Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux
Format: BrochéModifier
Prix:39,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Un recueil d'environ 228 pierres et leurs propriétés energetiques.
DAns la table de matières figurent les chakras, les classes de minéraux, le classement des pierres par système crystallin, par élément chimiques,comment choisir les pierres, les purifier et les pierres de protection. Il existe une série de planches pour aider à choisir les pierres.
Ensuite toutes les pierres proposées par ordre alphabétique avec une fiche signaletique pour chacune , leur propriétés , et la pierre de remplacement ,s'il y a lieu . Dans le descriptif de chaque pierre figure la disponibilité de chacune sur une échelle qui va de 1 à 10-Plus le nombre est faible plus difficile est de se procurer la pierre.
On y trouve aussi les méthodes de purification en fin de chapitre,car chaque pierre doit ëtre purifiée différemment.
Une collègue m'a prêté le livre et j'étais enthousiasmée, mais une fois acheté je l'ai trouvé un peu dense, la présentation des pages manquant d'air car il y a un tel amoncellement d'informations....!
Très intéressant pour l'amateur avancé que je suis, mais dans un but thérapeutique,la moitié du répertoire est largement suffisant ,soit parce que on peut couvrir un large éventail de maladies avec beaucoup moins d'éléments que le livre propose, et selon la disponibilité des pierres, il y a beaucoup que sont hors de portée de tout lithothérapeute.
Et il y a bien que si on ne les connaït pas peuvent vous surprendre,tel le réalgar qui contient de l'arsenic et qu'il faut traiter avec précaution selon l'auteur......!Je dirais à ne pas employer du tout....
On y trouve une pierre dénommée cubanite, dont il ne faut pas en abuser car peut produire des vertiges et vous mettre en connexion avec le plan astral créant un vortex qui vous attire.....mais où est la limite entre usage normal et abus? Ceci est une invitation à la prudence, et à ne pas employer une pierre que lorsqu'on est sûr ses propriétés ----
Le livre dresse un panorama très ambitieux et vaste du monde fascinant des pierres.
Mais on a peu de renseignements biographiques sur l'auteur, qui a un site très connu sur les pierres du monde et qui a fondé une Association pour le développement de la lithothérapie.
L'étendue de connaissances de ce livre presuppose une longue formation et un long travail de recherche.
le 27 mars 2011
expose les caractéristiques et propriétés de nombreuses pierres, minéralogiquement parlant avec leur propriétés thérapeutiques. Nombreuses photos. Une planche contact récapitulative ("miniatures" sur 5 pages) permet de repérer plus vite les pierres recherchées. Il reste tout de même difficile à manipuler pour des personnes néophytes cherchant à identifier une pierre et peu habituées à cela.
Malgré cette faiblesse, c'est un des meilleurs livres traitant de ce sujet.
Bien évidemment, on attend la suite à l'inverse: partir de maladies et proposition de pierres (ou cristaux) à vertus thérapeutiques. le 2eme tome prétend avoir cet objectif. Cependant il est mal traité et il vaudra mieux se tourner vers d'autres livres pour cela.
le 10 avril 2010
Cet ouvrage est précis, juste, bien référencé et bien illustré.
Le plus, on peut joindre son auteur par téléphone ou le rencontrer en privé. Personnellement, je lui ai parlé sur un Salon.
Le must : Il ne parle que des Pierres avec lesquelles il a travaillé !
Indispensable: la suite, l'ouvrage II
le 8 février 2012
Je suis très satisfaite de ma commande.

Ce livre est complet, bien présenté et clair. Il y a au moins une page par pierre et des données précises et intéressantes avec de très belles photos. Et j'y ai trouvé des pierres que je n'avais pas trouvées sur d'autres livres!

Seul bémol: il n'y a pas d'index des maladies qui renvoie aux pierres qui correspondent à chaque problème. Mais apparemment, il y a un tome 2 plus axé sur le soin avec les pierres, dans lequel doit se trouver un index comme ça! Alors on verra quand j'aurai acheté le tome 2!

Bonne lecture et bonnes énergies avec les pierres ;)
le 18 mars 2014
ce livre m'a été recommandé par un ami,je ne suis pas spécialisée dans les pierres ,je suis en pleine découverte et pour cela il est vraiment bien fait , on apprend beaucoup de choses , il manque quelque explications quand on n'y connais rien comme moi et certaines choses sont faites pour les pros,mais personnellement j'ai adoré ce livre.
le 30 juillet 2012
je trouve que ce livre est vraiment bien fait et je vais surment acheter le 2eme. les explications sont claires et precises.très satisfaite du produit
le 7 décembre 2013
très bon livre...que l on a ma déjà recommandé...se lis facile et compréhension>;;;avec beaucoup de pierres et cristaux...
je suis ravie...belle image,bon lexique facile a trouvé!!
le 3 août 2014
Bien sûr il s'agit de "ressenti", celui de l'auteur, mais il fait figure de référence sur laquelle l'amateur que je suis peut s'appuyer et nourrir son propre ressenti.
le 19 novembre 2013
Très bel ouvrage, expédié rapidement.Livre qui nous ouvre le monde des pierres...c'est vraiment très intéressant, on y apprend plein de choses.
le 10 août 2013
Si l'on est curieux des pierres ce livre nous y aide avec simplicité. J'y ai associé le volume 2 qui est un complément essentiel