4.0 étoiles sur 5 Attention: CHIANT ;)
Je me faisais tellement chier que rien ne me donnait plus envie qu'un livre sur le caca...oups...ben non, juste une blague... Non, en fait, c'est parce que nous sommes déjà si profondément dans la m****, qu'un peu plus ne pourra que faire du bien! :-)
(l'auteure apprécierait, je vous jure)...

Bon, c'est exagéré,...
Publié il y a 3 mois par Bastien B.B.

2.0 étoiles sur 5 Comment faire un best-seller avec un titre racoleur
Pratiquement que du bavardage pour remplir. Les 140 pages tiennent en 15 pages maxi.
Pourquoi décrire des produits qui seront obsolètes 2 ans après l'édition original et qui plus est disponibles aux USA.?
Pour la purification de l'eau on en apprend plus sur les sites spécialisés d'Internet.
Dans la lignée du...
Publié il y a 5 mois par tintouin51

4.0 étoiles sur 5 Attention: CHIANT ;), 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment chier dans les bois : Pour une approche environnementale d'un art perdu (Broché)
(l'auteure apprécierait, je vous jure)...

Bon, c'est exagéré, mais c'est un peu cela, l'aspiration de l'auteure; soulever le tabou sur ce domaine si connu mais si hanté par la discrétion! Dans ce livre très pratique elle s'exclame sur une problématique d'une très grande importance: nos déjections... Oui, il faut en parler, et Kathleen Meyer le fait très gracieusement en s'attaquant surtout au "mystère-des-crottes-au-bord-du-chemin", un mystère vraiment très mal connu par le grand public. Et c'est vrai qu'il faut se réveiller là-dessus. Déjà, il faut savoir se mettre au bon niveau pour renifler le problème, puis ouvrir grand les yeux pour saisir l'enjeu autour de ces petites "traces". Autre chose; il faut être très fort, comme elle le dit, pour arriver à visualiser la machinerie colossale de tuyaux remplis de matières fécales, passant par des canaux et des tunnels souterrains jusqu'aux stations d'épuration au décrottage extra-intelligemment chimique au moment où nous posons nos petites fesses sur le bord d'un "vrai" toilette! Il faut être là avec son esprit pour comprendre la grandeur du truc. Personnellement, après être entré dans cet univers vibrant autour de "l'art de chier", je suis maintenant convaincu que nous avons même tout "m****"! Si nous souhaitons préserver Mère Nature propre et, avec elle, la santé des hommes, l'idéal serait que tout passe plutôt par la filtration de la terre et non des eaux (qui sont, par ailleurs, potables en plus!). Après tout, rappelons-nous que ces installations à l'extrême confort moderne ne sont que récentes, et que déjà nous les prenons pour une réalité quasi-naturelle. Il faut être fou ou endormi pour ne pas s'intéresser un minimum à tout cela.

Meyer est surtout en colère contre le non-dit, et elle a raison. La séduisante mission qu'elle a entreprise c'est de nous faire prendre conscience de cette incohérence que quelque chose de si humaine et si naturelle soit devenue si interdite et si cachée (à l'aide des constructions culturelles bien sûr). Elle plaide pour que nous tenions une discussion ouverte et franche sur cette partie basique de notre nature. Et surtout faut-il que nous nous détrompions sur l'envergure environnementale de cette question, qui est beaucoup plus grande qu'on a appris à penser, ou plutôt, à ignorer.
En effet, derrière ce sujet ouvertement m******* se cache une prière tout aussi pure, une admirable propagande pro-écologique, un discours humble, responsable et nécessaire. Il faut arriver à prendre soin de nos "matières" le plus ingénieusement possible (à commencer par celles laissées derrière nous lors de simples excursions dans la forêt); parce que ça aussi fait partie de notre responsabilité envers l'environnement et nous-mêmes. Et justement, restons dans l'âge pipi-caca pour ça; pour réussir à en parler. Non seulement pour essayer de comprendre le véritable problème, mais aussi pour l'assumer et réussir à trouver les solutions. Pourquoi d'ailleurs sortir du schéma initial, aux attitudes si naturelles des enfants, exprimées à haute voix et sans interdits, pour enterrer les faits réels sous des termes pudiques, ou enfermer leur existence - même abstraitement parlé - derrière une porte intimement fermée à clé?

Ce livre est léger et drôle, inquiétant et important. Les connaissances quantitatives et qualitatives de l'auteure dans le domaine sont indiscutables. Elle nous présente ses solides recherches à l'esprit ouvert, avec un peu d'amertume mais avec beaucoup d'humour et d'ironie. Tout est "scientifiquement testé" et analysé avec précision. C'est, en résumé, un vrai travail d'investigation, et tous les détails mis en lumière le rend inéluctablement instructif... (voir par exemple l'excellente chapitre sur les feuilles).

Même s'il faut souligner que tout cela peut être "excrément chiant "(!), une vision "moins constipée" sur les choses - les choses naturelles en général et les choses concrètes en particulier - nous aidera peut-être à partir pour un bel éveil de conscience. Et ça, ne peut être que beau... Ah, si: u-r-g-e-n-t aussi! Ne laissons pas "les choses" fermenter à l'intérieur (oui - du SILENCE...), ça risquerait de tout faire péter! (En tout cas, ça nous enfonce seulement plus dans la m****).............

5.0 étoiles sur 5 Ben, 9 décembre 2012
Ce livre met en relief les bonnes habitudes à adopter en liberté. Il est un guide initiateur pour une conscience élargie. Il sent bon s'y introduire!

4.0 étoiles sur 5 Indispensable aux adeptes de l'outdoor..., 9 avril 2012
Petit guide écrit par une américaine, adepte de la randonnée, et devenue (par la force des choses de la nature) "chercheuse" en défécation outdoor, une niche environnementale peut fréquentée, la plupart des écolos préférant s'indigner contre le méchant "réchauffement climatique", posture plus classieuse. Mais voici un bouquin bien plus pratique et utile à l'environnement que n'importe quelle "oeuvre" de Yann Arthus-Bertrand. C'est bourré d'astuces et d'anecdotes, et aussi de synonymes du mot "caca", toute la famille appréciera, de 7 à 77 ans.

4.0 étoiles sur 5 C vrai !!!, 27 mars 2014
Sujet délicat traité de façon originale et directe, MAIS ! Il semble difficile de l'appliquer à la France.
C'est un livre utile pour être éclairé sur la nuisance collective pour la nature de la satisfaction de nos besoins naturels individuels.
Très bon ouvrage que je recommande pour l'intelligence du propos et la prise de conscience des effets nuisibles sur la nature de ce qui nous semble pourtant bien innocent et bien naturel à satisfaire.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 11 juin 2013
Chier dans les bois...... voilà bien une chose que je ne savais pas être un problème et pourtant............. C'est un véritable plaidoyé pour la conservation de la nature et des cours d'eau. C'est hyper drôle, le sujet est attaqué sans tabou! Il est temps d'en parler pour que l'on comprenne comment sauver la planète! Merci à vous Kathleen de m'avoir tant appris en me faisant rire aux éclats!

4.0 étoiles sur 5 Comment chier dans les bois, 7 avril 2013
Excellent, très bien documenté, une leçon d'écologie, imaginons un grand site touristique avec des milliers de visiteurs par jour ou semaine... il faut savoir gérer toutes les déjections et ce n'est pas une simple affaire, le titre du livre fait peut être bien rire mais il est extrêmement sérieux, nous devons penser à transporter nos déjections comme nous ramenons nos papiers de pique nique, les eaux de nos rivières étant déjà largement polluées... Merci Mme Meyer

4.0 étoiles sur 5 très instructif, 15 mai 2013
Vraiment bien, on y apprends pleins de choses sur pourquoi l'eau est contaminée, comment réduire ces risques sur le long termes, des astuces pour chier :). Il se lit d'une traite...

2.0 étoiles sur 5 Comment faire un best-seller avec un titre racoleur, 1 septembre 2014
Dans la lignée du survivalisme et du bushcraft à la Bear Grylls.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 20 septembre 2005
Cet ouvrage est tout simplement surprenant. sous un titre choque qui fait sourir ceux qui nous voient le lire dans le train se cache une solution à un vrai problème écologique actuel. Tout amoureux de la nature ne se souci pas forcement de l'endroi où il peut se soulager et ce qu'il va advenir de ce qu'il laisse derrière lui, ce livre nous remet en cause et nous éduque pour préserver notre environement en n'oubliant pas de faire sauter les taboo sur notre intimité. A faire lire à tout les randonneurs.

2.0 étoiles sur 5 verbeux pour lecteur anglo-saxons, 22 février 2015
le titre racoleur promet une bonne dose de rigolade, mais ça s'arrête là. On tombe vite dans le récit de l'anglo-saxonne qui raconte les aventures de ses copines pendant 200 pages, ce dont on se moque un peu. C'est long, c'est ... chiant. On dirait qu'une fille de bonne famille a fait un pari avec ses copines de thé à "t'es cap d'écrire un livre avec chier dans le titre ?" et ensuite ça reste plat. Dommage.

Comment chier dans les bois : Pour une approche environnementale d'un art perdu