5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Je tiens à mettre un point en avant et je le confirme....l'apres vie existe !
J'ai eu des contacts avec un ami décédé à plusieurs reprises,et les faits sont la !...nous continuons de vivre apres notre mort physique !
Publié le 2 décembre 2008 par NeO

3.0 étoiles sur 5 Le juste milieu
Publié le 6 janvier 2010 par M. Rodriguez

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 2 décembre 2008
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Preuves scientifiques d'une Vie après la vie (Broché)
Je tiens à mettre un point en avant et je le confirme....l'apres vie existe !
Conscient que cela puisse en bousculer plus d'un,mais nous ne mourrons pas,notre conscience evolue juste sur d'autres plans,mais nous restons ce que nous sommes !
Plusieurs personnes se reveillent de leur conscience endormie,je m'explique :
De plus en plus de témoignages emergent dans tout les coins du Globe narrant et expliquant les phénomenes des EMI (Experiences de Mort Imminente)et les ECM (Experience de conscience modifiée) et la science ne doit plus nier le contraire
Cet Ouvrage est tout simplement une merveille
Les faits sont tres explicites et expliquent de maniere simple les preuves de la survivance de l'ame apres la mort physique du corps
Ce qui parait plus étrange et troublant encore et que de n'importe quelle religion tout les témoignages se recoupent et tous donnent la meme explication du Tunnel,les sensations de bien etre absolue,la connaissance de tout ce qui est,les experienceurs expliquent qu'il leur est impossible d'expliquer concretement ce qui leur est arrivé,car aucuns mots humains est à la hauteur de ce qu'ils vivent et la plupart du temps,ces personnes se sentent incomprises par peur de se faire passer pour des illuminés!
Bien sur vous aurez toujours les detracteurs qui vous diront le contraire,que la mort est la fin inéluctable de toutes conscience,je pense que le libre arbitre est de mise et les choix doivent etre respectés de tous
Ce livre ne vous force pas à croire à quoi que ce soit,mais juste à vous expliquer de maniere scientifique les preuves de survivance de notre conscience apres notre mort physique
Monsieur Charbonier est un homme serieux et je recommande ces ouvrages !

3.0 étoiles sur 5 Le juste milieu, 6 janvier 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Attention, bien que ce livre présente des arguments et des preuves réfutant le matérialisme classic (d'où l'acharnement de certains rationalistes&matérialistes désemparés), l'auteur saute des étapes et procède à des raccourcis qui manquent d'explication et d'argument, qui étaient pourtant sensés justifier le titre de son ouvrage.

Si il ne parvient pas à convaincre les plus sceptiques d'une vie après la mort, il arrive néanmoins à réfuter la thèse matérialiste (monisme) selon laquelle la conscience serait de nature matérielle, et se situerait uniquement (et pas ailleurs que) dans le cerveau, car l'esprit (toujours selon ce postulat) serait secrété par les neurones (alors qu'un neurone ne possède/contient pas de conscience, l'interaction de milliards de neurones ne produira pas davantage de conscience). Or, les études en neurologie, en plus des expériences de type NDE/EMI, démontrent le contraire. Que ce n'est pas la matière qui engendre l'Esprit, mais bien l'inverse.

Que la conscience est indépendante du cerveau, qui est de ce fait, immatérielle, mais reste cependant liée au cerveau. Le Cerveau serait comme une sorte de radio dans laquelle la musique n'est pas stockée dans l'appareil. Pourtant, si on enlève un des composants de la radio, celle-ci se met à se dérégler.
Ainsi, le cerveau pourrait très bien n'être qu'une interface entre le corps humain (dimension matérielle) et une dimension immatérielle de la conscience. Beaucoup de résultats vont dans ce sens, comme les travaux de Benjamin Libet, John Eccles ou encore les conclusions de Wilder Penfield.

Ce qui est stupéfiant, après le développement de tant de techniques sophistiquées pour voir penser le cerveau, après tant d'expériences de pointe toujours effectuées dans un cadre conceptuel dans lequel le cerveau produit la conscience, c'est qu'une sommité de la neurochirurgie comme Wilder Penfield qui n'avait jamais penché du côté de la thèse dualiste puisse conclure cela (à l'opposé de ce qu'affirment de nombreux matérialistes):

"Après une vie passée à essayer de découvrir comment le cerveau explique l'esprit, cela m'est comme une surprise de découvrir maintenant, à l'occasion de ce dernier examen de la question, que l'hypothèse dualiste (la séparation de l'esprit et du cerveau) semble la plus raisonnable des deux explications possibles." (Cité par Michael Sabom, «Souvenirs de la mort», p.280)

Au final, cet ouvrage permet d'étudier de nombreuses questions intéressantes, et d'ouvrir de nouveaux horizons, tels que:

- Ce livre constitue une excellente introduction aux NDE/EMI, et pose sérieusement la question d'encourager les recherches scientifiques dans ce domaine.
- Les données présentes dans cet ouvrage ont de quoi faire réfléchir les rationalistes-matérialistes comme les spiritualistes.
- L'auteur démontre que les faits scientifiques infirment le(s) postulat(s) matérialiste(s).
- Permet d'ouvrir de nouvelles perceptions du sens/mode de (la) vie.
- Une (la) vie après la mort n'est plus une hypothèse absurde et semble être plus que probable, en plus d'être logique et rationnel (bien que cela ne plaise pas aux rationalistes radicaux).
- Qu'il existe une véritable transcendance, et que les fondements de la spiritualité et de a religion ne relèvent pas du fantasme ni des défaillances psychologiques inférieures.
- Que l'être humain est un être spirituel dans son essence.

Un seul bémol, le titre de son ouvrage, qu'il ferait mieux de changer, pour ne pas être en décalage avec le contenu de ce dernier, et ainsi, y donner une vision plus objective, en adéquation avec l'essence de son oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage scientifique très sérieux et percutant qui fera date ! Et changera votre conception de la vie..., 26 septembre 2008
L'évaluation d'un enfant
Le dernier livre du Docteur Jean-Jacques Charbonier (Anesthésiste Réanimateur à Toulouse) est, à ce jour, le livre le plus abouti sur l'existence d'une vie après la vie...

Les nombreux témoignages inédits, retranscris tout au long de l'ouvrage, sont vraiment époustouflants et ne peuvent pas laisser totalement indifférent les plus réfractaires... c'est impossible !

Comme d'habitude, la rigueur et le sérieux du Dr Charbonier procurent une grande légitimité à toutes les surprenantes révélations sur la conscience et la mort ici révélées.

Je vous conseille fortement sa lecture et vous verrez que vous en ressortirez vraiment changer !

5.0 étoiles sur 5 Très belle synthèse des connaissance sur ce sujet, 31 décembre 2008
Voici un vrai livre qui fait le point sur les connaissances actuelles à propos du voyage et du monde qui nous attendent après notre mort.
A conseiller à toutes les personnes qui souhaitent préparer leur vie après l'exitence terrestre.

Ceux qui n'ont jamais connu d'expérience personnelle de contact avec l'au-delà peuvent y découvrir des faits et des témoignages intéressants.
Ceux qui ne veulent surtout pas savoir ce qui les attend après le décès éviteront ce livre (ou crieront au scandale) ....

5.0 étoiles sur 5 Il y a une vie après la mort. Le Docteur Jean-Jacques Charbonier en a acquis la « certitude»..., 11 novembre 2008
« On croit jusqu'à présent, nous explique le Dr Charbonier, que la conscience est fabriquée par le cerveau. Or, une minorité de comateux, cliniquement morts - arrêt cardiaque, mort cérébrale - peuvent décrire des expériences de NDE (Near Death Experience (EMI, état de mort imminente en français), communiquer par la pensée». Il cite le cas de Pamela Reynolds, opérée d'un anévrisme du tronc cérébral. Circulation artérielle cérébrale interrompue, corps refroidi à 15 °. Au sortir de l'opération, la jeune femme en a raconté, par le menu, toutes les phases, les échanges entre les chirurgiens. Elle a donc «vu», «entendu», mais sans oreilles ni yeux. Avec quoi ? Un médecin italien a cité le cas d'une aveugle de naissance décrivant l'intervention chirurgicale dont elle a fait l'objet !

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre !, 14 mars 2011
Voilà un des meilleurs livres sur les NDEs et autres phénomènes proches.
Il est très complet, agréable à lire et surtout, le métier de l'auteur (médecin réanimateur), lui donne une très grande crédibilité. D'après moi, il s'adresse particulièrement bien aux personnes sceptiques.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre!, 3 mars 2009
J'ai aimé ce livre, le docteur Charbonier est un homme simple malgrè son statut qui a vécu lui même des choses paranormales. Je pense qu'il sait de quoi il parle, il est tout de même médecin anesthésiste réanimateur il a cotoyé de nombreuses personnes qui se trouvaient au seuil de la mort. Je dis "Bravo" au docteur Charbonier qui n'a pas peur des répercutions, il ose parler et témoigner!

5.0 étoiles sur 5 super, 14 janvier 2010
j'ai assisté à une conférence du Docteur Charbonnier et j'ai été tout simplement captivé par son discours (et la conférence) j'ai donc acheté son livre (lors de la conférence ils se sont vendus comme des petits pains)
il est passionnant même ceux qui refusent de croire qu'il y a une vie après la vie sont obligés de se poser certaines questions. Le récit est illustré de beaucoup d'exemple. Livre a lire absolument!

5.0 étoiles sur 5 Livre d'une grande synthèse et très complet, 27 juin 2009
Excalibur 45 (Saint Privé, Yonne France) - Voir tous mes commentaires
Ah en voilà un beau livre qui va faire se contorsionner les zététiques,les RBB( rationnels, bêtes et bornés) et les sceptiques obsessionnels de tous bord...Leur chant du cygne va encore être entendu quelque fois;>)

Ce livre très bien construit par un professionnel ( médecin urgentiste) au contact fréquent avec les accidentés, marie recherche bibliographique et expérience personnelle et montre irréfutablement la continuation de la vie après la mort.

Les chapitres fort intéressants parlent entre autres de la possibilité de communiquer avec les comateux, les expériences de NDE où la perception exacte de l'environnement est possible lorsque le cerveau cesse de fonctionner et la possibilité d'enregistrer sur bande magnétique la voix des disparus.
Il refait une grande synthèse de nombreux livres écrits auparavant sur ce sujet (F Brune,Melvin Morse etc...) avec une orientation démonstrative sans oublier une fois de plus sa grande expérience personnelle.

Ce livre rajoute une pierre à l'édifice du retour à cette spiritualité universelle au delà de tout dogme qui va caractériser le 21 ème siècle qui comporte entre autre la fin de la peur de la mort qui de toute façon n'existe pas et la fin du culte du matérialisme...

5.0 étoiles sur 5 réactions chez les animaux, 4 février 2009
si certains lecteurs de ce livre se disent "scandalisés" par ce genre d'écrit et de faits relatés, pourquoi lisent ils ces ouvrages ? s'ils le font c'est qu'il y a un doute qui subsiste en eux. J'ai vécu une expérience avec un chat mort suite à une maladie dans la chambre de mon fils. Nous avions un autre chat qui dans les jours qui ont suivi la mort ne voulait plus entrer dans cette pièce comme si une présence dérangeait (alors que notre deuxième animal ne résidait jamais dans cette pièce) ? Nous avons connu un chien qui à l'heure de la mort de son maître qui se situait à des dizaines de kilomètres de lui s'est mis à hurler à ce moment ? L'on ne peut pas conditionner un animal à des réflexions philosophiques. Donc comment expliquer ces ressentis des animaux ? C'est bien qu'il existe des phénomènes que l'homme ne peut percevoir mais qui existent hors de notre état terrestre.
Anais

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa5bab3d8)

Les Preuves scientifiques d'une Vie après la vie
Les Preuves scientifiques d'une Vie après la vie de Jean-Jacques Charbonier (Broché - 15 septembre 2008)