Non !!!!
Je ne trouve pas que ce livre est decevant, et si l'autre lecteur en a été déçu c'est sans doute parce qu'il n'adhère pas a ces concepts qui ne sont ni plus ni moins que l'écoute du corps et comprendre ce qu'il a nous dire !!!
S'il y en avait qu'un seul a lire dans ce domaine, ce serait celui là en premier !!!
De plus, je trouve que chaque maladie est bien expliquée sur son origine psychologique, bien au contraire !!!
L'auteur nous met meme des propositions d'affirmations positives qui peuvent remettre les choses en place, a partir de ces affirmations qui changent- au finale- ce que nous nous sommes instauré comme croyances et qui causes nos Mal-à-Dies !!!
Je préfère de loin ce livre a celui de Christian Flèche que je regrette vraiment d'avoir HT.
Par contre, j'ai découvert un autre livre qui lui nous permet de savoir rapidement toutes les causes spychologiques pouvant entrainer la maladie, ET propose a coté de chaque cause les affirmations positives correspondantes !!
==Ce livre est : "D'accord avec mon corps" de Louise .L. Hay.==
Il est génial et tres complémentaire a ce livre ici présent et dont il m'a souvent aidée a voir juste dans ma pratique de thérapeute REIKI, et dans le développement personnel.
Le grand dictionnaire des maladies Est indispensable pour mieux comprendre comment se fabrique nos maladies, qu'elles en sont les causes, et notre niveau de participation !!!
Mais surtout, surtout, il nous donne des clefs pour retrouver notre équilibre santé....
11 commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 septembre 2006
J'utilise régulièrement ce livre dans mon travail de kinésiologue avec mes clients. Je n'ai encore vu personne me dire qu'ils ne vivaient rien d'au moins une des possiblités décrites. Contrairement à un de vos commentateurs, je confirme que lire la symbolique est bien, la prise de conscience est souvent crutiale dans le retour au bien-être, mais insuffisant dans un grand nombre de maux. Il est important de ce faire aider par soit un médecin soit grace à d'autres techniques alternatives pour s'aider a conduire dans le corps l'action que la compréhension à apporté à l'esprit.
le 18 septembre 2004
Pour découvrir la maladie autrement et cesser de penser à une injustice, TOUTES les maladies ont une cause, bien souvent un choc psychologique.Ce livre traite tous les maux, d'une simple mycose jusqu'aux problèmes les plus graves....cancers, paralysie etc...cessez de courir gaspiller votre argent inutilement dans des boîtes de comprimés , ce livre est LA solution!
le 25 juin 2007
Ce dictionnaire est absolument génial, il répond au langage de notre corps à travers nos tracas physiques du quotidien, il nous étonne à chaque fois et donne l'imprssion qu'il a été écrit pour nous. Il permet de mieux se connaître, et pour les enfants, cela m'a permis à plusieurs reprises de comprendre beaucoup de choses. Dans le même esprit que "les tremblements intérieurs". On n'est jamais malade par hazard!
le 26 octobre 2002
Ce livre permet de trouver d' où viennent nos différents maux et en soignant leur origine, les éliminer.
Tout cela par des méthodes autres que les médecines traditionnelles.
Devrait faire partie des bibliothèques familiales au même titre qu' un dictionnaire normal, tel le Larousse ou le Robert.
le 8 janvier 2011
Cet ouvrage permet de mieux comprendre certains maux et de les associer à certaines situations vécues ou à venir, un livre à recommander!
le 22 février 2010
alors là
le livre qu'il nous manque à tous
pourquoi je ne l'ai pas connus plus tôt
quelle aide
super
le 14 février 2013
Un livre qui devrait etre dans toutes les maisons !!
Dés que quelque chose va pas, chez moi ou chez d'autres, on a recours à lui !
On y trouve toutes les solutions, ou presque, à nos petits et grands maux.
le 19 août 2011
J'apprécie ce livre que j'utilise en outil de travail !
Très utile et à la portée de tous.
Merci à l'auteur de nous faire bénéficier de ses connaissances.
le 25 novembre 2011
Ce livre est parfais . A conseiller à toute les personnes pour mieux vous comprendre ainsi que votre entourage sur comment le psychique peut jouer un rôle déterminant sur notre quotidien et sur notre santé. très explicite et intéressant!