Format: BrochéModifier

le 31 mars 2012
Trois bonnes raisons pour lire ce livre :

1 - C'est un thriller écologiste sur les multinationales qui jouent avec notre santé, le lire est un acte citoyen ! :)

2 - C'est le premier roman de l'auteur, il est intéressant de suivre l'évolution de son style entre le début du roman et la fin, le rythme de l'histoire de mieux en mieux maîtrisé. Je suis curieux de lire son prochain roman...

3 - L'intrigue tient la première place dans le roman, la psychologie des personnages vient après. Je le conseille à ceux qui aiment les intrigues complexes, réalistes et bien documentées, où la petite histoire (celle du héros et d'une poignée d'écologistes) rencontre la grande histoire (celle du XXe siècle et des multinationales), avec une montée en crescendo sur la fin et un dénouement assez jouissif, il faut bien le dire ;)

Convaincu ? :)
le 30 novembre 2011
Il y a des auteurs comme Wells (tournant 19e/20 siècle) qui a su imaginer 90 pct de ce qui nous arrive aujourd'hui... Dans ligne des rats, que j'ai lu avec un énorme intérêt, l'imagination pourrait devenir notre future (proche?) réalité. Je raconte: Le héros veut, en souvenir de son frère assassiné pour avoir trop parcouru le monde (sic..) à la recherche des preuves du danger des pesticides sur l'être humain (stérilité, malformations, cancers...) et dont la vente fait la fortune d'une entreprise. Aie, on est déjà dans la réalité présente non?
Un super bouquin.
le 24 juin 2009
C'est l'un des meilleurs romans que j'ai lu ces derniers temps quel qu'en soit le genre. Je le recommande aux fans des romans policiers, mais également aux autres!!!
le 3 janvier 2011
roman hyperréaliste, dit la 4ème de couv; c'est bien le cas. l'intrigue tient bien la route, les personnages sont convaincants et l'histoire - très documentée - en apprend beaucoup sur le jeu des multinationales