undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 13 décembre 2010
Pas facile de trouver un livre de recettes sympa sur les légumes secs. Pourtant, l'hiver, ils sont bien réconfortants et l'été ils se combinent en salades bien agréables. Ils ont eu mauvaise presse parce qu'on les associait souvent à des viandes très grasses. Les légumineuses sont des sources de protéines importantes, associées aux céréales, pour les végétariens, et c'est bien agréable de remplacer parfois un repas de viande de cette manière. Béatrice Vigot-Lagandré nous a concocté une belle série de recettes très variées, avec ou sans viande.
Petit conseil personnel : Si vous n'aimez pas trop les lentilles vertes ou blondes, remplacez les par des lentilles corail, plus digestes, avec un temps de cuisson moins long et au léger goût de noisette.
De plus, dans cette collections toutes les recettes sont illustrées de dessins naïfs et vraiment drôles. Pour se réconcilier avec les légumes secs si chers à nos grand-mères. Une belle découverte pour satisfaire notre gourmandise.
le 9 novembre 2009
Très bon petit livre. les recettes sont simples mais originales et faciles à réaliser. C'est un livre qui réhabilite les légumes secs.
le 10 mars 2011
Je n'ai pas encore lu toutes les recettes ni fais aucune d'entre elles, mais au 1er coup d'oeil,
et avec une présentation sobre, claire et agréable, même sans photos, les recettes aux titres
et combinaisons variées, dont exotiques entre autres, (salade de pois chiche aux aubergines, falafels, tajines,
velouté de lentilles à l'orange, pois cassés au gingembre, mousse de pois cassés au cumin, risotto aux fèves et légumes de printemps... sont franchement très alléchantes !
le 30 novembre 2012
quelques bonnes recettes hélas qui ne sont pas triées par catégorie de légumes secs mais quand même variés ( pois chiches, cocos, haricots blancs, rouges, flageolets, fèves, lentilles, pois cassés)mais qui ne traite pas des autres protéines végétales ; pas de photos ce qui est toujours gênant, c'est un livre dessiné.
Je préfère "mes petites recettes magiques aux protéines végétales" des éditions leduc pour plus de variété ete d'explications diététiques
le 1 mai 2013
voici le livre idéal pour trouver de nouvelles idées pour les cuisiner (ce qui n'est pas toujours facile!)
Comme toujours dans cette collection, recettes originales, illustrations sympas... A vos casseroles! :-)