5.0 étoiles sur 5 Un homme hors du commun
Publié le 28 janvier 2009 par Oman

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi ce livre?
Rien contre l'auteur Hélie de Saint Marc, bien au contraire mais, pourquoi encore un livre qui ne fait que reprendre presque mot par mot ce qui fût déja écrit dans les livres "Les champs de braises - mémoires" et "l'Aventure et l'espérance".
Publié il y a 13 mois par Frank Egert

5.0 étoiles sur 5 Un homme hors du commun, 28 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute une vie (1CD audio) (Broché)
On lit un livre d'Hélie de Saint Marc, pour se plonger dans la personnalité de l'auteur, plus que pour le témoignage historique, la puissance des principes et les talents de conteur de l'homme, lesquels sont pourtant tout à fait exceptionnels. Hélie de Saint Marc c'est un caractère en acier trempé, un des rares homme du XXème siècle qui aura toujours et en tout, été jusqu'au bout. Des camps de concentration allemands à une prison du Limousin, son parcours nous amène à découvrir 30 ans d'histoire de France sous un jour bien différent de celui auquel on nous a habitué. Le personnage est un exemple pour chacun. Quelques puissent être vos opinions ou vos désaccords philosophiques avec lui, vous ne pourrez pas éviter de nourrir un profond sentiment d'admiration pour celui qui a vécu sa vie comme nous aurions tous aimé vivre la notre. Je vous invite à découvrir ce live, "notre histoire", la biographie d'HdSM et surtout "les champs de braises", un livre bouleversant.

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains, 26 janvier 2014
Un ouvrage unique de puissance et de profondeur par un homme au vécu probablement inégalé. D'une honnêteté, d'une lucidité et d'une pureté vivifiante, perturbante qui interpelle chacun au plus profond de lui-même. A lire et relire en ces temps incertains.

5.0 étoiles sur 5 L'honneur d'un grand homme, 26 octobre 2013
Une droiture, un courage exceptionnel !Les mots les plus élogieux sont tous au-dessous de ce que je ressens à l'égard de cet homme d'une telle qualité , une telle grandeur. Il représente ce qu'à mon sens ,il y a de mieux dans l'humain, la modestie, le respect de la parole donnée, ne jamais se renier, le devoir avant tout! C'est si rare.

5.0 étoiles sur 5 Toute une vie d'hélie de saint-Marc, 9 octobre 2013
Quelle livre! Que d'extraits à lire à des ados, à faire écouter les propos d'Hélie de Saint-Marc, un grand homme qui vient de nous quitter(26/08/2013). A donner comme lecture à nos jeunes. On aurait aimé le rencontrer!

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi ce livre?, 7 septembre 2013
Celui qui a lu ces livres comme moi (j'ai lu aussi "Les sentinelles du soir" et la Biographie "Hélie de Saint Marc" psr Laurent Beccaria), pourras bien s'en passer de "Toute une vie"!

Toute une vie (1CD audio)
Toute une vie (1CD audio) de Hélie de Saint Marc (Broché - 28 octobre 2004)