautes suite à l'accident d'Apollo 1 ... J'avoue avoir un peu séché sur celle-là, puis je me suis dit que cela pouvait venir de l'expression "To wait for the second shoe to drop" (Attendre un événement apparemment inévitable) et cela devient plus compréhensible, mais je ne pense pas que ce soit une expression française.

Allez, une belle petite dernière: "Avec une de ces bombes accrochée sous le ventre, le coup de poker était assez lourd, car les A-4 étaient soigneusement conçus pour aller livrer cette arme terrifiante sur sa cible" ... Alors là!! Je cherche toujours une signification à cette phrase sibylline.

Je peux tolérer quelques coquilles dans un livre. Une telle quantité dépasse l'entendement.
Moi qui me réjouissais de dévorer ce bouquin!! Toutes ces erreurs ont ruiné mon plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Un récit passionnant., 22 février 2011
Enfin la traduction du livre du commandant de la mission Apollo 17 qui est le dernier homme a avoir marché sur la lune en décembre 1972.Cet ouvrage est important car les moonwalkers ont presque tous écrit un livre et malheureusement trés peu sont traduis en Français.La plupart sont disponible en ligne mais en Anglais dans leur version originale.Il serait souhaitable que d'autres livres d'astronautes des missions Apollo soient traduit en Français car la demande est forte et ce n'est pas demain la veille qu'on reverra des hommes sur la lune.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre sur la conquête US de l'espace, 31 octobre 2013
J'ai adoré ce livre : Gene Cernan décrit parfaitement ses 3 missions dans l'espace, ses joies, ses angoisses et les difficultés rencontrées. Il traite aussi les autres missions importantes de Mercury / Gemini / Apollo, la course à la Lune contre les Russes, ainsi que les inévitables drames. L'auteur n'a pas vraiment la langue de bois, ainsi il revient souvent sur la rivalité entre les astronautes pour les quelques places disponibles dans les vaisseaux spatiaux, le rôle et les exigences des ingénieurs, constructeurs et politiciens. Je possédais déjà le remarquable livre de Jim Lovell "Apollo 13", et je remarque que dans celui de Cernan il y a moins de "vie privée", et il est donc plus instructif. Techniquement, on apprend beaucoup sur ces machines auxquelles les astronautes confiaient leurs vies.
Livre indispensable pour comprendre ce qui s'est vraiment passé pendant la conquête de l'espace, de 1961 à 1972.

5.0 étoiles sur 5 Un bouquin passionnant sur le programme spatial americain, 28 mars 2011
Ce livre raconte le programme spatial américain vu de l'intérieur, depuis les vols Gemini jusqu'aux vols Apollo, raconté par un cosmonaute, Gene Cernan.
Ce bouquin est passionnant, j'en suis à la moitié du livre et j'ai du mal à le lâcher.
Gene raconte la vie réelle avec les bonheurs et les malheurs de ce programme, de son point de vue mais également de celui de sa femme.
Il parle technique mais aussi impressions et sentiments.
C'est une histoire humaine exceptionnelle, tant le talent et la chance ont été nécessaires pour Gene pour devenir un vrai astronaute.
On comprend mieux le pari très audacieux du Président Kennedy d'envoyer un homme marcher sur la Lune et de le faire retourner sur Terre, compte-tenu de la technologie de l'époque.
Qui seront les suivants, et quand?

4.0 étoiles sur 5 Go Géno ! Go !, 11 novembre 2011
Exceptionnel témoignage de cet homme qui a l'âge de mon père. Comment convaincre les éditions ALTIPRESSE de traduire et de publier TOUS les autres témoignages d'astronautes américains de l'épopée APOLLO ? Vraiment, c'est une lacune en France...!A l'heure où les jeunes gens ne connaissent pas notre système solaire, ni pourquoi le ciel est parfois bleu, ni à combien de kilomètres se situe le planète Mars, encore moins à quoi équivaut une année lumière..Ce bouquin est incroyablement bien écrit, presque intime et si Ron HOWARD a décidé de porter à l'écran la Mission Apollo 13 en 1995, il pourrait porter à l'écran l'histoire extraordinaire de cet homme ordinaire qu'est Eugène CERNAN; il y a de quoi faire. Par ailleurs, quelques repères historiques (La Baie des cochons, le discours de KENNEDY en 1961 au Congrès, Les meurtres de Marilyn MANSON, la guerre du Vietnam, Woodstock etc...) ponctuent le récit très agréablement et permettent de ne pas oublier cette fabuleuse époque qu'était les années 60 et 70 aux Etats Unis (Et en France....) A recommander sans aucun problème à tous les passionnés d'espace et d'aventure, mais pas seulement. Voilà un ouvrage qui devrait être servi comme support d'études aux classes du secondaires en histoire.

3.0 étoiles sur 5 PAS PROUVE, 7 avril 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Le dernier homme dans la Lune, c'est moi....(non ce n'est pas ce que je suis en train de dire...La prise de la Pastille n'est pas une option...) je parle ici de mon Q.I. qui me vaut des insultes répétées...C'est marrant mais là-haut, je ne l'ai jamais vu...Le dernier à avoir marché sur la lune...

J'ai été le dernier homme sur la lune
J'ai été le dernier homme sur la lune de Don Davis (Broché - 14 octobre 2010)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies