4.0 étoiles sur 5 mitigé, 8 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rituel du Dragon - Sources arts martiaux (Broché)
Je viens de lire ce livre qui est très riche par la quantité de ce qu'il apporte. Cependant je suis un peu déçu. Au cours de la lecture je me suis parfois ennuyé car j'ai eu le sentiment que l'auteur avait parfois du mal à aller à l'essentiel. Un empilement de choses qui " a du mal à couler" qui ne s'enchainent pas spontanément.
Peut être qu'un ouvrage équivalent de 200 pages allant à l'essentiel m'aurait davantage convenu. En revanche j'ai beaucoup apprécié certaines citations du livre. Voici celle que j'ai le plus apprécié de Confucius "Un homme intelligent et bon est capable d'enseigner pour donner à ses élèves l'intelligence de ce qu'il leur enseigne, il les dirige mais il ne les traîne pas de force ; il les pousse en avant mais n'use pas de contrainte ; il leur ouvre la voie mais ne les mène pas lui-même jusqu'au terme. Parce qu'il les dirige sans les traîner, leur esprit est calme. Parce qu'il les pousse sans user de contrainte, leur cœur est à l'aise. Parce qu'il leur ouvre la voie sans les mener jusqu'au terme, ils ont l'habitude de réfléchir par eux-mêmes'"

5.0 étoiles sur 5 Un bouquin de référence !, 4 avril 2003
Avec son érudition coutumière, Georges Charles, chef de file de l'école San Yiquan, nous emmène aux sources des arts martiaux internes chinois et questionne le pourquoi de la pratique. Comprenant un historique, une explication des saluts, de formes peu connues (Tao Yin), une réflexion sur la pratique, complété par une présentation des maitres de l'interne et par un lexique fourni, ce fort ouvrage est appelé à devenir un bouquin de référence !

5.0 étoiles sur 5 LA BASE DES ARTS MARTIAUX, 2 mai 2007
UNE VIE DE RECHERCHE OFFERTE DANS CE LIVRE, à LIRE ABSOLUMENT POUR TOUS CEUX QUI VIVENT LES ARTS MARTIAUX AU QUOTIDIEN POUR LE CORPS, L'ESPRIT ET AU DELA ENCORE

5.0 étoiles sur 5 parfait, 15 janvier 2012
Article livré dans les temps, et en parfait état.
Je suis ravi de ma commande a Amazon et trés satisfait de la prestation.
Le livre est trés interessant et ouvre sur de multiples horizons.A lire par les passionnés d'arts martioaux, tant chinois que japonais.

Rituel du Dragon - Sources arts martiaux
Rituel du Dragon - Sources arts martiaux de Georges Charles (Broché - 20 mars 2003)