5.0 étoiles sur 5 Une bombe
C'est un livre que j'ai découvert il y a maintenant 6 mois. Il est mal traduit, bourré de fautes d'orthographe et de français, et débute avec une accroche "à l'américaine" des clients: "si vous m'écoutez, vous verrez votre vie se transformer, vos rêves se réaliser". Tout ça, assez peu encourageant.

Bon, on peut...
Publié le 8 mai 2012 par M. Snakkers

1.0 étoiles sur 5 Escroquerie
Publié il y a 4 mois par Menez

5.0 étoiles sur 5 Une bombe, 8 mai 2012
M. Snakkers "logos" (Vienne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transurfing, modèle quantique de développement personnel, tome 1 : L'espace des variantes (Broché)

Bon, on peut s'agacer, être soupçonneux, voire irrité, et se dire que pour la millionième fois, un courant spiritualiste s'exprime en présentant sa pensée comme l'unique, la nouvelle, la merveilleuse qui changera le monde et nos vies.

Puis on lit, et peu à peu, on pénètre dans un paradigme extraordinaire, où contrairement aux spiritualités, il ne subsiste plus aucun mystère. Juste une explication de nos vies, vues sous un angle énergétique. A noter que la plupart des spiritualités, à ma connaissance, peuvent être incluses dans transurfing, ou s'expliquer par transurfing.

On peut, de prime abord, ressentir une certaine angoisse à la découverte que nos pensées sont créatrices au sens propre du terme.

Puis on relit, on apprivoise les règles de transurfing, et on devient transurfeur.

Ce qui est extraordinaire, c'est que, même si l'exercice n'est pas si simple, et qu'il y a malgré tout subsistance des habitudes anciennes, (de moins en moins, espérons-le), les changements annoncés se produisent réellement. Parfois avec une synchronicité étonnante.

Transurfing est avant tout une expérience individuelle, et dans ce cadre, la découverte du "fraile de notre âme" (c'est à dire l'essence de notre existence), est une émotion immense et joyeuse. Mais il est à peu près certain que si chacun d'entre nous fonctionnait sur ce principe, la terre deviendrait un paradis...

J'ai essaimé le livre autour de moi, rencontrant la plupart du temps le même sentiment que moi: de la gratitude pour ce type, Vadim Zeeland, qui se cache derrière tout ça, sans presque jamais parler de lui, ni chercher en quoi que ce soit à passer pour quoique ce soit d'autre qu'un physicien médiocre, ayant eu un jour un rêve particulier.

En fait, utilisons les grands mots, ce livre a bouleversé ma vie, et en bien.

4.0 étoiles sur 5 qu'en penser ????, 9 septembre 2012
Je ne sais pas quoi penser de ce livre .Ma première réaction a été celle ci :"mais ce livre est complètement nul ..2 étoiles !!! "Il est vrai qu'il n'apporte absolument rien de nouveau ,que c'est confus ,trop long, brouillon , répétitif ...et puis ,je me suis dit que consciemment ou involontairement , l'auteur a fait un texte qui déconnecte l'intellect ...et que les petits éclats d'or qu'on y trouve, passent peut-être plus facilement la barrière de la censure de l’hémisphère gauche ...ce qui m'expliquerait l'engouement pour cet ouvrage .
Je retiens une seule chose intéressante ,pas nouvelle, mais qui mérite d’être punaisée sur le tableau ... le pouvoir des ondes négatives : arrêtons de nous indigner !!! on obtient l'effet strictement inverse de ce que nous souhaiterions ... activons ,au contraire,notre creativité ...et lâchons prise !!!Il y a des dizaines d'années que les auteurs de DP l’écrivent.
Il faut lire : l’incontournable " visualisation créatrice " de Shakti Gawain pour les anciens auteurs- chez Amazon ,en livre de poche -et puis :"secrets de l'art perdu de la prière "de Gregg Braden , le "Code de Moïse " de James Twyman ... eventuellement :"la biologie des croyances" de Bruce Lipton .

5.0 étoiles sur 5 Cohérent, 12 septembre 2012
Il y a des modèles de développement personnel mais celui-ci est basé sur une approche quantique.Ceux qui se sont familiarisés avec la loi d'attraction seront à l'aise avec ce modèle. Ce tome 1 intitulé "l'espace des variantes" présente le modèle Transurfing, sans entrer dans sa partie pratique qui se trouve dans les 4 tomes suivants (dont 2 non encore traduits en français). Ce qu'il faut retenir, c'est que le modèle est cohérent dans son entièreté. Seul bémol, il faut lire au moins aussi les 2 tomes suivants pour mettre en pratique le modèle: il s'agit de "le bruissement des étoiles du matin" et "en avant dans le passé", tous disponibles sur Amazon.fr. Ce tome 1 permet déjà un changement dans la vision et la compréhension des choses: on se surprend à ignorer les "balanciers destructeurs" et à chercher à changer sa ligne de vie pour le meilleur. On reste presque constamment positif. Je le recommande vivement.

1.0 étoiles sur 5 Escroquerie, 7 juin 2014
Menez "chris" (france) - Voir tous mes commentaires
Quelqu'un m'avait parlé de ce livre et ma curiosité avait été attirée par le fait qu'il s'agissait d'un physicien, puis j'avais regardé les critiques qui semblaient très positives. Mais quelle déception ! Le soi-disant "c'est prouvé scientifiquement" ne peut convaincre que des gens naïfs qui n'ont aucune notion de science et encore moins de physique quantique. Ce Vadim Zeland n'a probablement jamais été un physicien russe, ou en tout cas un physicien sérieux, n'importe quel scientifique serait outré par la malhonnêteté du raisonnement intellectuel présenté dans ce livre. C'est totalement illogique, avec des pages consacré à des banalités et de la philosophie bas-étage … et tout d'un coup une idée pas banale du tout "l'énergie mentale interagit avec les champs énergétiques environnants" : on est curieux, on se dit qu'il va y avoir un développement pour nous expliquer de quoi il s'agit … mais non ceci est simplement énoncé et suivi d'un "de nos jours très peu de personnes s'amuseraient à contester ce fait" … et plus on lit plus ce livre plus on comprends que le type essaie de faire adhérer à une théorie bidon en liant ce vocabulaire pseudo-scientifique à des exemples de bon sens de la vie quotidienne (du type "si on voit les choses de façon négative rien de bon n'en sortira" … merci on n'avait pas besoin de physique quantique pour comprendre ça!).
Du coup on recherche sur le net des infos sur ce Vadim Zeland, pour comprendre ce que c'est que cette arnaque … et là on comprends … en fait ce n'est pas juste un livre, mais aussi quelque chose qui ressemble bien à une secte, avec le Vadim Zeland en lunette de soleil et en long manteau à noir style Matrix, et qui explique qu'il n'a pas développé la théorie, puisqu'elle "existait déjà dans l'espace des variantes" …
Je déconseille très fortement de perdre du temps avec de pareilles idioties.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur des livres de développements personnels, 12 août 2011
J'en ai lu des quantités, et je laisse rarement des commentaires.
Il est vrai que la façon dont il est écrit n'est pas forcément agréable à lire, mais ce qui est le plus important ce sont les messages qu'il contient.
Cela parait si évident lorsqu'on le lit. Je n'arrête pas de me dire, oui finalement c'est bien ça !
Et si il y à bien un livre qui récapitule vraiment comment fonctionne le monde, c'est bien celui là.
Je viens de commander le n°2, et j'ai hâte qu'ils fassent la traduction des suivants.
Bonne lecture !

1.0 étoiles sur 5 Transurfing II, 19 avril 2013
De longs développement truffés de descriptions de cas particuliers. Un charabia qui dit s'appuyer sur la science et utilise son langage. Mais qui n'en a absolument pas la pertinence et qui utilise le vocabulaire de façon "tape à l'oeil" (l'auteur de ces lignes a été professeur de sciences physiques).
Pour les personnes intéressée, réellement, par le développement personnel et spirituel, il FAUT choisir au moins un ouvrage dEckhart Tolle. Il existe aussi de très nombreux ouvrages de "sages" de l'Orient ou de l'Extrême Orient.
Ou encore les petits livres pleins de poésie de Christian Bobin, Philosophe-penseur-poète. Ils renferment plus de "doigts qui montrent la lune" que Transurfing.
Evaluation : "je déteste" est ridicule, mais, par contre "aucun intérêt" traduit mon sentiment...

2.0 étoiles sur 5 Transurfing la répétition, 6 juin 2011
C. Mongay (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre tente de donner une explication de la physique quantique appliquée au développement personnel. Domage qu'il soit si lourd à lire, les répétitions lassent et finalement nous aurions pu apprendre ces choses en très peu de pages.

3.0 étoiles sur 5 Trop long ! trop verbeux ! trop de répétitions !, 26 août 2014
Je ne sais pas si l'auteur a voulu aidé en usant de tant de répétitions ou si l'éditeur lui a exigé un livre de 280 pages, mais je me suis accroché pour finir le livre. l'auteur ressasse sempiternellement les mêmes principes. le livre serait intéressant si son contenu n'excédait pas 150 pages. L'auteur y parle du champs informationnel, de la matrice qui contient la librairie universelle où chacun peut y puiser lorsque que son âme y est connectée.
De ce fait, tout le livre nous exhorte au lâcher prise, afin prendre conscience de l'égo qui barre le chemin d'accès à la meilleure version de soi-même.
L'auteur, met l'accent sur le fait que nos problèmes viennent de notre réponse automatique pour défendre ce qu'il appelle " notre importance". Il nous demande de jouer le jeu de la vie en tant que rôle d'observateur, ce que tous les mystiques et sages ont toujours dit.
Bref, je n'ai rien appris dans ce livre, si n'est que de me compliquer les méninges avec le problème du vocabulaire propre à l'auteur. Il utilise le mot : balanciers pour parler d'égrégores, l'espace des variantes pour le champs informationnel que d'autres appellent: les champs morphogénétiques, the Field ,la matrice, la mémoire akashique ou l'inconscient collectif. il emploie, aussi, le mot esprit pour par parler de la conscience égotique de tout un chacun . Donc, ce livre est certainement utile car il recèle quand même une certaine sagesse,mais je me vois pas obligé de lire le tome 2, car j'ai cru comprendre que l'auteur a écrit 11 livres sur ce sujet, et cela me laisse perplexe ?

Sinon pour les égrégores, sujet qui a été traité en long et en large par les écrivains américains, il y a un livre intitulé " vos pouvoirs secrets et la maîtrise de votre destin " de philippe Morano.
Pour le lâcher prise, il y a la méthode Sedona.
Pour le rééquilibrage énergétique de la nature, il y a le très bon livre de Robert Fritz intitulé: " The path of least resistance "
Et pour se mettre dans la peau de l'observateur , il y a " s'éveiller au rêve " de Léo Hartong .
Nisargadatta et son best seller: " JE SUIS " ou Alan Watts et son livre intitulé: " The book on the taboo against knowing who you are."

3.0 étoiles sur 5 bcp de fond....., 10 novembre 2011
Beaucoup d'ouverture et de compréhensions sur le phénomène de la loi d'attraction ,le fond de l'ouvrage est précieux ,pour y arriver quelles difficultés! un véritable parcours initiatique !!bcp de répétitions inutiles,bref une forme littéraire peu claire et confuse au premier abord sur des découvertes primordiales et passionnantes...

3.0 étoiles sur 5 Vraiment lourd a lire!, 27 août 2012
Je suis vers la fin de l'ouvrage et c'est pas avec plaisir que j'en suis arrivé la! Avec toutes les répétitions qu'il y a, c'est vraiment un livre ennuyeux a lire. Certes, le fond de livre est précieux mais l'auteur répète tellement la même chose qu'on se lasse très vite. Si on enlève tous les phrases répétés, on arrive a un livre qui fait même pas 200 pages.

Autre chose que j'ai pas apprécié dans le livre: L'auteur dit qu'il faut se fixer des buts, écrit quelques lignes a ce sujet et, dans les notes écrit, "Pour plus d'informations sur les buts, voyez le chapitre IV du second livre de la série Transurfing". Pour comprendre ça, je dois obligatoirement acheter le second ouvrage. Dans le 2em, il va sans doute dire la même chose: Pour comprendre cella, voyez le chapitre X dans le troisième ouvrage.

Si vous faites des recherches, vous trouverez des livres qui expliquent tout ça de manière beaucoup plus abordable et vous n'aurez nul besoin d'acheter cinq livres(comme c'est le cas ici) pour comprendre quelque chose dans sa totalité.