5.0 étoiles sur 5 Enchanté
Publié le 26 mars 2007 par Miss_Plumette

Nous sommes dans un recueil de nouvelles de toutes sortes où interviennent des fantômes, des fées, des écureuils et autres êtres plus ou moins fantastiques. Toutes ces histoires sont folles, décalées et dégagent beaucoup d'émotions et de poésie.
On sent l'imagination de l'auteur, on retrouve sa...
Publié il y a 1 jour par yuya46

5.0 étoiles sur 5 Enchanté, 26 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : 38 mini westerns (avec des fantômes) (Broché)
Ce livre est une véritable petite merveille ou, pour paraphraser le titre d'une des nouvelles, c'est de la "pâte à bisous" du début à la fin. Alors un énorme merci à Monsieur Malzieu pour ce pur moment de bonheur ! Et un conseil aux lecteurs : dévorer également "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi", du même auteur, plus triste mais tout aussi beau.

3.0 étoiles sur 5 Poétique et imaginatif mais pas aussi bien que les autres oeuvres de l'auteur, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 38 mini westerns (avec des fantômes) (Poche)
On sent l'imagination de l'auteur, on retrouve sa sensibilité et ce thème de la douleur que nous avons dans ses autres œuvres.

Mais est-ce parce que ce sont des nouvelles que je n'ai pas apprécié ce livre à sa juste valeur ?
Je ne suis pas déçue de ma lecture, je n'ai juste pas été aussi sensible à son univers qu'avec les autres romans de Mathias Malzieu, comme si j'étais entre les deux, dans le rêve et la réalité, dans le roman et à l'extérieur... C'est une impression assez étrange.

Je le relirais surement vu que ce recueil est assez court et j'espère être plus touchée la prochaine fois.

Par contre, je ne conseille pas ce petit livre aux lecteurs qui ne connaissent pas l'auteur (ou même le chanteur) car ils ne lui trouveront aucune utilité et ne voudront pas découvrir d'autres œuvres alors que c'est un très bon écrivain. Ce recueil est surtout à réserver aux fans, je pense.

5.0 étoiles sur 5 Ultra plaisant et plein d'illustration, 9 septembre 2014
Bon, plus besoin de présenter l'artiste. Mais cet ouvrage fait un peu bande à part avec le reste de ses oeuvres. En effet, ces nouvelles sont de toutes les tailles, de tous les goûts. C'est vraiment passionant à lire.

3.0 étoiles sur 5 Poétique surréaliste !, 21 avril 2012
Joli livre qui se lit rapidemment. A lire à tête reposée car c'est un livre bourré de poésie surréaliste. Les métaphores sont soit du délire pur, soit parfois trop complexes pour raccrocher à la réalité...

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite, 12 décembre 2013
Réception très rapide, livre en très bon état et le contenu du livre est une pure merveille !
Je le recommande !

5.0 étoiles sur 5 Fidéle à lui meme, 6 juillet 2014
Mathias Malzieu a écrit un livre comme il sait le faire.
Un style d'écriture qui lui ait propre et qu'on aime.

5.0 étoiles sur 5 du rêve en livre, 12 avril 2013
un livre court qui fait rêver. Parfait pour s'évader de la vie de tous les jours, l'auteur reste dans son schéma d'écriture décalée pour notre plus grand plaisir!!

38 mini westerns (avec des fantômes)
38 mini westerns (avec des fantômes) de Mathias Malzieu (Broché - 16 février 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,11
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat