le 5 mai 2014
J'adore ce petit livre, moi qui ne connait rien à la cuisine des fleurs! Les recettes sont simples, très bien expliquées et très bonnes. Elles sont réalisées avec des fleurs que l'on trouve facilement dans la nature ou dans son jardin. Nous nous régalons lorsque nous mangeons nos radis avec le beurre aux pétales de soucis! On a adoré les toasts aux fleurs de pissenlits et la compote de cerises aux fleurs d'acacia faite hier soir. Le sirop de roses et la gelée de coquelicots sont un délice. Il me tarde d'essayer les petits sablés aux fleurs de lavande, les pétales cristallisées, les recettes aux capucines...Il y a en plus des commentaires expliquant la partie de la fleur à utiliser, les contre-indications et des explications très claires. Des petits dessins noir et blanc illustrent le livre.
Je conseille ce livre à ceux qui veulent découvrir la cuisine des fleurs!