4.0 étoiles sur 5 Comment chier dans les bois
Publié il y a 16 mois par Gillou

3.0 étoiles sur 5 Bien, sans plus
L'ouvrage sort de l'ordinaire et constitue certainement la meilleure source de conseils pratiques dans ce domaine: le popo nature. A titre personnel je n'approuve pas toujours certaines idées écolo radicales, mais l'opinion de l'auteure est au moins clairement exposée et parfaitement respectable.

Sur la forme, la qualité de la...
Publié il y a 2 mois par Thierry Durand

4.0 étoiles sur 5 Comment chier dans les bois, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment chier dans les bois : Pour une approche environnementale d'un art perdu (Broché)
Excellent, très bien documenté, une leçon d'écologie, imaginons un grand site touristique avec des milliers de visiteurs par jour ou semaine... il faut savoir gérer toutes les déjections et ce n'est pas une simple affaire, le titre du livre fait peut être bien rire mais il est extrêmement sérieux, nous devons penser à transporter nos déjections comme nous ramenons nos papiers de pique nique, les eaux de nos rivières étant déjà largement polluées... Merci Mme Meyer

5.0 étoiles sur 5 Ben, 9 décembre 2012
Ce livre met en relief les bonnes habitudes à adopter en liberté. Il est un guide initiateur pour une conscience élargie. Il sent bon s'y introduire!

4.0 étoiles sur 5 Indispensable aux adeptes de l'outdoor..., 9 avril 2012
Petit guide écrit par une américaine, adepte de la randonnée, et devenue (par la force des choses de la nature) "chercheuse" en défécation outdoor, une niche environnementale peut fréquentée, la plupart des écolos préférant s'indigner contre le méchant "réchauffement climatique", posture plus classieuse. Mais voici un bouquin bien plus pratique et utile à l'environnement que n'importe quelle "oeuvre" de Yann Arthus-Bertrand. C'est bourré d'astuces et d'anecdotes, et aussi de synonymes du mot "caca", toute la famille appréciera, de 7 à 77 ans.

4.0 étoiles sur 5 C vrai !!!, 27 mars 2014
Sujet délicat traité de façon originale et directe, MAIS ! Il semble difficile de l'appliquer à la France.
C'est un livre utile pour être éclairé sur la nuisance collective pour la nature de la satisfaction de nos besoins naturels individuels.
Très bon ouvrage que je recommande pour l'intelligence du propos et la prise de conscience des effets nuisibles sur la nature de ce qui nous semble pourtant bien innocent et bien naturel à satisfaire.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 11 juin 2013
Chier dans les bois...... voilà bien une chose que je ne savais pas être un problème et pourtant............. C'est un véritable plaidoyé pour la conservation de la nature et des cours d'eau. C'est hyper drôle, le sujet est attaqué sans tabou! Il est temps d'en parler pour que l'on comprenne comment sauver la planète! Merci à vous Kathleen de m'avoir tant appris en me faisant rire aux éclats!

4.0 étoiles sur 5 très instructif, 15 mai 2013
Vraiment bien, on y apprends pleins de choses sur pourquoi l'eau est contaminée, comment réduire ces risques sur le long termes, des astuces pour chier :). Il se lit d'une traite...

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 20 septembre 2005
Cet ouvrage est tout simplement surprenant. sous un titre choque qui fait sourir ceux qui nous voient le lire dans le train se cache une solution à un vrai problème écologique actuel. Tout amoureux de la nature ne se souci pas forcement de l'endroi où il peut se soulager et ce qu'il va advenir de ce qu'il laisse derrière lui, ce livre nous remet en cause et nous éduque pour préserver notre environement en n'oubliant pas de faire sauter les taboo sur notre intimité. A faire lire à tout les randonneurs.

3.0 étoiles sur 5 Bien, sans plus, 31 mai 2014
Thierry Durand (Nice, France) - Voir tous mes commentaires

Sur la forme, la qualité de la traduction (de l'anglais) laisse à désirer. J'avais déjà lu l'édition originale que j'avais trouvée particulièrement bien écrite. Cette adaptation française comporte trop de traductions approximatives, sans parler de l'orthographe. À se demander si l'éditeur a fait appel à un professionnel. J'enlève deux étoiles pour ça.

3.0 étoiles sur 5 Je ne m'attendais pas à ça, 15 septembre 2012
Je ne croyais pas trouver ce type de texte dans ce livre.
C'est très intéressant, mais au vu du titre, je m'attendais à quelquechose de plus marrant.

1.0 étoiles sur 5 livre scatologique sans interet, 27 décembre 2008
Malgré un titre provocateur qui pourrait faire croire que le contenu de ce livre sorte des sentiers battus, on reste sur sa faim. Il ne possède que des conseils très moyens et évident, et sous une approche pseudo scientifique,ce livre n'apprend pas grand chose à ceux qui attendent une analyse écologique de nos comportement dans la nature.

Comment chier dans les bois : Pour une approche environnementale d'un art perdu