5.0 étoiles sur 5 complet et accessible
Cet ouvrage est un vrai guide pratique des facultés psychiques et spirituelles. Complet et concis.
Publié le 10 juin 2010 par Titouille

3.0 étoiles sur 5 Pas suffisamment axé sur la pratique....
Publié le 13 février 2011 par CRINOLINE

5.0 étoiles sur 5 complet et accessible, 10 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Développez vos facultés psychiques et spirituelles (Broché)
Accessible de par sa simplicité d'écriture (pas de grands théorèmes et de termes incompréhensibles) il est très agréable à lire, en couleur, chaque thème est commenté par l'auteur qui rapporte des anecdotes pour illustrer ses propos.
c'est un très bon support pour les novices en quête de réponses, mais aussi pour les personnes plus "évoluées" qui souhaite avoir un ouvrage simple et concis à leur disposition.
j'ai eut le plaisir de rencontrer monsieur Boutboul qui est un homme d'une grande humilité et simplicité, il dégage une sérénité et une joie de vivre qui vous contamine. Cet ouvrage lui ressemble, simple et accessible...

5.0 étoiles sur 5 Une révélation, 28 août 2008
A mes yeux ce livre est le plus complet que tous ceux que j'ai connus.
Il traite énormément de sujets, et permet à tous ceux désireux d'aller vers la Lumière de se mettre dans les conditions les plus favorables.
J'ai eu la chance d'assister à plusieurs stage de Serge Boutboul qui ont complètement changé ma vie.
Il donne dans son livre, des explications simples, abordables et que l'on peut exécuter sans être obligé d'avoir de quelconques connaissances dans ce domaine.
Ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'il traite de choses essentielles, profondes, que d'autres auteurs ont compliqué par des explications saugrenues, et que cet auteur aborde avec beaucoup de simplicité et d'humilité.
Même si j'ai eu la chance d'assister aux cours de Serge Boutboul, nous avons donc commencé par la pratique, je l'ai offert à plusieurs de mes proches qui n'y ont jamais été et qui l'ont également beaucoup apprécié et facilement compris.
Peut-être que certaines personnes cherchent à trouver dans ce genre d'ouvrage de grands secrets révélés, il n'y a pas de plus grand secret que la connaissance de soi-même et ce livre nous apprend à nous diriger et à connaître notre "moi supérieur."
"Connais toi toi même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux".

5.0 étoiles sur 5 Vers une quête Spirituelle, 15 juin 2010
Beaucoup de questions sans reponses? Et vous êtes en quête d'un chemin de Spirituel? Mais vous manquez d'Outils?

J'ai acheté le livre sur un coup de coeur et depuis j'ai rejoins les cours avec Serge. Ce Livre m'a apporter beaucoup de reponses, même à des questions que je ne me posait pas encore. Un Chemin vers la paix intérieure mais aussi vers l'Humour sans oublier l'Amour.

Il m'a ouvert une porte et m'a donné des outils a utiliser tous les jours avec les gens que j'aime. La lecture est simple et les dessins un atout majeur. Mais la deuxième lecture apporte plus.

Simplement, ce livre est un cadeau dans ces temps de grands changements. Un grand Merci Serge.

5.0 étoiles sur 5 Bravo pour ce livre!, 5 octobre 2010
Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver parmi la profusion de livres qui existent sur ce genre de sujet. Ce livre-ci est absolument formidable! Il démystifie beaucoup d'idées reçues, il fait des liens totalement logiques entre tout les phénomènes dits "paranormaux" et permet d'y voir plus clair dans le monde de l'invisible, ainsi que, par conséquent, dans le monde du visible. Beaucoup de choses prennent un sens nouveau après sa lecture, il rend réellement accessible cet univers inconnu qu'est le monde spirituel. Il est appuyé de témoignages très parlants ainsi que d'exercices pratiques. Il apporte également un fort message d'humilité, de paix et d'amour... Pour moi ça a été une vraie bouffée d'oxygène. N'hésitez pas à le lire et le relire!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 25 mai 2010
Certaines personnes font toujours un grand secret de leurs leur don comme si c'était impossible pour nous, simple humain, de partager cet amour avec l'univers , de vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure, de savoir se protéger, se recharger et j'en passe... Cela fait des années que je recherche un livre qui explique les lois universelles et qui soit facile de compréhension en même temps.
C'est la cas avec cet ouvrage dont je répète est magnifique.
Pour moi il répond à toutes les questions que j'ai pu me poser pendant toutes ces années...
Autre chose qui n'est pas négligeable, j'ai eu l'auteur en direct qui m'a répondu avec gentillesse et qui a pris son temps. Bref comme qui dirait chez nous : "que demander de me mieux !!!"

5.0 étoiles sur 5 Enfin les clefs du monde spirituel sont révélées..., 16 août 2008
Bertiller (Région Lyonnaise) - Voir tous mes commentaires
Ayant longtemps cherché en vain parmi des dizaines d'ouvrages sur le sujet, ce livre a été pour moi la révélation que j'attendai... Tout y est, pas de théorie longue et fumeuse comme j'ai pu lire jusqu'à présent... Juste l'essentiel, la quintessence est là... Je suis bien surpris du commentaire de la personne déçue... Alors, qu'avec ce livre j'ai pu tout recouper, tout emboiter les morceaux du puzzle de tous ces fragments d'éléments que j'ai cherché pendant toutes ces années à travers toute une bibliothèque d'ouvrages sur tous ces sujets controversés depuis la nuit des temps... Monsieur Boutboul a été l'élève de Raymond Réant pendant des années, ce célèbre parapsychologue contemporain qui a une vie riche d'une multitude d'expériences authentiques... Je suis heureux que l'auteur a aujourd'hui distribué son savoir sans garder pour lui tous ces secrets que les "initiés" d'autrefois gardaient jalousement pour eux dans leurs cercles très fermés. Le grand secret de ce livre est que justement, il n'y a pas de grands secrets... Les miracles n'existent pas, ce sont les lois qui régissent l'univers, qui elles, sont miraculeuses... Merci à vous Monsieur Boutboul...

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 6 juillet 2009
Franck Osswald (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Je suis allé aux cours de Serge Boutboul avant d'avoir lu son livre. J'ai trouvé un être d'une humilité et d'une authenticité exemplaire. Un homme profond, sincère et gentil comme il en existe peu. Il m'a beaucoup aidé à de nombreux points de vues et je ne manque pas de retourner le voir lorsque j'en ai le temps. Son livre est simple, authentique, sans détour et à la portée de tous. Je le conseille à ceux qui souhaitent se lancer dans ce type de travail sans connaissances préalables... J'attends ses prochains avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Le merveilleux à l'épreuve du concret, 18 avril 2011
Très sceptique au départ au sujet de toutes ces choses, ce livre donne suffisamment d'explications pratiques pour nous permettre d'expérimenter nos ressentis avec succès. Mais il ne fait pas que cela. C'est un véritable séisme intérieur qui se produit au fil de la lecture, nous amenant à revoir notre mode de vie, nos rapports aux autres et notre vision du monde. C'est alors que nous nous souvenons que nous sommes des êtres spirituels !

5.0 étoiles sur 5 Pour débuter puis comme livre de chevet, 23 août 2012
Merci à Serge Boutboul de nous faire partager son immense savoir sans réserve aucune.
Car puisque ce qui se comprend bien s'exprime aisément, Serge a écrit un livre facile d'accès mais néanmoins complet. Il faut le survoler rapidement puis y revenir sans cesse au fur et à mesure que l'on progresse en repartant au début avec humilité. Ainsi des détails, à priori insignifiants, se révèlent et apportent au lecteur des clés insoupçonnées auparavant. Avec beaucoup de finesse et sans avoir l'air d'y toucher, l'auteur nous fait progresser bien plus vite et plus en profondeur que par certains ouvrages pédants pétris de théorie pseudo-scientifique.
Le livre ne regorge pas d'exercices pratiques, mais l'essentiel y est. Ce n'est pas un recueil de recettes de cuisine spirituelle mais ce livre assez d'exercices pour nous faire bien avancer, avec sincérité et abnégation.
L'auteur sait prendre ses distances avec les religions, les dogmatismes, etc... Et aussi les gourous illuminés qui pourtant foisonnent dans le domaine.
Il nous propose une démarche saine et sincère que l'on peur approfondir dans son second ouvrage. Mais attention, il faut d'abord épuiser tout le contenu du premier pour bien le comprendre. D'ailleurs, je vais en reprendre certains chapitres dés ce soir.

3.0 étoiles sur 5 Pas suffisamment axé sur la pratique...., 13 février 2011
Bon ouvrage, très complet, agréablement illustré, bien conçu dans sa présentation. Toutefois je ne mets que 3 étoiles car, malgré des chapitres qui proposent de découvrir comment développer son intuition, sa clairvoyance, sa clairaudiance, l'expérimentation du voyage astral...... on reste sur notre faim car il n'y a pas véritablement d'exercices pratiques proposés. Il faut reconnaitre que certaines expérimentations ou initiations, tel que le voyage astral, nécessitent d'être bien encadrées par une personne habituée à cette pratique car elles ne sont pas sans danger.
Un ouvrage qui ouvre les portes aux néophytes et qui constitue une invitation, à ceux qui sont prêts à franchir le pas, à contacter Mr Boutboul pour suivre ses enseignements pratiques sur Paris.

Développez vos facultés psychiques et spirituelles
Développez vos facultés psychiques et spirituelles de Serge Boutboul (Broché - 16 avril 2007)