le 7 octobre 2003
Dès ce premier tome on est plongés au coeur d'un monde surprenant où se cotoient tout un tas de créatures et d'humains. On apprend ce qu'est l'Agence Barbare en suivant ses meilleurs éléments : Drago, Angus, Urko et le 'bleu' Brisemur dans leur première enquête.
Il faudra attendre le tome 2 pour connaître la fin de cette enquête, mais le décor est bien planté, et on se familiarise rapidement avec les personnages principaux hauts en couleurs (mauvaise humeur, crétinerie et autres traits de caractère délicieux).
Des dessins très sympa, de superbes couleurs, des dialogues punchy et beaucoup d'humour souvent anachronique font de cette BD le démarrage d'une superbe série. A lire absolument par les petits et les grands !
A voir également le site agencebarbare.com qui présente bien l'univers.
le 11 juin 2003
J'ai découvert Markolier et l'Agence Barbare au festival de la BD de Tarbes (En fait, c'est Marko qui était là).
Cet album est super, c'est le début de longues aventures j'espère!!!
Le scénario est original, complet, captivant, et accompagné par de fabuleux dessins, un choix de couleurs somptueux, vraiment étonnant.
Je conseille cet album, il pose le décors Astaris, les personnages: immanquable !!!