undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 8 mai 2012
C'est un livre que j'ai découvert il y a maintenant 6 mois. Il est mal traduit, bourré de fautes d'orthographe et de français, et débute avec une accroche "à l'américaine" des clients: "si vous m'écoutez, vous verrez votre vie se transformer, vos rêves se réaliser". Tout ça, assez peu encourageant.

Bon, on peut s'agacer, être soupçonneux, voire irrité, et se dire que pour la millionième fois, un courant spiritualiste s'exprime en présentant sa pensée comme l'unique, la nouvelle, la merveilleuse qui changera le monde et nos vies.

Puis on lit, et peu à peu, on pénètre dans un paradigme extraordinaire, où contrairement aux spiritualités, il ne subsiste plus aucun mystère. Juste une explication de nos vies, vues sous un angle énergétique. A noter que la plupart des spiritualités, à ma connaissance, peuvent être incluses dans transurfing, ou s'expliquer par transurfing.

On peut, de prime abord, ressentir une certaine angoisse à la découverte que nos pensées sont créatrices au sens propre du terme.

Puis on relit, on apprivoise les règles de transurfing, et on devient transurfeur.

Ce qui est extraordinaire, c'est que, même si l'exercice n'est pas si simple, et qu'il y a malgré tout subsistance des habitudes anciennes, (de moins en moins, espérons-le), les changements annoncés se produisent réellement. Parfois avec une synchronicité étonnante.

Transurfing est avant tout une expérience individuelle, et dans ce cadre, la découverte du "fraile de notre âme" (c'est à dire l'essence de notre existence), est une émotion immense et joyeuse. Mais il est à peu près certain que si chacun d'entre nous fonctionnait sur ce principe, la terre deviendrait un paradis...

J'ai essaimé le livre autour de moi, rencontrant la plupart du temps le même sentiment que moi: de la gratitude pour ce type, Vadim Zeeland, qui se cache derrière tout ça, sans presque jamais parler de lui, ni chercher en quoi que ce soit à passer pour quoique ce soit d'autre qu'un physicien médiocre, ayant eu un jour un rêve particulier.

En fait, utilisons les grands mots, ce livre a bouleversé ma vie, et en bien.
0Commentaire111 sur 114 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2012
Je ne sais pas quoi penser de ce livre .Ma première réaction a été celle ci :"mais ce livre est complètement nul ..2 étoiles !!! "Il est vrai qu'il n'apporte absolument rien de nouveau ,que c'est confus ,trop long, brouillon , répétitif ...et puis ,je me suis dit que consciemment ou involontairement , l'auteur a fait un texte qui déconnecte l'intellect ...et que les petits éclats d'or qu'on y trouve, passent peut-être plus facilement la barrière de la censure de l’hémisphère gauche ...ce qui m'expliquerait l'engouement pour cet ouvrage .
Je retiens une seule chose intéressante ,pas nouvelle, mais qui mérite d’être punaisée sur le tableau ... le pouvoir des ondes négatives : arrêtons de nous indigner !!! on obtient l'effet strictement inverse de ce que nous souhaiterions ... activons ,au contraire,notre creativité ...et lâchons prise !!!Il y a des dizaines d'années que les auteurs de DP l’écrivent.
Il faut lire : l’incontournable " visualisation créatrice " de Shakti Gawain pour les anciens auteurs- chez Amazon ,en livre de poche -et puis :"secrets de l'art perdu de la prière "de Gregg Braden , le "Code de Moïse " de James Twyman ... eventuellement :"la biologie des croyances" de Bruce Lipton .
0Commentaire46 sur 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 août 2014
Je ne sais pas si l'auteur a voulu aidé en usant de tant de répétitions ou si l'éditeur lui a exigé un livre de 280 pages, mais je me suis accroché pour finir le livre. l'auteur ressasse sempiternellement les mêmes principes. le livre serait intéressant si son contenu n'excédait pas 150 pages. L'auteur y parle du champs informationnel, de la matrice qui contient la librairie universelle où chacun peut y puiser lorsque que son âme y est connectée.
De ce fait, tout le livre nous exhorte au lâcher prise, afin prendre conscience de l'égo qui barre le chemin d'accès à la meilleure version de soi-même.
L'auteur, met l'accent sur le fait que nos problèmes viennent de notre réponse automatique pour défendre ce qu'il appelle " notre importance". Il nous demande de jouer le jeu de la vie en tant que rôle d'observateur, ce que tous les mystiques et sages ont toujours dit.
Bref, je n'ai rien appris dans ce livre, si n'est que de me compliquer les méninges avec le problème du vocabulaire propre à l'auteur. Il utilise le mot : balanciers pour parler d'égrégores, l'espace des variantes pour le champs informationnel que d'autres appellent: les champs morphogénétiques, the Field ,la matrice, la mémoire akashique ou l'inconscient collectif. il emploie, aussi, le mot esprit pour par parler de la conscience égotique de tout un chacun . Donc, ce livre est certainement utile car il recèle quand même une certaine sagesse,mais je me vois pas obligé de lire le tome 2, car j'ai cru comprendre que l'auteur a écrit 11 livres sur ce sujet, et cela me laisse perplexe ?

Sinon pour les égrégores, sujet qui a été traité en long et en large par les écrivains américains, il y a un livre intitulé " vos pouvoirs secrets et la maîtrise de votre destin " de philippe Morano.
Pour le lâcher prise, il y a la méthode Sedona.
Pour le rééquilibrage énergétique de la nature, il y a le très bon livre de Robert Fritz intitulé: " The path of least resistance "
Et pour se mettre dans la peau de l'observateur , il y a " s'éveiller au rêve " de Léo Hartong .
Nisargadatta et son best seller: " JE SUIS " ou Alan Watts et son livre intitulé: " The book on the taboo against knowing who you are."
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 août 2015
J'ai eu du mal à comprendre. Tout s'éclaire avec du courage. Ce courage que l'on a rarement dans sa vie, cette intuition qui nous pousse à nous accrocher malgré le vocabulaire complexe parce qu'on sent que ça vaut le coup. Le livre vous ouvre une porte vers une nouvelle vie. Merveilleuse et sans effort.
Vous avez rêvé d'obtenir de la vie quelque chose mais sans faire d'effort et l'on vous a toisé de haut, traité de rêveur, de paresseux, de fou et pourtant vous aviez raison. On peut obtenir ce que l'on veut juste parce qu'on le veut. Et pas que dans son imagination.
J'ai beaucoup lu. Notamment des livres sur la spiritualité et sur le développement personnel. J'ai obtenu des résultats et beaucoup de déceptions :(. Evidemment chacun a une explication logique quand un "miracle" se produit et quand c'est impossible à expliquer, eh bien tant pis, une autre condamnation sociale tombe sur l'imprudent qui a parlé. Les gens sont ainsi...
Dans ce premier tome, l'auteur parle pour la première fois des "pendulums", ce que je nomme des "voleurs d'énergie, des vampires de l'âme". Il expose un autre modèle que celui que nous connaissons: il démonte le matérialisme imposé. Il affirme que le système de pensées que nous partageons tous est une erreur, un mensonge, une abomination qui nous condamne à la frustration.
On y croit ou pas. On teste ou pas.C'est en tout cas le livre le plus étonnant que j'ai lu de ma vie !
La valeur ajoutée de cet ouvrage stupéfiant, est de donner des explications éclairantes sur tous les phénomènes de l'existence. Il explique, par exemple, pourquoi vous n'obtenez pas ce que vous désirez le plus au monde. Certes, d'autres ont parlé de la nécessité de lâcher-prise (livres de développement personnel dont Le Secret par exemple), de la confiance en Dieu (les auteurs chrétiens), de l'étape zen (le fabuleux, unique Michael Singer_que je recommande à tous, tous, tous, Eckart Tollé) etc...
Mais, pour la première fois, une explication logique est donnée pour expliquer cette étape. Pour expliquer aussi le pourquoi à l'exigence d'être positif; en général, on vous conseille de l'être. Certains ont besoin de savoir le pourquoi du comment ça marche. Et sont même incapables d'appliquer quelque chose qu'ils ne comprennent pas. Ce livre est fait pour eux.
Je reviendrai témoigner du succès ou de l'échec de l'application de ce nouveau paradigme sur mon quotidien dès que quelque chose se passera...Mais comme le précise l'auteur, il vous faut être patients :D
22 commentaires4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 août 2011
J'en ai lu des quantités, et je laisse rarement des commentaires.
Il est vrai que la façon dont il est écrit n'est pas forcément agréable à lire, mais ce qui est le plus important ce sont les messages qu'il contient.
Cela parait si évident lorsqu'on le lit. Je n'arrête pas de me dire, oui finalement c'est bien ça !
Et si il y à bien un livre qui récapitule vraiment comment fonctionne le monde, c'est bien celui là.
Je viens de commander le n°2, et j'ai hâte qu'ils fassent la traduction des suivants.
Bonne lecture !
0Commentaire38 sur 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2014
Je vous livre mon évaluation subjective de ce livre qui est à l'origine de nombreuses appréciations positives mais aussi de critiques.
Je trouve la lecture de cet ouvrage plutôt fastidieuse. Le courage ne me manque pas, mais je ne vois pas où toutes ces descriptions de situations mènent. La notion d'espace des variantes est intéressante, ainsi que celles de lignes de vie, de potentiel en excès, de forces d'équilibrage... Ce sont des idées originales qui donnent à réfléchir et qui aident à ouvrir son esprit à des concepts nouveaux. Pour autant, je ne peux manquer de me demander si l'auteur que je respecte pour son travail, ne se perd pas en pures spéculations métaphysiques sur des données d'observation courante...C'est la réflexion ou plutôt l'impression pénible que me laisse ce premier tome de Transurfing. Une impression pénible qui mérite néanmoins d'être confrontée à l'expérimentation de la méthode qui se dessine en filigrane dans ce premier volume. Pour être peut-être dissipée, il faudra sans doute lire les tomes suivants pour donner sa chance à l'auteur qui pour l'instant me laisse circonspect. Je ne peux pas faire d'évaluation plus positive pour le moment, mais je lui accorde le bénéfice du doute en envisageant personnellement d'aller un peu plus loin que cette première impression (volumes suivants).
le 19 avril 2013
De longs développement truffés de descriptions de cas particuliers. Un charabia qui dit s'appuyer sur la science et utilise son langage. Mais qui n'en a absolument pas la pertinence et qui utilise le vocabulaire de façon "tape à l'oeil" (l'auteur de ces lignes a été professeur de sciences physiques).
Pour les personnes intéressée, réellement, par le développement personnel et spirituel, il FAUT choisir au moins un ouvrage dEckhart Tolle. Il existe aussi de très nombreux ouvrages de "sages" de l'Orient ou de l'Extrême Orient.
Ou encore les petits livres pleins de poésie de Christian Bobin, Philosophe-penseur-poète. Ils renferment plus de "doigts qui montrent la lune" que Transurfing.
Evaluation : "je déteste" est ridicule, mais, par contre "aucun intérêt" traduit mon sentiment...
0Commentaire18 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2012
Il y a des modèles de développement personnel mais celui-ci est basé sur une approche quantique.Ceux qui se sont familiarisés avec la loi d'attraction seront à l'aise avec ce modèle. Ce tome 1 intitulé "l'espace des variantes" présente le modèle Transurfing, sans entrer dans sa partie pratique qui se trouve dans les 4 tomes suivants (dont 2 non encore traduits en français). Ce qu'il faut retenir, c'est que le modèle est cohérent dans son entièreté. Seul bémol, il faut lire au moins aussi les 2 tomes suivants pour mettre en pratique le modèle: il s'agit de "le bruissement des étoiles du matin" et "en avant dans le passé", tous disponibles sur Amazon.fr. Ce tome 1 permet déjà un changement dans la vision et la compréhension des choses: on se surprend à ignorer les "balanciers destructeurs" et à chercher à changer sa ligne de vie pour le meilleur. On reste presque constamment positif. Je le recommande vivement.
0Commentaire23 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2015
C'est bien la première fois que je laisse un commentaire sur un livre que j'ai commandé; et pour tout dire je le fait parceque je ne comprends pas vraiment l'engouement pour ce livre; la dernière de couverture présente une méthode révolutionnaire pour changer sa vie, or rien n'apparaît, il n'en est rien,c'est poussif , dur à lire, un charabia compliqué, et à la moitié du livre ( page 144 ) je me demande encore quand est ce que tout ça va vraiment commencer à être intéressant. Vraiment j'aime beaucoup les livres de développement personnel et j'en ai lu beaucoup mais là c'est vraiment un mystère. On voit vraiment pas ou l'auteur veut en venir. Incompréhensible
le 27 août 2015
Le 1er tome peut paraître assez terre à terre mais patience, il faut un début à tout et planter le décor afin de prendre le temps de se familiariser les concepts de base du "Transurfing" et rentrer plus en profondeur. Vous apprendrez ce que sont les "balanciers" (et combien j'en croise !!), les "potentiels en excès", l'espace des variantes, le tout basé sur la physique quantique. Tout vient en son temps et on commence à entrer dans le vif du sujet dès le tome 2. Je trouve cette méthode très éclairante par rapport à d'autres bouquins sur le développement personnel et la loi de l'attraction et qui ne les remets d'ailleurs pas en cause, c'est juste une autre façon d'expliquer les choses. Transurfing est agréable et très facile à lire même si les concepts, du moins la mise en pratique peut paraître pas toujours aisée (aaah ces balanciers qui se mettent en travers de notre chemin) ;)) Je me suis très vite familiarisé avec les concepts et cette façon d'expliquer les lois de l'univers. La notion d'"esprit" utilisée par Transurfing peut également paraître déroutante car elle correspond d'avantage à ce que l'on appelle l'égo mais on s'y fait. Jetez-vous sur ce livre et devenez un transurfeur.