5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 5 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paroles du jour J, lettres et carnets du débarquement (Relié)
Depuis toujours intéressé par cette période trouble de notre Histoire et passionné par le débarquement allié en Normandie, ce «livre témoignage» est un apport d'informations inestimable.
Des lettres, dessins, impressions, confessions de gamins de 20 ans jetés en pâture au nom de la folie humaine.
Ils nous livrent ici leurs pensées, angoisses, peurs et espoirs, mélant témoignages de soldats alliés ou de l'Axe.
Ce livre prends, en plus de sa richesse d'informations, toute sa grandeur et son impact grâce à une mise en page vraiment efficace et maîtrisée. Nous livrant pèle mêle photos, lettres originales, documents administratifs, barres de chocolat, paquets de cigarettes... Le tout d'époque évidemment...
Un incontournable pour tout passionné de la plus grande opération militaire de tout les temps et pour tout ceux qui veulent comprendre de manière intime et humaine ces héros qui sont morts pour nous.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 12 septembre 2004
Par Un client
Un superbe livre, à avoir absolument dans sa bibliothèque... Pour ne pas oublier, pour pouvoir illustrer cette période de notre histoire à nos enfants (attention, certaines photos peuvent être un peu choquantes) d'un point de vue humain... Vraiment, vraiment, à acheter sans hésiter !

ARRAY(0xaa15dc6c)

Paroles du jour J, lettres et carnets du débarquement
Paroles du jour J, lettres et carnets du débarquement de Jérôme Pecnard (Relié - 22 avril 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,97
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat