5.0 étoiles sur 5 adopté !
j'ai le livre et le DVD, ainsi que le mémo.
Publié le 26 juin 2008 par Christelle Espenel

3.0 étoiles sur 5 Cher pour pas grand chose
La méthode est super mais je trouve le livre bien inutile. Il est plaisant de lire l'introduction mais ce n'est pas très détaillé malgré tout et le lexique est je trouve imparfait et guère utile, voire source d'erreurs.

On trouve sur le net de très bons sites qui présentent avec des vidéos les...
Publié le 9 octobre 2009 par Charmille

5.0 étoiles sur 5 adopté !, 26 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Signe avec moi : La langue gestuelle des sourds à la portée de tous les bébés (Broché)
j'ai le livre et le DVD, ainsi que le mémo.
Le livre de loin le + "utile", celui dont je me sers beaucoup depuis le tout début. la première partie du bouquin explique le pourquoi du comment de cette méthode, avec de petits récits d'expérience aussi motivants que touchants. la seconde partie est un lexique ; on y trouve les signes de la langue des signes française, montrés sous forme de photos, étape par étape pour chaque signe.
très bien fait ! et si vous avez un doute, il existe un forum "signe avec moi" où vous pourrez trouvez de l'aide, d'autres parents qui signent avec leur bébé.
je vous le recommande chaudement si le concept vous emballe !

5.0 étoiles sur 5 à découvrir absolument!, 20 décembre 2010
aniamania (FRance) - Voir tous mes commentaires
Certes, la méthode vient de l'amérique (...), mais fort heureusement adaptée sur le sol français! Dès que votre bébé est capable de pointer avec le doigt et fait des marionnettes, il est capable d'apprendre d'autres gestes (signes issus de la langue des signes françaises) pour pouvoir communiquer! Ne vous attendez pas aux dialogues sur la condition humaine ..., mais c'est vraiment pratique quand l'enfant exprime ses envies (soif, peur), quand il veut "encore" (manger, jouer etc)! Ceci lui donne la certitude qu'il est compris et écouté, du coup, dès qu'il sait s'exprimer avec sa propre voix il abondonne les signes et ça va vraiment très vite!
C'était le cas de mon fils! les premiers signes ("encore" et "oiseau" faisait à 10 mois mais dès qu'il a apris à dire ces mots, il n'utilise plus de signes)Maintenant, il fait des phrases en signant du type: papa travaille, chat mange etc. Donc, selon mon expérience, cela l'a ouvert à une communication et ne l'a pas renfermé dans son monde "bébé"!
Il faut juste être très conséquant, prendre cette habitude et signer à CHAQUE FOIS quand on prononce le mot! (commencez par ceux que vous êtes suceptibles de faire plusieurs fois par jour, par ex: "encore" et "manger" !! ça vaut vraiment le coup!)

3.0 étoiles sur 5 Cher pour pas grand chose, 9 octobre 2009

On trouve sur le net de très bons sites qui présentent avec des vidéos les signes de la LSF (on se rend compte des erreurs induites par une image fixe du bouquin d'ailleurs même si ce n'est pas en soit la faute du livre mais du au fait qu'il s'agit d'une image non animée). De toute façon le lexique étant très limité, on ira forcément y glaner des infos.

Bref je trouve ce livre intéressant mais incomplet et relativement inutile surtout compte tenu de son prix qui est assez faramineux pour un encart souple de ce type...

Si vous voulez signer avec votre enfant : aller sur un site de LSF et c'est parti tout simplement ;)

5.0 étoiles sur 5 génial!, 24 septembre 2009
C'est tout simplement génial quand pour la première fois votre petit bout se met à signer et voir son visage s'éclairer d'un large sourire parce que vous avez compris ce qu'il voulait.

4.0 étoiles sur 5 Un bon complément au livre - Encore ! Egalement, jouer, chanté, signé, bébé adore de Monica Companys., 18 septembre 2013
Mais si je ne devais qu'en prendre un se serais encore plus complet dans les actions et dans le jeu. Si je ne voulais que des signes basiques et rien d'autre je prendrais celui-ci. Mais les deux c'est mieux !

5.0 étoiles sur 5 Merci!, 10 janvier 2009
Enfin une autre manière d'aborder la communication avec son enfant, sans pour autant que son langage verbal soit développé. Un concept génial et une ouverture aussi sur le monde de la LSF

5.0 étoiles sur 5 Vive la communication!, 11 avril 2009
Sibert "Valou" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est fantastique pour communiquer avec bébé. Il peut dire avec des gestes ce dont il a besoin; moins de pleurs, plus d'épanouissement, un vrai bonheur. Pour plus de détails, les ateliers dans quelques régions de France, malheureusement pas encore partout.

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 21 novembre 2013
Le meilleur des livres pour signer je trouve. Mais je ne met que 4 étoiles sur 5 par rapport au prix qui est quand meme élever.
J y ai trouvé tout les signes dont j'ai besoin.

3.0 étoiles sur 5 intéressant ludique et pédagogique malgrè un prix élevé, 4 novembre 2013
Nous l'utilisons depuis plusieurs mois avec notre fils d'un an qui semble comprendre les associations signes/parole
l'ouvrage est pédagogique mais le prix reste élevé pour être accessible au plus grand nombre.
Je le recommande tout de même

5.0 étoiles sur 5 Dictionnaire des LSF, 15 décembre 2012
Ce livre est bien pour débuter, avec un dico des gestes les plus utilisés. Classement par thème et non pas alphabétique.

Signe avec moi : La langue gestuelle des sourds à la portée de tous les bébés
Signe avec moi : La langue gestuelle des sourds à la portée de tous les bébés de Nathanaëlle Bouhier-Charles (Broché - 1 septembre 2006)