le 11 mai 2012
Livre très intéressant, montrant le rôle que joue les associations antiracisme en France. Elles se disent apolitiques mais sont finalement dirigées par des hommes politique de gauche... Leurs membres d'honneurs le sont également, parfois de droite, mais finalement tous par intérêt... Dans ce livre sont donnés divers exemples de l'implication de la LICRA dans la vie politique, de par ses prises de position et ses chantages au racisme.
Cela m'a donné confirmation de ce que je pensais : ces associations ne sont là que pour servir de tremplin politique, et accessoirement servent à s'en mettre plein les poches grâce aux procès qu'elles lancent par dizaine par an. Elles ont besoin du racisme pour exister, et font en sorte que le racisme existe toujours, quitte à faire glisser la définition du racisme au sens le plus large possible. Tout en finissant par se contredire et finalement à créer le racisme entre les communautés.
Bref, un livre à lire.
0Commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 janvier 2010
Ce livre, extrêmement bien documenté, enquête sur les dessous de la LICRA afin de révéler au grand jour son fonctionnement, son but et son idéologie.
Ses origines communistes, sa politique anti-nationale ayant pour effet d'empêcher une intégration réussie des populations immigrantes, sa dénonciation permanente d'actes supposés racistes afin de clouer au pilori les opposants à une immigration massive sont quelques uns des thèmes abordés dans cet ouvrage.

Le travail d'analyse et d'investigation est absolument remarquable.
Bravo Anne Kling pour cet ouvrage !
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2010
Grâce à certains ouvrages comme celui-ci, je sors des "ténèbres". Et je comprends mieux le déclin spirituel, politique, économique de la France...Il faudrait que beaucoup de citoyens le lisent!
Cordialement,
jc
44 commentaires|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 décembre 2013
Livre tres documente qui eclaire sur les realites du lobby juif en France.On est loin des propos habituels qui considèrent que les Juifs ne sont que des victimes et non des acteurs actifs de la vie publique.Ce livre apprte un eclairage nouveau sur la question.
Ouvrage tres interessant et tres instructif qui sort des sentiers battus.
le 31 mars 2014
Beaucoup d'informations que je ne savais pas. Les arguments sont pertinents et s'inscrivent de facon logique dans notre histoire contemporaine.
le 21 novembre 2015
Ce livre met bien lumière les agissements criminels d'une officine qui a infiltré tous les rouages de la société, corrompu le pouvoir au plus haut niveau, s'emploie à abattre la démocratie et faire régner la terreur en France.
le 16 novembre 2015
ce livre nous explique d'où vient la Licra, quels intérêt elle poursuis, ses liens politiques, et du coup j'en reviens fortement de cette association dans ces prises de position
sur les origines, le développement et le poids social et médiatique, les réseaux politiques aussi de cette ligue assez active dans les tribunaux
le 16 février 2014
Commentaires très impertinents d'Anne Kling à qui ses livres valent toujours beaucoup d'ennuis. La vérité est hélas à ce prix. SVP, DDT, au secours !!!
le 12 mars 2014
Livre très documenté et parfaitement bien écrit par une personne très bien informée. Infos à tomber sur les fesses, mais lire la vérité et la réalité, ça fait du bien !