4.0 étoiles sur 5 Toutes les pierres du monde
Un recueil d'environ 228 pierres et leurs propriétés energetiques.
Publié le 27 février 2008 par tabare27

3.0 étoiles sur 5 intéressant
très bonnes explications, à part peut-être la méthode pour les trouver les bonnes planches, disons comment placer son pendule, au -dessus de quoi ??
les photos de la jeune femme ne sont pas très "esthétiques" mais les pierres sont bien visibles et placées..
un bon livre pour ceux qui cherchent à reprendre de...
Publié le 19 septembre 2011 par camelia

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Toutes les pierres du monde, 27 février 2008
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux (Broché)
Un recueil d'environ 228 pierres et leurs propriétés energetiques.
DAns la table de matières figurent les chakras, les classes de minéraux, le classement des pierres par système crystallin, par élément chimiques,comment choisir les pierres, les purifier et les pierres de protection. Il existe une série de planches pour aider à choisir les pierres.
Ensuite toutes les pierres proposées par ordre alphabétique avec une fiche signaletique pour chacune , leur propriétés , et la pierre de remplacement ,s'il y a lieu . Dans le descriptif de chaque pierre figure la disponibilité de chacune sur une échelle qui va de 1 à 10-Plus le nombre est faible plus difficile est de se procurer la pierre.
On y trouve aussi les méthodes de purification en fin de chapitre,car chaque pierre doit ëtre purifiée différemment.
Une collègue m'a prêté le livre et j'étais enthousiasmée, mais une fois acheté je l'ai trouvé un peu dense, la présentation des pages manquant d'air car il y a un tel amoncellement d'informations....!
Très intéressant pour l'amateur avancé que je suis, mais dans un but thérapeutique,la moitié du répertoire est largement suffisant ,soit parce que on peut couvrir un large éventail de maladies avec beaucoup moins d'éléments que le livre propose, et selon la disponibilité des pierres, il y a beaucoup que sont hors de portée de tout lithothérapeute.
Et il y a bien que si on ne les connaït pas peuvent vous surprendre,tel le réalgar qui contient de l'arsenic et qu'il faut traiter avec précaution selon l'auteur......!Je dirais à ne pas employer du tout....
On y trouve une pierre dénommée cubanite, dont il ne faut pas en abuser car peut produire des vertiges et vous mettre en connexion avec le plan astral créant un vortex qui vous attire.....mais où est la limite entre usage normal et abus? Ceci est une invitation à la prudence, et à ne pas employer une pierre que lorsqu'on est sûr ses propriétés ----
Le livre dresse un panorama très ambitieux et vaste du monde fascinant des pierres.
Mais on a peu de renseignements biographiques sur l'auteur, qui a un site très connu sur les pierres du monde et qui a fondé une Association pour le développement de la lithothérapie.
L'étendue de connaissances de ce livre presuppose une longue formation et un long travail de recherche.

5.0 étoiles sur 5 une bible!, 3 septembre 2009
j ai tout d'abord trouvé les explications des premières pages un peu succintes et "déjà lues"...
puis l'auteur nous décrit les différentes phases de travail: la préparation avec une bonne révision des différents chakras et une liste de pierres qui correspondent à chacun, puis la séance de travail avec d'abord une polarisation et un rééquilibrage des chakras(pour ma part en tant que novice, j'ignorai que les Pinas, Moqui ou Boji qui sont des couples de pierre, remplissaient cette fonction!), et enfin des conseils et des associations de différentes pierres , très explicites avec illustrations à la clef, pour une multitude de maux au quotidien ou en complément pour des maladies chroniques.
Pour tout dire, j ai failli renvoyer ce livre, et maintenant c'est devenu une bible pour moi, en complément du Manuel de lithothérapie de Michael Gienger... Ces 2 livres synthétisent très bien, les avancées et les connaissances actuelles concernant la lithothérapie, après les autres ouvrages que j'ai pu lire, ont chacun un petit plus certes, mais surtout beaucoup de redondances.
Pour les puristes, un troisième livre complète bien les deux premiers que je viens de citer: la lithothérapie scientifique de Blanchard...qui lui s'appuie plus sur la chimie des pierres, leurs composants...mais un peu plus rébarbatif à lire car les premières pages ne m avaient(encore!) pas convaincue, mais ensuite il reprend la classification de Mendéléiell et compare la lithothérapie à l'oligothérapie(le corps a besoin de magnésium, de chrome, de zinc...qui sont les constituants des pierres, on les choisit donc en fonction de nos besoins par la connaissance des formules chimiques des pierres)

4.0 étoiles sur 5 tome 1 / j'ai une pierre et je veux savoir ce qu'elle est et ce à quoi elle peut servir, 27 mars 2011
E. Michel "cellule grise" (lyon france) - Voir tous mes commentaires
expose les caractéristiques et propriétés de nombreuses pierres, minéralogiquement parlant avec leur propriétés thérapeutiques. Nombreuses photos. Une planche contact récapitulative ("miniatures" sur 5 pages) permet de repérer plus vite les pierres recherchées. Il reste tout de même difficile à manipuler pour des personnes néophytes cherchant à identifier une pierre et peu habituées à cela.
Malgré cette faiblesse, c'est un des meilleurs livres traitant de ce sujet.
Bien évidemment, on attend la suite à l'inverse: partir de maladies et proposition de pierres (ou cristaux) à vertus thérapeutiques. le 2eme tome prétend avoir cet objectif. Cependant il est mal traité et il vaudra mieux se tourner vers d'autres livres pour cela.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 10 avril 2010
Lemée Monique (france) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage est précis, juste, bien référencé et bien illustré.
Le plus, on peut joindre son auteur par téléphone ou le rencontrer en privé. Personnellement, je lui ai parlé sur un Salon.
Le must : Il ne parle que des Pierres avec lesquelles il a travaillé !
Indispensable: la suite, l'ouvrage II

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 8 février 2012
Je suis très satisfaite de ma commande.

Ce livre est complet, bien présenté et clair. Il y a au moins une page par pierre et des données précises et intéressantes avec de très belles photos. Et j'y ai trouvé des pierres que je n'avais pas trouvées sur d'autres livres!

Seul bémol: il n'y a pas d'index des maladies qui renvoie aux pierres qui correspondent à chaque problème. Mais apparemment, il y a un tome 2 plus axé sur le soin avec les pierres, dans lequel doit se trouver un index comme ça! Alors on verra quand j'aurai acheté le tome 2!

Bonne lecture et bonnes énergies avec les pierres ;)

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 19 septembre 2011
un bon livre pour ceux qui cherchent à reprendre de l'énergie, mais un peu trop coûteux....

1.0 étoiles sur 5 ?????????, 5 décembre 2009
Un livre qui m'étonne encore et toujours ...
Les préconisations me semblent plus que bizarres car globalement, ni les principes de la chromothérapie ni les principes de l'oligothérapie ne sont respectés dans bon nombre de traitements proposés.

Sur quelles bases sont donc données les "recettes" ... hormis sur une expérimentation de longue haleine, je me demande d'où elles sortes ...

Intéressant cependant pour les planches fournies en fin de livre.

5.0 étoiles sur 5 SUITE LOGIQUE A ACHETER, 26 août 2012
Son prix m'a obligée à patienter avant de me l'offrir,le premier m'a enthousiasmée,il est devenu l'une de mes principales références (peu me conviennent vraiment de tous les livres que je possède sur le sujet), le deuxième est la suite indispensable pour l'application du premier. Les explications, les descriptions, les photos sont claires et précises. A posséder absolument.

5.0 étoiles sur 5 complet pour debutant, 30 juillet 2012
je trouve que ce livre est vraiment bien fait et je vais surment acheter le 2eme. les explications sont claires et precises.très satisfaite du produit

4.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage, 19 décembre 2011
livre très interessant en ayant déjà le tome 1. Il permet selon les maladie ou symptomes de choisir ses pierres et montre comment les utiliser.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux
Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de Jean-Michel Garnier (Broché - 20 septembre 1997)