le 16 décembre 2002
Dans ce livre peu ordinaire, Marc Filterman liste, plus qu'il n'expose, toutes les possibilités offertes à l'homme pour plier l'ennemi, grâce à des armes parfois terrifiantes. Loin des sentiers médiatisés des guerres classiques, aux soi-disant "frappes chirurgicales", il a recueilli, de très nombreuses années durant, tout ce qui se fait de neuf dans les laboratoires ultra-secrets des armées du monde entier.
Le résultat en est tout proprement terrifiant.
Vous avez peur du nucléaire ?
N'ayez crainte, l'atome est un jouet depuis longtemps dépassé, et les militaires peuvent maintenant déplacer les pions sur un échiquier de taille mondiale. La quantité de techniques de guerre est si développée que la tête vous tourne au bout d'une centaine de pages. Chaque ligne est l'occasion de rencontrer une nouvelle façon de tuer, manipuler les foules ou réaliser des ravages économiques. Certaines de ces armes sont top secretes, mais d'autres apparaissent enfin dans les journeaux spécialisés ou même dans la presse, ce qui est un élément de plus pour affirmer la véracité de bien des propos de Marc Filterman.
Toutefois, un bémol reste à poser : certaines théories sont parfois trop "grosses" à digérer, même si l'auteur nous explique bien qu'il ne s'agit que de théories ou d'informations non vérifiées. Il faut conserver un certain scepticisme à la lecture de cet ouvrage et ne pas tout engouffrer tel quel. Personnellement, je possède une forte culture scientifique et je peux vous affirmer que 80% de ce qui est dit dans ce livre est véridique (parfois même lorsque Filterman lui-même dit ne pas être sûr de l'information), le reste n'étant (pour l'instant) que pure science-fiction. Ferez-vous la différence ?
Au final, seule cette conclusion est importante : lisez cet ouvrage, pour vous rendre simplement compte de tout ce que l'on vous cache, pour votre bien ou votre mal, et faites un tour de l'horizon de la folie des hommes.
Attention, toutefois : vous n'en sortirez pas indemnes, tandis que les derniers restes de votre innocence s'éparpilleront ...
0Commentaire40 sur 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 septembre 2002
L'ouvrage est véritablement passionnant et grouille d'informations techniques captivantes, il nous présente les nouvelles armes du XXIè siècles : elles sont chimiques, bactériologiques, mais aussi spatio-temporelle, quantique, climatique, nucléaire et sismiques. On ne se serait jamais douté avant la lecture de ce livre que l'Homme puisse maîtriser et modifier avec autant d'ampleur le climat, les moyens militaires et les notions physiques mises en œuvres sont totalement stupéfiants et inconnus du grand public. Le principal reproche que je fais à l’auteur est sa tendance à ne pas trier suffisamment ses informations qui ne sont pas toujours 100% fiables et d’aller toujours au spectaculaire même si l’info n’est pas vérifiable, ce qui donne parfois l’impression de lire un X-files. Le lecteur saura quoiqu'il en soit garder son sens critique et faire la part des choses, j’attends avec impatience son prochain livre « Manipulations secrètes du comportement ».
0Commentaire21 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 septembre 2001
A l"heure des attentats suicide, d'une probable guerre bactériologique ou chimique, le livre de Filterman "LES ARMES DE L'OMBRE" est devenu mon livre de chevet. Il y a tout ce que l'on peut faire comme type de guerre. ET les formes sont nombreuses et inquiétantes. Autant être informé. A lire absolument ! Thierry Vieille
0Commentaire16 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2013
à rapprocher que LES ANGES NE JOUENT PAS DE CETTE HAARP
Un livre subversif mais la vérité EST subversive
plus rien ne m'étonne !
le 31 mai 2009
A avoir lu ou au moins feuilleter une fois dans une vie ;)
Je suis sure que ça vous déclenchera l'envie de l'acheter
le 29 avril 2013
A quand une réédition ? Le mien a disparu de la circulation. Mr Filterman pourquoi vous ne publiez pas un nouveau livre pour parler de votre combat face à l'industrie des GSM ? On attend en imprimé votre travaille merci.
le 22 novembre 2015
Très très bon livre, enfin un livre qui préviens le public ce que font les soit disant gouvernement en dessous main. Mais le public préfère regardé l'amour est dans le pré, star académie, danse avec les stars.
Donc pourvue qu'il utilise toutes ces armes et le plus vite possible.....
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 avril 2009
J'ai lu beaucoup de textes de M. Filterman sur son site Internet notamment. Malheureusement, à la lecture de ce livre, je suis resté sur ma faim ! Les informations sont éparses et la construction est décousue. On passe d'un sujet à l'autre comme on le ferait au restaurant devant un buffet d'entrées... C'est dommage, car le sujet, entre autres, des ondes électromagnétiques est plus que jamais d'actualité. Ceci dit, ce livre a 10 ans, et dans le domaine dont il traite, les choses ont évolué à la vitesse de la lumière. Alors, forcément...
0Commentaire4 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2004
Sous le couvert de soi-disant preuves scientifiques, on raconte tout et n'importe quoi, à ce niveau ça s'appelle de la paranoïa.
Je pensais apprendre quelque chose, mais il vaut encore bien mieux lire science&vie: eux au moins ont une vraie démarche scientifique !! Décevant.
0Commentaire6 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus