5.0 étoiles sur 5 Une révélation
A mes yeux ce livre est le plus complet que tous ceux que j'ai connus.
Il traite énormément de sujets, et permet à tous ceux désireux d'aller vers la Lumière de se mettre dans les conditions les plus favorables.
Publié le 28 août 2008 par Robini

3.0 étoiles sur 5 intéressant... et déroutant
Publié il y a 21 mois par Libellule

5.0 étoiles sur 5 Une révélation, 28 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Développez vos facultés psychiques et spirituelles (Broché)
A mes yeux ce livre est le plus complet que tous ceux que j'ai connus.
J'ai eu la chance d'assister à plusieurs stage de Serge Boutboul qui ont complètement changé ma vie.
Il donne dans son livre, des explications simples, abordables et que l'on peut exécuter sans être obligé d'avoir de quelconques connaissances dans ce domaine.
Ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'il traite de choses essentielles, profondes, que d'autres auteurs ont compliqué par des explications saugrenues, et que cet auteur aborde avec beaucoup de simplicité et d'humilité.
Même si j'ai eu la chance d'assister aux cours de Serge Boutboul, nous avons donc commencé par la pratique, je l'ai offert à plusieurs de mes proches qui n'y ont jamais été et qui l'ont également beaucoup apprécié et facilement compris.
Peut-être que certaines personnes cherchent à trouver dans ce genre d'ouvrage de grands secrets révélés, il n'y a pas de plus grand secret que la connaissance de soi-même et ce livre nous apprend à nous diriger et à connaître notre "moi supérieur."
"Connais toi toi même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux".

5.0 étoiles sur 5 complet et accessible, 10 juin 2010
Cet ouvrage est un vrai guide pratique des facultés psychiques et spirituelles. Complet et concis.
Accessible de par sa simplicité d'écriture (pas de grands théorèmes et de termes incompréhensibles) il est très agréable à lire, en couleur, chaque thème est commenté par l'auteur qui rapporte des anecdotes pour illustrer ses propos.
c'est un très bon support pour les novices en quête de réponses, mais aussi pour les personnes plus "évoluées" qui souhaite avoir un ouvrage simple et concis à leur disposition.
j'ai eut le plaisir de rencontrer monsieur Boutboul qui est un homme d'une grande humilité et simplicité, il dégage une sérénité et une joie de vivre qui vous contamine. Cet ouvrage lui ressemble, simple et accessible...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 25 mai 2010
Certaines personnes font toujours un grand secret de leurs leur don comme si c'était impossible pour nous, simple humain, de partager cet amour avec l'univers , de vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure, de savoir se protéger, se recharger et j'en passe... Cela fait des années que je recherche un livre qui explique les lois universelles et qui soit facile de compréhension en même temps.
C'est la cas avec cet ouvrage dont je répète est magnifique.
Pour moi il répond à toutes les questions que j'ai pu me poser pendant toutes ces années...
Autre chose qui n'est pas négligeable, j'ai eu l'auteur en direct qui m'a répondu avec gentillesse et qui a pris son temps. Bref comme qui dirait chez nous : "que demander de me mieux !!!"

5.0 étoiles sur 5 Bravo pour ce livre!, 5 octobre 2010
Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver parmi la profusion de livres qui existent sur ce genre de sujet. Ce livre-ci est absolument formidable! Il démystifie beaucoup d'idées reçues, il fait des liens totalement logiques entre tout les phénomènes dits "paranormaux" et permet d'y voir plus clair dans le monde de l'invisible, ainsi que, par conséquent, dans le monde du visible. Beaucoup de choses prennent un sens nouveau après sa lecture, il rend réellement accessible cet univers inconnu qu'est le monde spirituel. Il est appuyé de témoignages très parlants ainsi que d'exercices pratiques. Il apporte également un fort message d'humilité, de paix et d'amour... Pour moi ça a été une vraie bouffée d'oxygène. N'hésitez pas à le lire et le relire!

5.0 étoiles sur 5 Enfin les clefs du monde spirituel sont révélées..., 16 août 2008
Bertiller (Région Lyonnaise) - Voir tous mes commentaires
Ayant longtemps cherché en vain parmi des dizaines d'ouvrages sur le sujet, ce livre a été pour moi la révélation que j'attendai... Tout y est, pas de théorie longue et fumeuse comme j'ai pu lire jusqu'à présent... Juste l'essentiel, la quintessence est là... Je suis bien surpris du commentaire de la personne déçue... Alors, qu'avec ce livre j'ai pu tout recouper, tout emboiter les morceaux du puzzle de tous ces fragments d'éléments que j'ai cherché pendant toutes ces années à travers toute une bibliothèque d'ouvrages sur tous ces sujets controversés depuis la nuit des temps... Monsieur Boutboul a été l'élève de Raymond Réant pendant des années, ce célèbre parapsychologue contemporain qui a une vie riche d'une multitude d'expériences authentiques... Je suis heureux que l'auteur a aujourd'hui distribué son savoir sans garder pour lui tous ces secrets que les "initiés" d'autrefois gardaient jalousement pour eux dans leurs cercles très fermés. Le grand secret de ce livre est que justement, il n'y a pas de grands secrets... Les miracles n'existent pas, ce sont les lois qui régissent l'univers, qui elles, sont miraculeuses... Merci à vous Monsieur Boutboul...

5.0 étoiles sur 5 Le merveilleux à l'épreuve du concret, 18 avril 2011
Très sceptique au départ au sujet de toutes ces choses, ce livre donne suffisamment d'explications pratiques pour nous permettre d'expérimenter nos ressentis avec succès. Mais il ne fait pas que cela. C'est un véritable séisme intérieur qui se produit au fil de la lecture, nous amenant à revoir notre mode de vie, nos rapports aux autres et notre vision du monde. C'est alors que nous nous souvenons que nous sommes des êtres spirituels !

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 6 juillet 2009
Franck Osswald (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Je suis allé aux cours de Serge Boutboul avant d'avoir lu son livre. J'ai trouvé un être d'une humilité et d'une authenticité exemplaire. Un homme profond, sincère et gentil comme il en existe peu. Il m'a beaucoup aidé à de nombreux points de vues et je ne manque pas de retourner le voir lorsque j'en ai le temps. Son livre est simple, authentique, sans détour et à la portée de tous. Je le conseille à ceux qui souhaitent se lancer dans ce type de travail sans connaissances préalables... J'attends ses prochains avec impatience.

3.0 étoiles sur 5 intéressant... et déroutant, 11 mars 2013
Ce livre est bien écrit, bien illustré, il se lit facilement, contrairement aux écrits de J.Guesné qui avait expérimenté les sorties hors du corps et qui mettait en "garde" contre ce type de pratiques, qui d'après elle sont dangereuses, voire inutiles et qui en fait seraient destinées à flatter notre égo.... on est ancrés sur terre, et tout se passe dans la conscience d'être dans l'ici et le maintenant en vivant pleinement notre vie humaine et terrestre.

J'ai été attirée par les nombreux commentaires positifs, et mon opinion, loin d'être négative, vise à y mettre quelques bémols. A lire "développez vos facultés" on se dit, et bien cela a tellement l'air simple, pourquoi ne pas essayer et pourquoi moi aussi, je n'y arriverai pas ?.... Mais cela ne marche pas et ce n'est pas si simple(sinon tous les humains auraient ces dons) et les exercices proposés, relevant pour la plupart, de méthodes assez faciles d'accès, me laissent un peu dubitative... je pense que l'aventure est en nous et sur cette terre et que pour atteindre une certaine forme de "transformation" on doit s'engager à fond dans l'ici et le maintenant.. sans chercher à s'échapper d'une manière ou d'une autre (comme par exemple : par les sorties astrales).
Ce que je regrette un peu dans ce livre, c'est qu'aucune mise en garde n'est abordée, notamment pour les personnes qui présentant une certaine fragilité ou instabilité émotionnelle et/ou psychique, cherchant à s'évader dans des "mondes ésotériques".
Je vais relire le livre, je crois que l'auteur est une personne sympathique et avec un bon fond, et qui a des dons certains et qui les fait partager.

3.0 étoiles sur 5 Pas suffisamment axé sur la pratique...., 13 février 2011
Bon ouvrage, très complet, agréablement illustré, bien conçu dans sa présentation. Toutefois je ne mets que 3 étoiles car, malgré des chapitres qui proposent de découvrir comment développer son intuition, sa clairvoyance, sa clairaudiance, l'expérimentation du voyage astral...... on reste sur notre faim car il n'y a pas véritablement d'exercices pratiques proposés. Il faut reconnaitre que certaines expérimentations ou initiations, tel que le voyage astral, nécessitent d'être bien encadrées par une personne habituée à cette pratique car elles ne sont pas sans danger.
Un ouvrage qui ouvre les portes aux néophytes et qui constitue une invitation, à ceux qui sont prêts à franchir le pas, à contacter Mr Boutboul pour suivre ses enseignements pratiques sur Paris.

5.0 étoiles sur 5 Vers une quête Spirituelle, 15 juin 2010
Beaucoup de questions sans reponses? Et vous êtes en quête d'un chemin de Spirituel? Mais vous manquez d'Outils?

J'ai acheté le livre sur un coup de coeur et depuis j'ai rejoins les cours avec Serge. Ce Livre m'a apporter beaucoup de reponses, même à des questions que je ne me posait pas encore. Un Chemin vers la paix intérieure mais aussi vers l'Humour sans oublier l'Amour.

Il m'a ouvert une porte et m'a donné des outils a utiliser tous les jours avec les gens que j'aime. La lecture est simple et les dessins un atout majeur. Mais la deuxième lecture apporte plus.

Simplement, ce livre est un cadeau dans ces temps de grands changements. Un grand Merci Serge.

Développez vos facultés psychiques et spirituelles
Développez vos facultés psychiques et spirituelles de Serge Boutboul (Broché - 16 avril 2007)