5.0 étoiles sur 5 suite des langues de la terre du milieu, 21 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des langues des hobbits, des nains, des orques (Relié)
Après le premier volume ("dictionnaire des langues elfiques")qui nous apprenait les différentes langues elfiques de la terre du milieu, voici le second volume qui nous explique les autres langues existantes dans ce même monde inventé par J.R.R. Tolkien.
Ces langues sont La langue hobbit (westrom), la langue secrète des nains (khuzdûl), puis d'autres langues moins connues comme le black speech, celle des orcs, gobelins, et et encore d'autres créatures.
Un ouvrage très complet et indispensable pour tout Tolkiendil qui se respecte.

5.0 étoiles sur 5 Recueil de langues, 14 mai 2004
Par Un client
Le Dictionnaire des langues des hobbits, des nains, des orques...est très intéressant. Il nous parle de l'histoire, de la grammaire... de la langue étudiée dans le chapitre en donnant parfois un petit dictionnaire à la fin.Ilustré de cartes et de shéma, l'étude des langues y est clair.
C'est un dictionnaire original à posséder à tout prix.

5.0 étoiles sur 5 Quel travail ! et de deux, 20 octobre 2005
Arkhantos (france) - Voir tous mes commentaires
M Kloczko récidive, en publiant un nouveau dictionnaire, consacrés aux langues du Tiers Age, on retrouve ainsi le parler commun l'Adunaïc, les quelques fragments de la langue Naine, le Khuzdûl, les rares exemples du parler Entique, ainsi que les éléments du parler noir des orques et des Nazgûls, ainsi que les particularités des dialectes du Rohan.
Un livre aussi passionnant, et passionné, que celui consacré au Quenya.
Vivement le suivant.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable dans son genre, 11 août 2004
Je crois que tout francophone qui aime Tolkien, ses langages et la rigueur se doit de posseder ce titre. Il est clair, instructif, tant au niveau des langues de Tolkien que sur les origines de ces langues et leur histoire. En bref et en quatre mots : Il vous le Faut !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 décembre 2013
Même si l'auteur ne comprends pas l'envolé des prix, mon ami est trés heureux d'avoir reçu ce produit pour son anniversaire.

Produit d'occasion en parfait état et livré rapidement.

5.0 étoiles sur 5 Langue rocs et terre du milieu, 23 octobre 2013
Très bon état pas de défaut ni de tâches livraison rapide le livre est totalement en accord avec mes attentes !Je recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 les languages de chaque individu, 22 décembre 2003
Avec ce livre , plus aucun secret vous sera cache sur les languages de chaque espèce differente sur la terre du milieu.
Ce livre vous permettera d'apprendre des mots de nains de sage en fait,de nombreuse langue que vous pourait parler entre ami(e) comme un language codée .
Si vous voulait savoir acheter le absolument vous les fans du seigneur des anneaux!!!!!!!!!!

Dictionnaire des langues des hobbits, des nains, des orques
Dictionnaire des langues des hobbits, des nains, des orques de Edouard Kloczko (Relié - 22 juin 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 59,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat