Format: Broché|Modifier

le 28 janvier 2009
On lit un livre d'Hélie de Saint Marc, pour se plonger dans la personnalité de l'auteur, plus que pour le témoignage historique, la puissance des principes et les talents de conteur de l'homme, lesquels sont pourtant tout à fait exceptionnels. Hélie de Saint Marc c'est un caractère en acier trempé, un des rares homme du XXème siècle qui aura toujours et en tout, été jusqu'au bout. Des camps de concentration allemands à une prison du Limousin, son parcours nous amène à découvrir 30 ans d'histoire de France sous un jour bien différent de celui auquel on nous a habitué. Le personnage est un exemple pour chacun. Quelques puissent être vos opinions ou vos désaccords philosophiques avec lui, vous ne pourrez pas éviter de nourrir un profond sentiment d'admiration pour celui qui a vécu sa vie comme nous aurions tous aimé vivre la notre. Je vous invite à découvrir ce live, "notre histoire", la biographie d'HdSM et surtout "les champs de braises", un livre bouleversant.
le 26 janvier 2014
Un ouvrage unique de puissance et de profondeur par un homme au vécu probablement inégalé. D'une honnêteté, d'une lucidité et d'une pureté vivifiante, perturbante qui interpelle chacun au plus profond de lui-même. A lire et relire en ces temps incertains.
le 25 octobre 2015
Helie Denoix de Saint Marc est un homme de noblesse, de foi et d'honneur. Une sensibilité importante et une constance moral dans les épreuves.
Mon plus grand respect à cette homme et à son histoire.
le 26 octobre 2013
Une droiture, un courage exceptionnel !Les mots les plus élogieux sont tous au-dessous de ce que je ressens à l'égard de cet homme d'une telle qualité , une telle grandeur. Il représente ce qu'à mon sens ,il y a de mieux dans l'humain, la modestie, le respect de la parole donnée, ne jamais se renier, le devoir avant tout! C'est si rare.
le 9 octobre 2013
Quelle livre! Que d'extraits à lire à des ados, à faire écouter les propos d'Hélie de Saint-Marc, un grand homme qui vient de nous quitter(26/08/2013). A donner comme lecture à nos jeunes. On aurait aimé le rencontrer!
le 7 septembre 2013
Rien contre l'auteur Hélie de Saint Marc, bien au contraire mais, pourquoi encore un livre qui ne fait que reprendre presque mot par mot ce qui fût déja écrit dans les livres "Les champs de braises - mémoires" et "l'Aventure et l'espérance".
Celui qui a lu ces livres comme moi (j'ai lu aussi "Les sentinelles du soir" et la Biographie "Hélie de Saint Marc" psr Laurent Beccaria), pourras bien s'en passer de "Toute une vie"!