5.0 étoiles sur 5 Un concentré de bonnes choses pour rester en bonne santé !
Publié le 9 février 2010 par marcdelph

3.0 étoiles sur 5 Répétitif
Intéressant, mais fort répétitif. Il y avait moyen de faire ce livre avec moins de pages.
Le jus d'herbe d'orge est un bon complément.
Publié il y a 9 mois par Levaux Nicole

5.0 étoiles sur 5 Un concentré de bonnes choses pour rester en bonne santé !, 9 février 2010
marcdelph (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jus d'herbe d'orge (Broché)
Je connaissais déjà le jus d'herbe de blé car je fais pousser mon herbe de blé chez moi et la transforme en jus à l'aide d'un extracteur de jus. C'est effectivement une excellente manière de rester en bonne santé, il suffit d'ailleurs d'en consommer pendant plusieurs jours pour voir déjà quelques changements apparaître tels qu'une amélioration de la vision ou autre. Par contre le jus d'herbe de blé est, je trouve très lourd à digérer et donne parfois des nausées.

Le jus d'herbe d'orge ne présente pas cet inconvénient et il semblerait d'après ce livre qu'il soit plus riche que que le jus d'herbe de blé.

Ce livre est relativement complet et à la portée de tous, on y découvre l'historique de cet aliment, puis comment le cultiver, le préparer et quels sont ses différents composants et leur signification. On y découvrira ensuite le pouvoir de guérison du jus d'herbe d'orge, mais aussi son côté "élixir de rajeunissement".

Ce livre s'adresse à tous puisque ce jus d'herbe nous permet de rester en meilleur santé, de régénérer nos cellules pour retarder la dégradation cellulaire, de nous désintoxiquer des métaux lourds ou autres. Pour les personnes atteintes d'un cancer, elles y trouveront une aide très précieuse, et enfin, les végétariens y trouveront aussi leur bonheur car le jus d'herbe d'orge contient la fameuse vitamine B12 que l'on trouve dans la viande et qui fait souvent défaut aux végétariens.

Le livre termine par quelques recettes de cuisine (jus, sauces, petit-déjeuner énergétique...), puis ensuite un lexique de A à Z récapitulant les principales maladies ou problèmes de santé et en quoi le jus d'herbe d'orge peut-il apporter une amélioration.

Pour ceux ou celles qui veulent en savoir plus sur le sujet, je leur conseille aussi le livre "L'herbe de blé" d'Ann Wigmore L'herbe de blé, source de santé et de vitalité. Je trouve ce livre très complémentaire à celui-ci et il aborde plus le côté aliment vivant de l'herbe et les deux gros avantages que présentent la chlorophyle et l'oxygène que contient le jus d'herbe fraîchement pressé. On trouve aussi des informations à ce sujet dans les livres sur les graines germées (celui de Tal Schaller Les graines germées : Santé, vitalité, beauté, Valérie Cupillard Graines germées : Pré-germination-Jeunes pousses-Jus d'herbes.

Et enfin, pour ceux ou celles qui veulent des infos sur les extracteurs de jus, les germoirs et coupelles, je peux leur recommander 2 sites (davidson-distribution et coplan), mais il doit y en avoir d'autres, disons que ça donne une idée du matériel nécessaire.
Si vous ne voulez pas pas vous équiper et jardiner à domicile, il est aussi possible de trouver ce jus d'herbe sous forme de poudre à diluer (en magasins bios).

5.0 étoiles sur 5 Trés bon , pour ce soigner!, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jus d'herbe d'orge (Broché)
Je bois du jus D'herbe d'orge(en magazin bio sous le nom de "green magma" = petite rectification, essayer de prendre autre chose que la marque green magma car, il y un composant dedans qui n'est pas trés saint je crois que c"est de la maltodextrine) tous les matins(depuis un mois) à jeun depuis une maladie(sarcoïdose pulmonaire), j'ai arreté mon traitement de cortisone depuis un mois, je me sent mieu que quand jétais sous traitement , je prend aussi de l'élixir du vieu suedois et sa marche trés bien.

Ps: un peu de vitamine C naturelle aussi(tous les jours).

5.0 étoiles sur 5 L'aliment le plus parfait du monde, 12 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jus d'herbe d'orge (Broché)
Cet ouvrage a été pour moi une véritable révélation et restera probablement longtemps "ma référence" sur le vaste sujet de la mal-nutrition que nous vivons quotidiennement.
J'éprouve beaucoup de plaisir à le relire intégralement, à le feuilleter page après page, ou à revenir en consultation approfondie sur les différents chapitres.
Il ne s'agit pas d'une étude qui s'adresse aux seuls spécialistes mais un véritable guide de découverte qui se place à la portée de tous.
Cet ouvrage a le mérite de bénéficier d'une excellente traduction française qui en facilite la lecture.

5.0 étoiles sur 5 Le jus d'herbe verte, 4 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jus d'herbe d'orge (Broché)
Ce livre m'a convaincu du bien fondé d'absorber du jus d'herbe d'orge pour retrouver du tonus.Je le conseille aux lecteurs soucieux de leur santé.

3.0 étoiles sur 5 Répétitif, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jus d'herbe d'orge (Broché)
Le jus d'herbe d'orge est un bon complément.

5.0 étoiles sur 5 livre extremement instructif, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jus d'herbe d'orge (Broché)
je recommande ce livre à tous ceux qui veulent prendre soin de leur santé, très agréable à lire, explications simples

Le jus d'herbe d'orge
Le jus d'herbe d'orge de Barbara Simonsohn (Broché - 24 juillet 2003)