le 14 janvier 2010
J'ai des sentiments particulièrement mitigés à l'égard de ce livre. Il est très beau, il respire une belle énergie, un belle amour, mais aussi une manière de présenter le travail avec des dieux ou des archanges ou des maîtres ascensionnés qui me rebute.

On trouve listé dans ce livre, par ordre alphabétique, plusieurs êtres différents (anges, dieux, maîtres ascensionnés), avec une description rapide de son origine, un message écrit par le biais du channeling et une petite section sur "comment invoquer cette entité".
Tout cela est plutôt bien construit. D'ailleurs, accompagné du jeu de cartes du même nom, il peut être très utile pour se plonger encore plus dans les messages de certaines entités (malheureusement, il n'y a pas toujours correspondance entre les deux, ce qui m'a fait grincer des dents).

Qu'est-ce que je trouve désagréable là-dedans alors ?
Le côté fast-food ésotérique. J'ai appris à travailler avec les dieux nordiques sur une base de long terme. Ici, on se retrouve avec une liste "machin pour tel domaine, bidule pour tel domaine", comme si l'on choisissait une aide sur un menu d'énergies divines. Cela me fait beaucoup grincer des dents, parce que j'ai bien vite appris, dans mon propre travail avec les entités, qu'il n'y avait aucune raison de les limiter à tel ou tel domaine tel ou tel dieu. Certes, elle donne une petite liste. Oui, mais ... Comme Hel (non-listée dans le livre, mais, étant donnée qu'Elle est ma déesse patronne, cela fait plusieurs années que je travaille avec Elle) me l'a trouvé en maintes occasions, ainsi que Fulla (listée sous le nom d'Abundantia dans le livre), ces déesses ne se sont jamais limitées à leurs simples "attributs". Fulla ne m'a jamais apporté aucune abondance, qu'importe le travail que j'ai effectué avec son aide ... ;) Elle m'a apporté bien d'autres choses en revanche.

Comme base pour aller à la rencontre de certaines entités, ce livre peut être utile, j'en conviens parfaitement, et c'est l'utilité première que je lui donnerais ^-^
Néanmoins, le côté fast-food / liste me rebute beaucoup. Il ne faut surtout pas s'y limiter pour pouvoir travailler efficacement aux côtés des entités.
55 commentaires|76 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2008
Dans la première partie, on trouve par orde alphabetique les explications sur les achanges, les maitres ascencionnés, les divinités (environ 77 êtres divins) et aussi comment les invoquer.

Cela va de Abundentia à Yogananda, en passant par Appallon, les Archanges Aiel, Azrael, Chamuel, Gabriel, Raphael (je peux pas tous les nommés), Bouddha, Jésus, Kuan Yin, Merlin, Moïse, Marie, Saint-Germain,Sainte Thérèse...

Dans la deuxième partie, on y trouve des invocations pour des problèmes spécifiques. Chaque prière fait appel à plusieurs divinités.
Voici quelques thémes :

Abondance
Claivoyance
Courage
Guérison d'un animal familier
Guérison d'un enfant
Guérison personnelle....

En troisième partie, il y a la liste des divinités à invoquer selon les besoins précis :Abondance, amour, protection, vitalité, yoga....

par exemple, pour Amour Romantique : on voit que l'on peut invoquer : Aengus, Aphrodite, Guenièvre...

on se reporte ensuite à chaque divinité ou alors on peut les invoquer toutes, cela y est expliquer..

En lisant les invocations, je ressens les énergies qui circulent, c'est fantastique !

je vous le conseille, ce livre ne me quitte plus, et j'en ai même offert un à ma soeur !

bonne lecture !
0Commentaire|77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce livre, je l'ai toujours à portée de main. Complet, anges, archanges, déesses, maîtres ascencionnés sont énuméré(e)s par ordre alphabétiques. Leur origine, autres noms, description, mais également message, façon d'invoquer : l'auteure cite donc chacun, chacune avec lequel ou laquelle elle a eu un contact. Il est également possible, pour un sujet précis d'invoquer plusieurs de ces êtres. Très vite, on se sent attiré vers l'une ou l'autre, ou plusieurs. Tout est clairement expliqué, à la portée de chacun. Et ce livre est utile également quand on lit un autre ouvrage de cette auteure. Une référence en la matière. A noter que peu importe le pays d'origine de l'ange, déesse, la religion ou son ancienneté. Tous sont là pour nous aider, si notre demande est juste et ne nuit à personne.
0Commentaire|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2007
Ce livre est tout simplement fabuleux, en plus d'être très complet et de parlé des maîtres ascensionés (ce qui est rare), il nous délivre des messages en provenance directe de ces êtres. Bref, que du bonheur à lire et à relire...un vrai petite bible dans son genre!!!
0Commentaire|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2004
Ce livre qui est magnifique m'aide énormément dans ma vie de tous les jours, car pour chaque probléme il y a une prière pour m'aider a résoudre tous les tracas de la vie. Il est tellement intéressant que je l'ai fait acheter à deux personnes qui m'ont remercier de leur avoir fait connaître. Les Anges font partis de notre vie et ce livre nous permet de savoir qui ils sont et ce qu'ils peuvent nous apporter dans notre quotidien. Faisant de la voyance il m'aide beaucoup pour mon travail. Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheter et si une personne pouvait m'indiquer pour acheter un autre livre aussi formidable et passionnant que celui-ci je la remercie beaucoup à l'avance.
0Commentaire|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 septembre 2011
Une référence en la matière certainement!

Le guide est très complet et pratique,on peut y entrer de différentes manières: par la lecture "au hasard" (mais si on y met l'intention de découvrir quelque chose de bon pour nous, il y a encore moins de hasard),par personnage ou par thème (guérison, enfants, travail,...)

Pour chaque archange ou maître ascensionné on trouve ses origines et son histoire, ses compétences particulières, quelques mots de sa part et une manière de l'invoquer.

Bonne lecture et relecture à toutes et tous...
le 2 septembre 2010
Très bien! Si vous voulez tout savoir sur les maîtres ascensionnés et les archanges, c'est le livre qu'il vous faut! Vous saurez tout sur leurs origines, et dans quelles situations les invoquer. A recommander.
le 5 mai 2013
Comme tous les ouvrages de Doreen Vertue, ce livre m'ouvre des portes que je ne soupçonnais pas. Il est facile à consulter.
Je le recommande à tout ceux qui sont intéressés par notre relation à l'au-delà.
le 15 octobre 2012
J'ai trouvé ce livre à la hauteur de mes attentes.
Il me permet de choisir les "prières" ou "invocations" selon mes besoins du moment, ou le travail de soin que je fais.
Donc je le recommande. Il y a pour chaque archange et maitre ascensionné un petit texte expliquant qui il est et pourquoi on fait appel à lui, puis l'invocation en elle-même. Bonnes lectures !
le 11 mai 2012
Livre très complet, utile pour tous les jours. Il décrit chaque ange et la façon dont on peut faire appel à eux. A la fin il y a une liste de tous les besoins précis avec chaque archange ou maîtres ascensionnés qui leur correspond.