undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 20 mars 2006
Je cherchais un guide pratique et pas trop cher,et je l'ai trouvé !
Il ne quitte plus mon sac à main ou la poche de mon jean.
Il est trés bien fait, avec des couleurs pour repérer d'un coup d'oeil la dangerosité de l'additif concerné.
Et surtout, il y a à la fin, la liste des additifs par ordre alphabétique, parce que les fabricants qui se croient malins écrivent de plus en plus le nom de l'additif , au lieu de E..., pour ne pas affoler le consomateur.
En plus, on peut voir qu'il y a des additifs complètement inoffensifs.Il suffit de lire la composition et vérifier sur le guide.
J'en ai commandé pour mes amis et ma famille qui l'ont vu et qui le veulent.
Vraiment trés bien et indispensable si on ne veut plus empoisonner sa famille.
0Commentaire91 sur 93 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2009
Mon achat récent et la lecture assidue pour ce livre fait peur. Je savais que l'on mangeait du poison mais à ce point, loin de moi cette idée. J'ai fait l'inspection de mes placards et du frigo, c'est la poubelle qui a été nourrie au point d'en mourir à petit feu. Mon commentaire peut paraitre volatile, mais, je conseille fortement à toutes les personnes qui n'ont pas ce livre de l'acheter et d'en faire cadeau sans aucune retenue. Ce que nous achetons et mangeons est une bombe à retardement. Et pourtant, je ne suis ni écolo ni adepte des produits bio, car là aussi il faut regarder les étiquettes. Il y a Bio et Bio, si je me fait bien comprendre. ATTENTION aux OGM.
Longue vie et très bonne santé à toutes et tous.
11 commentaire32 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2010
J'étais loin, très loin même, de m'imaginer que la fibromyalgie pouvait provenir des produits allégés que ma diététicienne me conseillait de consommer... Ce guide est peu onéreux, très bien fait, maintenant il me suit en permanence. Depuis que j'ai stoppé totalement les "allégés" qui m'ont plutôt fait grossir, que je cuisine tout moi-même, ma santé s'améliore rapidement et je commence à perdre du poids. Comment ne pas vous conseiller d'acheter ce livre pour vous faire du bien !
Haut les cœurs ! Il est temps MAINTENANT, pour bien faire !
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2010
Les additifs alimentaires sont une des plaies de notre époque, et nous en consomons beaucoup plus que nous le pensons. Ce guide, avec des explications claires et simples sur les différentes familles d'additifs nous aide à faire le point.
Il est rédigé de façon extrémement pratique : un classement par numéro (E...)et trois couleurs tel des feux de circulation. Vert pour les additifs sans danger, orange pour les additifs dont les effets ne sont pas encore assez connus et rouge pour tous les additifs dangereux.
Un répertoire par nom, rédigé dans les même couleurs, permet de retrouver rapidement les explications.
De petit format, il est facile à emporter lors d'achats, et se consulte rapidement.
En évitants certains additifs je me suis évité déjà bien des migraines!
A avoir absolument chez soi.
le 28 mai 2007
Pratique, ergonomique, et peu couteux, il permet à tout un chacun de savoir ce qu'il ingère et donc de choisir sans peur ses produits de consommation.

Ainsi, plus de doute ni de paranoia, ce qui est écrit sur les étiquettes devient enfin parlant et compréhensible, rendant le choix plus facile, plus rapide, et surtout plus réfléchi.

Outre son aspect encyclpédique (classement par ordre alphabétique + par Exxx), les dernieres pages donnent quelques conseils de consommation, et reprennent avec plus de détail les pires additifs : le glutamate et l'aspartame.

Donc, pour résumer : à posséder et à conseiller (offrir?) !
0Commentaire54 sur 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2008
J'ai acheté ce petit livre sans trop savoir ce qu'il était...
depuis je le traine avec moi en courses (j'épluche la liste des ingrédients) et j'en ai acheter plusieurs pour les offrir à des amis ou à la famille.
Il est clair et bien pensé, et on peut retrouver les additifs classés par numéro ou alphabétiquement.
Je le recommande!
0Commentaire32 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2009
Bonjour à tous,

J'ai acheté ce livre il y a quelques semaines, car je voulais mieux comprendre ce que je mangeais. Et comprendre pourquoi il y a des écarts de prix entre certaines marques.
Mais je n'avais aucune idée de comment lire les étiquettes.
Ce guide est très pratique, à un très petit prix, il nous dit en un clin d'oeil si l'ingrédient est bon ou non pour notre santé (classé par couleur : rouge : à éviter à tout prix, orange : faire très attention, vert : sans risque). On peut lire en détail les effets de ces ingrédients sur l'organisme.
Depuis j'ai changé radicalement mon alimentation, je fais très attention, je fais maintenant mes courses dans des supérettes spécialisées. Ce guide a vraiment été le déclencheur de mon changement alimentaire.
En seulement quelques semaines je me suis débarrassée de mon petit eczéma, je dirais que c'est certainement lié à mon changement de nourriture.
La santé n'est pas remplaçable : lisez ce que vous mangez c'est très important, pour vous, vos enfants et votre entourage !!
11 commentaire40 sur 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Alimentation humaine a beaucoup évolué depuis la Seconde Guerre mondiale, notamment avec l'introduction des additifs alimentaires. Il en existe aujourd'hui plus de 9000 différents. Ils ont pour fonctions de conserver, colorer, sucrer, renforcer le goût des aliments'
Nous avons très peu de recul sur l'utilisation des ces substances. Il reste des doutes sur l'innocuité de certains additifs, c'est l'objet du livre de Corinne Gouget « Additifs alimentaires : Danger ». C'est un guide au format de poche, qui regroupe les principaux additifs. Il va vous permettre de savoir à quoi correspondent les E320, E101 et autres et d'identifier les risques associés à certains additifs.
Actuellement la mode chez les industriels est de mettre l'additif en toutes lettres. Par exemple Nitrite de potassium au lieu de E249, ce qui est plus rassurant pour le consommateur que de voir une longue liste de E100, E200.

Le livre classe les additifs par numéro et possède une double entrée, on peut également retrouver un additif par son nom en toutes lettres, ce qui est très pratique. L'intérieur les additifs sont classés selon un code couleur : vert, orange, rouge respectivement inoffensif, incertain et à éviter.
Sur la couverture figure trois additifs à éviter selon l'auteur deux édulcorants l'Aspartame(E951) et l'Acesulfame K(E950) et un exhausteur de goût très répandu le Glutamate monosodique (E621). Certains scientifiques les considèrent comme des neurotoxiques, c'est-à-dire qu'il sont dangereux pour le système nerveux et le cerveau. Vous retrouvez ces additifs dans les sodas lights et dans des paquets de chips pour l'exhausteur de gout E621. L'aspartame est autorisé à la consommation en France. L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSAA) et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) ne le considèrent pas comme dangereux. Dans d'autres pays comme le Japon et l'Australie cet additif est interdit.

Pour résumé, il s'agit d'un livre très utile, pour ceux qui veulent choisir et savoir ce qu'ils mangent, particulièrement recommandé chez la femme enceinte et chez le nourrisson. Il n'est pas cher et facilement transportable pour l'emmener en faisant les courses.
le 12 mars 2009
Un petit guide très bien fait,pratique et indispensable à tous ceux qui veulent pouvoir acheter sans prendre de risque ! A diffuser le plus largement possible.
le 12 janvier 2008
Ce petit guide ne quitte plus mon sac ou ma cuisine.
Il me permet de constater avec angoisse la dangerosité des produits alimentaires qui sont dans mon placard et que nous mangeons tous les jours sans nous douter des maladies certaines qui nous guettent.
Je ne vous cache pas qu'avec ce guide, il vous sera très difficile de faire les courses et de trouver les rares produits qui sont encore sains.