5.0 étoiles sur 5 Une référence
Publié le 10 février 2011 par lolocven

Publié il y a 4 mois par wwhydee

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : DMT, La molécule de l'esprit : Les potentialités insoupçonnées du cerveau humain (Broché)
Sujette comme un certain nombre de gens que j'ai croisé à des "états modifiés de conscience spontanés", tels des visions, des montées d'énergies spectaculaires, des "voyages astraux", des sorties de conscience hors du corps, des rêves particuliers, j'avais entendu parlé des recherches du Dr Strassman dans le dernier Graham Hancock intitulé "Surnaturel". J'ai trouvé ce livre et je l'ai acheté immédiatement. Sa lecture passionnante pour moi, constituait une véritable bouffée d'oxygène pour comprendre sereinement les processus que je traversais, sans tomber dans les shémas ridicules des milieux énergético-spiritualo-gogos.

Finalement, tout s'explique à travers la biologie de notre corps. Il me parait important pour ne pas se perdre, d'allier l'explication scientifique aux processus parfois surprenants que l'on vit.

Ce livre est une référence et constitue ce qu'il y a de plus complet et connu actuellement sur les recherches sur le DMT et son lien direct avec la glande pinéale.

3.0 étoiles sur 5 L'intérêt d'entamer une recherche n'est pas toujours là où on le croirait, 26 juillet 2014
Intéressant récit d'une des tranches de vie les plus importantes de l'auteur, d'après son épilogue. Plus que d'une recherche scientifique, il s'agit bien d'un chemin personnel qui mène l'auteur là où il ne s'y attendait pas. Mondes parallèles, entités étranges rencontrées par les sujets de son expérience pourtant balisée par des critères on ne peut plus scientifiques... Ce livre est une nouvelle preuve, si besoin était, que rien n'est séparé de rien, que les matières enseignées dans des facultés ou des cours universitaires distincts ne sont que les facettes d'un seul et même diamant, et que notre réalité vécue est juste un reflet possible de ce que peut être la vie, avec un grand V comme "Viens" ou "Vois".

Plus on avance dans la lecture, plus l'aspect humain et spirituel prend sa place et vient compléter les données scientifiques et les analyses techniques et physiologiques, à l'image d'une ascension, d'une croissance personnelle, auxquelles nous invite sans conteste la fascinante molécule. Le chapitre sur le jugement négatif et le rejet de la recherche de l'auteur par sa communauté bouddhiste est particulièrement riche d'enseignements, même amers, sur l'essence et les limites de la condition humaine, même incarnée dans des hauts responsables spirituels. L'auteur, que l'on sent atteint en profondeur par cette recherche qu'il décidera d'ailleurs d'abandonner, referme son ouvrage sur des pistes d'exploration future où rigueur scientifique et ouverture à plus grand que soi pourraient coexister. C'est tout ce que je souhaite à l'humanité.

Un bémol: le voyage du lecteur est trop régulièrement interrompu par la piètre traduction française, bourrée de coquilles, de concordances de temps douteuses, de fautes d'impression et de corrections bâclées ou effectuées automatiquement (quand obSESSIONnel devient obSEANCEnel après que le traducteur ait sans doute remplacé automatiquement SESSION par SEANCE dans tout le texte...). L'édition française n'a manifestement pas été relue par un oeil extérieur.

5.0 étoiles sur 5 pour ceux que la DMT interresse, 29 mai 2010
bienvenue dans le monde des drogues entheogenes,
un livre trés intéressant sur une molécule qui deviendra célèbre sous peu ..
rick strassman a eu le courage de surmonter de nombreux obstacles administratifs pour poursuivre ses études et ce n est pas fini :
[...] ou [...]

même si semble t il le millieu medicalise ne semble pas le meilleur environement pour ce genre de recherches ,la DMT est peut etre l une des clefs pour l évolution de l humanitee ..

5.0 étoiles sur 5 Livre pillier concernant la recherche sur la DMT, 14 mars 2008
Bonjour,

Je recommande vivement la lecture de ce livre. A tous ceux interessés par le fonctionnement du cerveau humain notemment la glande pinéale. Ce livre relate des années de recherche sur la DMT à travers sa composition, les expériences sur les humains, et les effets induits sur notre perception.

4.0 étoiles sur 5 ., 27 juin 2012
Une recherche intéressante sur le DMT, facile d'accès, se lit vite. Je regrette juste de trouver autant de fautes de frappes qui peuvent aller à plus de 5 par page... Il est évident qu'aucune relecture n'a été faite, et quand on voit le prix du livre c'est bien dommage. Malgré tout, je conseille sa lecture et vous souhaite un agréable voyage aux frontières de la connaissance.

4.0 étoiles sur 5 Une étude extraordinaire, 2 août 2014
Une étude extraordinaire sur la DMT révélée dans tous ses détails et avec précision. Il existe des dimensions et des espaces peu explorés de notre vivant, et dans ces dimensions accessibles à la conscience, l'intelligence universelle se manifeste sous bien des formes. Rick Strassman nous fait voyager au delà du voile pour explorer ses dimensions.

3.0 étoiles sur 5 très intéressant malgré une réserve, 12 mai 2013
On retrouve les expériences du même type que celles de Stanlislas Grof, mais sur des sujets sains et habitués aux psychédéliques. Ce qui me gêne beaucoup c'est que l'auteur veut absolument être Le Mec qui a découvert la "molécule de l'esprit"

5.0 étoiles sur 5 Persévérance, 2 mars 2013
Lysergic (Lyon (pour le moment...)) - Voir tous mes commentaires
Comme un mot d'encouragement pour R. Strassman. Un livre vraiment intéressant qui sort des vivions plus psycho ou philosophique classique. Là on a droit à une vrai démarche scientifique ou l'auteur nous livre ses procédures expérimentales, ses hypothèses et ses états d’âme, ses espoirs et ses échecs ou déceptions. Bref un abord réellement scientifique pour cette petite molécule qui laisse entrevoir plein d'espoir pour la "conscience" ou transcendance...
En tout cas le monsieur continu ses recherches et en tout cas essaie réellement d'ouvrir une voie...

3.0 étoiles sur 5 Livre sympa, 5 avril 2014
Bon livre dans l'ensemble , son déroulement est un peu long et j'ai trouvé que les expériences dmt des volontaires ne sont pas assez détaillés .

4.0 étoiles sur 5 Tres bon ouvrage, 28 avril 2014
Tres bon ouvrage malgres quelques fautes de rrappes et de traduction. Des connaissances scientifique basiques aident a mieux comprendre certains passages.