undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

le 18 février 2003
Les superbes ouvrages des éditions Guerin nous offrent là une superbe édition de l'autobiographie d'un des plus valeureux et des plus extraordinaires alpinistes français.
Lionel Terray n'a pas eu l'aura ou la reconnaissance de ces contemporains Herzog ou Rébuffat, et pourtant avec Lachenal, c'était peut-être lui le plus fort et le plus doué de tous... Une vie bien remplie et passionnante de l'Eiger au Fitz Roy en passant par l'Annapurna, tout y est détaillé (parfois trop).Un bel ouvrage à lire au coin du feu après une belle course de rocher en montagne...
le 13 janvier 2005
Sans doute une des plus passionnantes autobiographies d'alpiniste jamais écrite;Terray fait partie avec Rebuffat, Herzog ou Lachenal des pionniers de l'alpinisme moderne . Anapurna, Face nord de l'Eiger,grand capucin,..il garde dans chacun de ses récits de course un authentique parfun d'aventure. A lire absolument.
le 28 avril 2013
Lionel Teray nous conte sa vie et elle est formidablement remplie. Je dois dire que lorsqu'on lit ce livre on est respectueux envers la passion et le courage de ces hommes qui ont marqué l'alpinisme et l'escalade. Ce livre reste une référence en la matière et je le conseille vivement.Je lis beaucoup de livre de montagne et celui ci reste un de mes préférés.
le 4 mars 2012
Les Conquérants de l'inutile de Lionel Terray
Une autobiographie, le livre d'une vie, et quelle vie !
Offert à mon fils (même passion de la Montagne) c'est devenu son livre de chevet.
Un livre merveilleusement illustré.
Un plaisir pour les yeux et l'âme.
Mamie Toutoune16